Aller au contenu

Config gamer

Stargate 89

Messages recommandés

Voici une config que j'ai demandé a voir les prix. Vista devrais passer la dessus nan ? Une 8600 GS ca iras comme carte graphique pour quelle qu'un qui a eu avant une Intel GMA 900 ? Aprés, c'est peut etre le boitier et le proco que je changerais.

ea5be70453e84fe89be8823e4d6et.jpg

Ca vaut le coup ? Moi je passerais perso au AMD Athlon 64 4600 +

Disponible sous 8 jours :happy:

Budget exact? Résolution de ton écran?

Materiel.net :

Produit Prix unitaire Différence/Prix min.

Arctic Cooling Freezer 7 Pro 21,90¤ +2,90¤

Coolink SWiF-922 Basic Silent 12,90¤ +2,01¤

Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 73,98¤ +11,98¤

Gigabyte GA-965P-DS3 101,99¤ +7,99¤

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 96,39¤ -1,10¤

Gigabyte GV-NX86T256H 132,95¤ +0,60¤

Pioneer DVR-112D 32,79¤ +4,34¤

Sous-total: 472,9¤ +28,72¤

LDLC :

Produit Prix unitaire Différence/Prix min.

Antec P150 139,50¤ Meilleur prix

Kingston Lecteur 15 en 1 USB2.0 17,00¤ +0,90¤

Intel Core 2 Duo E4400 129,00¤ +7,00¤

Sous-total: 285,5 ¤ +7,90¤

Total = 758,40¤ (36,62¤ de plus que le prix minimal théorique)

Salut,

Eh bien moi, perso, pour quelques euros de plus que celle faite par Gitem, je prends la config faite par Niaaaaaaa. Elle est équilibrée et plus actuelle (Core 2 Duo inside). En plus que du bon matos de choisi (Antec P150, CM Gigabyte, graveur DVD Pioneer,...).

[Hors sujet]

Au fait, Niaaaaaaa, merci pour le lien du test des Crucial Ballistic Tracer PC5300: pu---n, ça roxe dur pour de la DDR2-667. Conclusion, pour le prix, à conseiller... :craint::merci:

[/Hors sujet]

J'aurai quand même modifié un petit truc sur la config.

prendre simplement un E4300 et passer de la 8600GT a une X1950XT.

Au niveau CPU il n'y aura pas de grands changements et qu'il fasse un OC sur un E4400 ou un E4300 ne changera pas grand chose par contre la x1950xt est presque deux fois plus puissante que la 8600GT et la il verra une différence notable.

En dehors de ca la config de Niaaaaaa est quand meme bien mieux que celle faite par le vendeur.

J'ai essayé de mettre une X1950XT avec un VF-900 (ou même 700) et avec un E4300 mais on est hors budget, et de très loin, d'où la 8600GT. Et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas un gros joueur non plus car s'il jouait avec un chip Intel :craint: (la 8600 ayant le Pure Video HD, et ainsi une meilleure qualité vidéo pour une utilisation plus polyvalente. Et comme vous l'aurez remarqué, je me suis permis de mettre une 8600GT passive, vu qu'elle n'était pas chère, et que le P150 est bien ventilé)

[HS]

@Seki: je suis désolé de m'être énervé sur le sujet. Sans rancune?

[/HS]

[HS]

@Seki: je suis désolé de m'être énervé sur le sujet. Sans rancune?

[/HS]

[HS]

Sans rancune!! :merci:

D'autant que tu fournis des preuves de ce que tu dis. :craint:

[/HS]

Sinon, c'est clair que mettre un réacteur d'avion (style Radeon X1900XT avec refroidisseur d'origine) dans un P150, quel gâchis tellement ce boîtier est orienté silence (élastique pour suspendre les DD, panneaux insonorisés, ...). J'ai ce boîtier (version Solo) et c'est génial: je n'entend pas ma config (cf signature), et les températures sont tout à fait correctes, avec tous les ventilos @75% (VF900 et CNPS9500 à l'aide de Fan Mate 2, les autres à l'aide de Speedfan). Donc +1 pour une CG silencieuse.

Sinon Stargate 89, il serait bien de nous donner ton budget et les utilisations (jeux, vidéos, OC,...) que tu souhaites faire de ton PC. Ce sera plus facile pour nous de t'aider...

:cartonrouge: t'as poster en nous donnant ton budget juste avant moi...

