Aller au contenu

(RESOLU)probleme 330 fsb max "p5b deluxe"


nampaboy

Messages recommandés

salut tout le monde, voila j'ai un petit probleme ^^

en fait je ne boot plus a partir de 330 de fsb, je m'explique

j'ai tout mis comme il le faut, bloqué le pci, augmenté le voltage du chipset, de la ram , du proc,

et en essayant de voir le plus haut fsb , j'ai donc mis mon 6600 coef 6 , et la bloquage

plus de post a partir de 330...

pour ma ram ce sont des ocz 6400,

Le plus étrange c'est que il y a 1 mois , mon 6600 etait a 3.4 ghz et suite a un petit bricolage de boitier j'ai du le démonté et maintenant , il n'y a plus moyen de passé a 3ghz stable...

Je ne suis pas un pro de l'oc mais pas non plus un noob donc je reste sans réponses et je fais appel a vous ^^

mon bios est le 1101 peut etre que c'est la cause ...

merci d'avance de vos réponses

bon bein j'edit pour dire que en fait le coeff 6 bug completetement et que je suis donc a 8x400 stable pour une utilisation 24/7 donc ça va.

mais si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment le coeff bug je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui au fait j'ai oublié de précisé, le pci est bloqué et j'ai essayé 400x6 avec un 6600 pour etre syncro , je n'ai pas le post non plus...

sinon pour le bios jai le 1101 , le dernier et pour les 3,4 ghz je les avais avec le bios 0704 je crois...

j'aurais pas du update le bios sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petite mise a jour, je n'y comprends plus grand chose..

ce soir avant de me coucher je me dis allé encore un petit essais mais cette fois, je met mon proc coef 8 et je test a 320 de fsb, ça boot.

la je me dis bon on va faire 330....ça boot. tiens ya du progres de plus jai pas le double boot cette fois..... 340... et la surprise ça boot.

donc on final je suis a 440 x8 avec un vcore de 1.42.

donc la faut que vous m'expliquiez pourquoi je n'ai pas le post a 400x6 mais je suis stable a 440x8 voili voila si vous avez une idée ^^ en sachant que je n'ai touché a rien d'autre depuis la derniere fois , juste le coeff merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ça c'est normal !

Lors de mes divers tests sur ma P5K Deluxe WiFi, j'ai également eu des problèmes lorsque j'ai commencé ma batterie de tests en coeff 6, entre autres des refus catégorique de POST !

Vu que ma mobo est capable de monter à plus de 600 Mhz FSB, je me suis dis que j'aller passer en coeff 6 pour profiter d'une bande passante maximale au niveau du chip... Mais déjà j'ai eu de gros problèmes avec le coeff 6, puis j'ai remarqué que mon CPU n'est pas très en phase avec les grosses fréquences FSB et bride assez vite ! Donc je me suis contenté d'un 7*485 !

Essayes en coeff 7 toi aussi je pense que tu arriveras à trouver un compromis efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...