CrAzYcOoKiEs88 Posté(e) le 27 juin 2007 Partager Posté(e) le 27 juin 2007 bonjour, voila j'expose mon probleme: je compte me crée un boitier etanche de 40X47X20(suface remplis) en alu, soit 27L d'huile pour une surface de 7240 cm^3. Ce systeme contiendra une carte mere P5LD2 SE-C, une carte graphique EVGA NVIDIA GEFORCE 7950 GT 512MB, un processeur intel core 2 duo 2.4 Ghz, ainsi qu'une alimetation 400/500W. J'aimerai votre avis sur le risque de surchauffe, la surface d'echange est importante, et la matiere n'est rien d'autre que de l'alu. Je devrais rajouter un radiateur? ou cela suffirai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 http://www.tomshardware.com/2006/01/09/str...fans/page4.html dans leur test ils utilisent bien un Athlon FX et une 6800 Ultra, deux puces qui chauffent assez fort. A mon avis un bon radiateur passif sur chaque et ça ne devrait pas poser de problème, tout dépend vers quelle température se stabilise l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrAzYcOoKiEs88 Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2007 oui, mais comme disait maman, ils peuvent dire n'importe quoi^^, j'aimerai votre avis a vous en temps que "conaisseur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 A première vue je dirai que c'est OK, mais si tu veux des avis plus techniques passe sous Cooling-Masters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrAzYcOoKiEs88 Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2007 merci bien^^ mais je pense que en faite, en carte gaphique je vais prendre une EVGA NVIDIA GeForce 8800 GTS 320MB ca chauffera pareil non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 pratiquement, faut voir l'overclock aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrAzYcOoKiEs88 Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2007 je pense pas la pousser beaucoup vue qu'elle est deja poussé d'origine, il s'agit de la mèrère la http://www.buyxg.com/store/item.asp?id=2389 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Alala ces cinglés et leurs friteuses ! Ma foi je pense également qu'un bon rad sur chaque fera l'affaire ! De toute façon tu as le monitoring pour ça ! Bon par contre je te rachèterais pas tes composants après hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Si ça chauffe trop tu pourras y faire des frites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrAzYcOoKiEs88 Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2007 maiiss euuu on embete pas ma friteuse^^ nan serieux, je deplace pas mon ordi, et je veux quelque chose de trés silencieux. Et je trouve cela jolis une tour en alu poli . Quand vous parlez de mettre un radia, c'est un dissipateur contre les processeur, ou un radiateur pompe etc pour refroidire le systeme? parce que je compte mettre une pompe 600L/H pour brasser un peu tout cela^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beheroth Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 j'pense qu'une pompe aurait un peu de mal avec de l'huile toute visqueuse ! elle va forcer pour pousser l'huile et la pompe va chauffer et la tu pourras aller faire une visite au service des grands brulés de l'hopital le plus proche ! nan j'déconne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrAzYcOoKiEs88 Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2007 la tu pourras aller faire une visite au service des grands brulés de l'hopital le plus proche ! nan j'déconne ! maiiss c'est bon les frites, fau faire attention a pas se brule avc l'huile c tt^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beheroth Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 tu devrais plutot utiliser de l'eau distilée et la tu poura mettre ta pompe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrAzYcOoKiEs88 Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 tu devrais plutot utiliser de l'eau distilée et la tu poura mettre ta pompe ! cela ne fonctionne pas avec de l'eau distillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 tu devrais plutot utiliser de l'eau distilée et la tu poura mettre ta pompe ! cela ne fonctionne pas avec de l'eau distillé +1 Par contre il existe de l'eau non conductrice, spa le même prix non plus. j'éviterai la pompe à ta place, si tu veux améliorer la dissipation, augmente ta surface d'échange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrAzYcOoKiEs88 Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 eu oui, mais pour avoir un meilleur refroidissement, il serait bon d'avoir un courant interne , a la place de la pompe je pourraismettre quoi? ( je n'ose meme pas imaginer le prix de l'eau non conductrice^^) sinon je pense que ma surface d'echange devrait etre suffisante, quand je vois les pc avec le meme type de refroidissement que moi avec des surfaces d'echange en verre ou plexi, je me dis que la mienne n'est pas mal^^ sinon je ferais le boitier en cuivre lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 http://www.pcinpact.com/actu/news/27308-De...ducteur-che.htm 37*70 ca revient cher .... 2590¤ le prix d'un pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.