[Edit]

Sinon pour les craintes de tes parents concernant l'achat sur internet, avec des sites comme LDLC ou Materiel.Net (il en existe d'autres mais je pense que ce sont les meilleurs en France) , il n'y a pas de soucis à se faire. Les délais sont respectés, le montant de la commande n'encaissé qu'à l'expédition de la commande, le SAV est plutôt bien,...En plus, ils peuvent t'assembler ton PC. Perso, j'ai commandé plusieurs Pc sur ces sites et aucuns problèmes. :censored:

Jette un oeil ici http://www.fia-net.com/annuaire/informatiq...-2-131.html#bas

[/EDIT]

Beh mes parents veulent pas que j'achéte sur Internet :(

Jouer a Wolfenstein sur une GMA 900 ca rox :merci:

Mon écran est un 17 pouce.

Et le budjet, c'est 750 ¤ :cartonrouge: donc il va pas me rester grand chose aprés lol

Oui je peux comprendre j'ai connu ça aussi, et j'ai du faire assembler ma première config à GrosBill (grosse erreur) mais bon je connaisssais pas assez et j'étais plus jeune ^^

Mais c'est toujours mieux de faire assembler par un assembleur que de faire ça à Gitem, tu auras une meilleur config pour le même prix.

Mais essai de convaincre t'es parents, et dit leur que si t'achète pas sur internet tu va te faire arnaquer :craint:

Beh ya que 2 assembleur dans la région :/

Gitem de toucy et PCWave d'Auxerre.

PCWave me refile une 7600 GS avec un C2D E6320 , 2go ram et un boitier que je choisis pas car yen a qu'un pour 768¤ .

De plus a Gitem, c'est a 3km pour la garantie. C'est ca que mes parents aime pas ds Internet. Si ya un problème, c'est le bordel car je pourrais pas monter a Paris ds un magazin LDLC :/ meme si j'ai envie de commander sur Internet.

De plus a Gitem, c'est a 3km pour la garantie. C'est ca que mes parents aime pas ds Internet. Si ya un problème, c'est le bordel car je pourrais pas monter a Paris ds un magazin LDLC :/ meme si j'ai envie de commander sur Internet.

Pour le SAV sur le net, y'a pas à ce déplacer. En gros, il suffit de contacter le vendeur par téléphone ou e-mail, puis il monte un dossier en t'expliquant se que tu dois faire. Tu renvoie le tout à l'adresse qu'ils t'ont fournie, et puis basta, y' a plus qu'a attendre le retour. En plus, pour du matériel sous garantie, tu n'as normalement rien à payer, même pas les frais d'envoi. C'est pas plus compliquer que de se déplacer...

En plus, tout cela reste moins bien car la 8600GT reste bien meilleure que la 7600GS, autant en perfs pures qu'en qualité vidéo où elle la devance largement. De plus, un E6320 a les mêmes perfs qu'un E4400. Donc ce serait gaspiller de l'argent que de prendre ce que te proposent les boutiques près de chez toi.

Évidemment sans parler de l'alim et du boitier de mauvaise qualité qu'ils te proposent à tous les coups, alors que là je te propose parmi les meilleurs

Je sais que l'autre d'Auxerre c'est de l'arnaque. A part essayer de convaincre mes parents qui sont pas disons technophiles :ouioui: , je devrais payer le prix fort. Je trouve ca con quand même mais bon.

De plus, j'overclock pas donc les C2D surcadensable (:byebye:) facilement m'attire pas plus qu'un AMD Athlon 64.

Un 4600+ a les même caractéristiques que les E4300 sauf en OC. Donc je devrais faire avec. A part le prix, sinon ca va la config ? (mes parents en paye une partie mais me paye rien si je commande sur Internet. Puis je peut pas en espèce commander lol.)

Qu'on soit bien clair: même si je te propose des processeurs aisément overclockables, je parle des perfs sans O/C.

Sinon quelle config tu veux qu'on commente? Celle du début ou l'ébauche à base de Core 2 Duo que tu as entamée un peu plus loin?

Dialogue avec tes parents car il serait totalement déraisonné de prendre des composants moins bons et plus chers dans une boutique inconnue alors que je t'ai proposé une config dans 2 magasins très connus (LDLC et Materiel.net) et les plus fiables de France.

C'est a peu prés la meme chose nan ? Un processeur 2x2,4 Ghz et un autre de 2x1,8 Ghz . En performance pur, c'est quoi la différence, sachant que sinon c'est le PC de supermarché qui m'attend :/

QUel est la différence entre le Core 2 Duo 4300 en bas de gamme :D qui doit etre la meme chose que le milieu de gamme AMD en 4600 + ? A part que l'autre c'est vieux ?

Ah oui j'avais pas remarqué :p . En ce moment je suis sous un Pentium D Centrino 1,66 Ghz. Il se met a 100% pour un rien cette bète. Ca changera un AMD X2 ou un Core 2 Duo ? Et dans ma campagne, les assembleur s'en mettent plein les poches ;) .

AMD, j'ai testé qu'un Sempron 2400 + et qu'un K6 200 Mhz ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...