Aller au contenu

[MOD] Thermaltake Tsunami Dream


Jym-X

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais avoir besoin de votre avis sur quelques modifs que j’ai prévues sur mon Thermaltake Tsunami Dream.

Voici une image pour vous la remettre en tête :

CATH-VA3000SWA.jpg

Commençons par la fin :

Mon boitier a pas mal souffert pendant les transports, la peinture a été abimé sur deux ou trois endroits, je vais donc le repeindre et tant qu’à faire, je vais changer la couleur et le passer en noir brillant ou gris foncé. Pour ça, il va subir un bon petit coup de ponçage et ensuite en bonne couche de peinture, surement de la peinture pour carrosserie de voiture suivit d’une couche de vernis.

J’ai pensé faire l’intérieur plus clair, blanc ou gris clair, qu’est ce que vous en pensz ?

Parlons des vrais changements :

Bon voila, j’ai commencé par la couleur pour que vous vous fassiez une meilleur image de mes choix d’accessoires.

- J’ai donc envi de remplacer le panneau latéral en plexi par une grille fine, comme on en trouve chez : A.C.Ryan

Ca va me permettre de refroidir un peu plus les cartes filles où actuellement la chaleur a tendance à stagner au bout de quelques heures de jeux.

- Ensuite, avec les chutes qu’il me restera après avoir découpé la grille, j’ai bien envi de me faire un fond de boitier percé lui aussi, de la taille de deux ventilos de 120mm (mais sans les ventilos) un peu comme le 830 evo de CoolerMaster (si je me souviens bien…). Mais ça je peux m’en passer, j’ai peur de trop fragiliser le boitier à faire des trous partout.

- Enfin, un petit mod qui me permettra d’accueillir un rad double pour un futur WaterCooling ainsi qu’un rad simple. Pour le simple, rien de plus facile, je vais découper la grille du ventilateur arrière du boitier et repercer des trous pour bien fixer le rad ainsi que son ventilo de 120mm. Pour le double ça se complique un peu : j’avais pensé à me faire une ouverture sur le haut du boitier, j’ai donc cherché sur Google pour voir si quelqu’un y avait déjà pensé. On dirait bien que oui d’après ce que j’ai trouvé

Je vais installer une grille quasiment identique que sur la photo, mais je ne sais pas encore de quelle couleur : argent ou noir ? Elle sera juste un peu plus vers l’avant pour laisser de la place pour le rad.

- Un petit bonus si je trouve le courage après tous ça, je vais refaire une cage pour les disques durs pour changer leur orientation : actuellement ils sont dans le sens de la longueur du boitier et je voudrais les mettre dans le sens de la largeur, ça me permettrais de gagner de la place pour accueillir des carte graphiques longue.

Donc voila ce que j’ai prévu de faire, vous en pensé quoi ?

Donné moi vos avis s’il vous plait, ça me permettra d’améliorer mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons des vrais changements :

Bon voila, j’ai commencé par la couleur pour que vous vous fassiez une meilleur image de mes choix d’accessoires.

- J’ai donc envi de remplacer le panneau latéral en plexi par une grille fine, comme on en trouve chez : A.C.Ryan

Ca va me permettre de refroidir un peu plus les cartes filles où actuellement la chaleur a tendance à stagner au bout de quelques heures de jeux.

- Ensuite, avec les chutes qu’il me restera après avoir découpé la grille, j’ai bien envi de me faire un fond de boitier percé lui aussi, de la taille de deux ventilos de 120mm (mais sans les ventilos) un peu comme le 830 evo de CoolerMaster (si je me souviens bien…). Mais ça je peux m’en passer, j’ai peur de trop fragiliser le boitier à faire des trous partout.

bonne idée surtout pour la grille dans le fond du boitier

maintenant au boulot, commence déjà et postes les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'attaquer, je voulais avoir quelques avis pour commander ce qu’il me faut pour ce mod. Mais comme je suis impatient, je vais surement aller faire mes courses cette aprem (et peut être même me prendre le water suivant le prix que ça va me coûter...).

J’ai déjà viré proprement la plaque de plexi en faisant bien attention à ne pas abimer les clips en plastiques qui me resserviront pour remonter la grille. Je ne peux rien faire d’autre pour le moment, il faut que je récupère le matériel nécessaire ce week-end.

Merci pour la remarque Big Dragon, ça m’a définitivement décidé à posser une grille dans le fond du boitier :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le water j'y ai déjà réfléchi, pas de problème pour ça normalement, mais j’ai quand même un doute qui persiste au niveau du rad double en haut du boitier : c’est étroit et tous les rads ne vont pas passer en longueur. Je vais donc déjà tout percer et installer les ventilos après je verrai. Normalement, en forçant un peu, un bix2 ou un bip2 devrait pouvoir tenir d'après mes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les matériaux sont enfin arrivés, il y a donc :

- une grille noir de 500x500mm

- une grille pour deux ventilos de 120mm

- une grille pour simple ventilo de 120mm

- un kit de 2 néons bleus

- deux ventilos Sharkon

Il me reste plus qu'à me trouver un Dremel pour découper tout ça. En début de semaine prochaine je devrais pouvoir commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...