Aller au contenu

rapport refroidissement/surface, votre avis

Messages recommandés

bonjour, voila j'expose mon probleme: je compte me crée un boitier etanche de 40X47X20(suface remplis) en alu, soit 27L d'huile pour une surface de 7240 cm^3. Ce systeme contiendra une carte mere P5LD2 SE-C, une carte graphique EVGA NVIDIA GEFORCE 7950 GT 512MB, un processeur intel core 2 duo 2.4 Ghz, ainsi qu'une alimetation 400/500W. J'aimerai votre avis sur le risque de surchauffe, la surface d'echange est importante, et la matiere n'est rien d'autre que de l'alu. Je devrais rajouter un radiateur? ou cela suffirai?

:transpi: maiiss euuu on embete pas ma friteuse^^ nan serieux, je deplace pas mon ordi, et je veux quelque chose de trés silencieux. Et je trouve cela jolis une tour en alu poli :D . Quand vous parlez de mettre un radia, c'est un dissipateur contre les processeur, ou un radiateur pompe etc pour refroidire le systeme? parce que je compte mettre une pompe 600L/H pour brasser un peu tout cela^^

tu devrais plutot utiliser de l'eau distilée et la tu poura mettre ta pompe !

cela ne fonctionne pas avec de l'eau distillé

+1

Par contre il existe de l'eau non conductrice, spa le même prix non plus.

j'éviterai la pompe à ta place, si tu veux améliorer la dissipation, augmente ta surface d'échange :ouioui:

eu oui, mais pour avoir un meilleur refroidissement, il serait bon d'avoir un courant interne , a la place de la pompe je pourraismettre quoi? ( je n'ose meme pas imaginer le prix de l'eau non conductrice^^) sinon je pense que ma surface d'echange devrait etre suffisante, quand je vois les pc avec le meme type de refroidissement que moi avec des surfaces d'echange en verre ou plexi, je me dis que la mienne n'est pas mal^^ sinon je ferais le boitier en cuivre lol

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...