Aller au contenu

Conseil pour carte d'acquisition


Steelskin Kupo

Messages recommandés

Bonjour à tous, amis INpactien(ne)s.

Voilà, je dispose d'un écran DELL 24", résolution native : 1920x1200, incluant également des entrées analogiques classiques. Problème : l'upscaling effectué par l'écran est complètement moisi, du coup PS2, 64, SNES, NES, CD-i et autres passent très mal quand j'arrive à avoir un signal (c'est qu'en plus la résolution utilisée n'est pas standard sur ces bestioles, semble-t-il). BREF, j'envisage d'investir dans une carte d'acquisition vidéo, seulement je n'y connais pas grand chose et trouver des tests comparatifs dessus relève de l'exploit. Il me faudrait quelque chose prenant en entrée du composite, du YUV , du S-Vidéo et éventuellement de la péritel, mais ce dernier point est facultatif. Sinon, j'ai entendu parler il y a fort longtemps d'un boîtier permettant justement de réaliser un très bon upscaling vers une sortie DVI, mais j'en ai oublié le nom, ce m'intéresserait aussi. Bien sûr je suis ouvert à n'importe quelle autre proposition (décente, cela va de soi) autre que "achète une télé".

Voilà l'exposé du problème, j'ai donc besoin de vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dirais simplement que les scalers sont relativement chers, surtout si tu souhaites beaucoup de types d'entrées différentes.

De plus ton ecran étant est 1920x1200, donc il faudra un upscalling de foufurieu pour que cela rendent bien...

Essaie d'abord avec une carte video VIVO ou une carte d'acquisition simple (c-à-d avec entrée S-Video ou Composite), l'entrée YUV pourrait etre utile pour la PS2 mais bon... A la rigeur tu prends un VGABox pour brancher ta PS2 directement en VGA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse =]

Salut, je dirais simplement que les scalers sont relativement chers, surtout si tu souhaites beaucoup de types d'entrées différentes.

De plus ton ecran étant est 1920x1200, donc il faudra un upscalling de foufurieu pour que cela rendent bien...

Essaie d'abord avec une carte video VIVO ou une carte d'acquisition simple (c-à-d avec entrée S-Video ou Composite), l'entrée YUV pourrait etre utile pour la PS2 mais bon... A la rigeur tu prends un VGABox pour brancher ta PS2 directement en VGA...

Genre, tu peux me donner une fourchette pour un bon scaler ? Un 'simple' scaling en 720p devrait suffire, d'après mes tests, là, mon écran upscale plutôt bien.

Sinon, une carte vidéo VIVO, j'ai déjà une GeForce 8800 GTX, ça ne risque pas de poser quelques problèmes ? Et une carte d'acquisition simple ou un VGABox avec entrée YUV (j'ai oublié d'inclure la Wii dans ma liste >_<), tu peux me donner une référence en particulier ? Merci encore ! =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...