Aller au contenu

Internet au boulot

Messages recommandés

Je cherche le moyen de pouvoir consulter pcinpact au boulot anonymement ;) (enfin surtout pendant mes pauses).

Dans ma boite nous sommes en Intranet avec des Dell sous XP Pro :francais: . Et nos station sont surveillées (logs).

Je pense a mettre en place un VPN avec ma connection de chez moi. Est-ce la meilleure solution?

La meilleur solution c'est de te soumettres aux règles imposées par tes admin, s'il y a une restriciton c'est qu'ils ont leurs raison et s'ils ne sont pas en carton alors amuse toi a installer un "bxdsdsbfe" pour avoir accès au net et ne t'étonne pas que leur sonde réseaux détecte ta liaison, dans la boite ou je suis l'installation d'un tel système et c'est la porte immédiate pour faute lourde avec comme motif: "mise en danger dela pérénité de l'entreprise"

Sur ce tu fait comme tu veux mais ne compte pas sur nous pour t'aider dans ta démarche car cela ferait en plus de nous des complices

Je me joins a ce que dis Jarod... dans ma boite aussi tout est filtré et les stations de travail qu'on utilise sont dédiées uniquement au boulot qu'on fait... Néanmoins rien nous interdit de prendre nos propres portables pour travailler sur des choses annexes ou vaquer a d'autres occupations pendant les temps morts (comment répondre a ce topic)...

Néanmoins si tu cherches une solution simple il y a des sites internets qui proposent des passerelles anonymes ou des controles a distance par interface web... tu installe un serveur chez toi, tu te logues sur un site internet tel que logmein.com, et tu as accés a ton pc depuis un navigateur internet.

Ce n'est pas considéré comme faute grave dans mon entreprise mais plutôt "déconseillé". C'est surtout pour mes mes breaks, c'est juste de la consultation email et quelques sites internet (genre pcinpact, cnn, etc).

Ce n'est pas considéré comme faute grave dans mon entreprise mais plutôt "déconseillé".

Ah et bien dans ce cas cela change tout, tu aurais du nousle dire dès le début et bien voila la marche a suivre:

Tu va voir ton admin avec un beau sourir et tu lui demande qu'il te donne un accès privilégié pour que tu puisse pendant tes temps de pause surfer a ta guise

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...