Aller au contenu

Hésitation entre deux portables DELL


GoobY13

Messages recommandés

Hello,

Une amie veut s'acheter un pc portable, max 800¤.

Elle préfère DELL, mais si vous avez un truc vachement mieux hésitez pas...

J'hésite entre le Inspiron 1501 et 6400...

1501 :

Turion 64 X2 TL52 ou 56

2Go DDR 2

ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory

DD SATA 120Go

en gros

6400 :

Processeur double coeur Intel® Pentium® T2080 (1,73 GHz, 533 MHz, 1 Mo cache de niveau 2)

2Go DDR2

DD sata 120Go

Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 offrant jusqu'à 256 Mo de mémoire système part.

Vala en gros les differences, je penche plus pour le 1501 et sa CG que je crois meilleur que l'intel...

Des avis, d'autre propositions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une amie veut s'acheter un pc portable, max 800¤.

Elle préfère DELL, mais si vous avez un truc vachement mieux hésitez pas...

J'hésite entre le Inspiron 1501 et 6400...

1501 :

Turion 64 X2 TL52 ou 56

2Go DDR 2

ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory

DD SATA 120Go

en gros

6400 :

Processeur double coeur Intel® Pentium® T2080 (1,73 GHz, 533 MHz, 1 Mo cache de niveau 2)

2Go DDR2

DD sata 120Go

Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 offrant jusqu'à 256 Mo de mémoire système part.

Vala en gros les differences, je penche plus pour le 1501 et sa CG que je crois meilleur que l'intel...

Des avis, d'autre propositions ?

Oui en effet mais ce qui "cloche" cest quavec 800 euros j'ai vu des 6400 avec une bonne carte graphique donc je ne sais pas si ton prix est le bon!

Par ailleurs si tu cherche un dell comme a dit l'autre il y a les nouvelles gammes qui ont etes officiellement lances aujourdui!!

Au nouveautes: la nouvelle plateforeme santa clara, les nouveaux coreduo2 avec un Front Side Bus plus eleve, une webcam integree (je sais pas sur quel modeles) et apparement une coque en aluminium>??

HA et les cartes grapfiques directx 10 aussi...

tiens sinon si tu veux des conseils sir les dell va voir le forum de ceux qui en ont un www.lesdelliens.com et regarde bien le forum! on en parle justement de ces nouveaux dell!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah hier soir il n'y avait que ca comme CG de dispo...

Vais voir les nouvelles offres, mais bon 800¤ max...

Si vous trouvez hors DELL, dites le quand meme hein.

Sinon on m'a parlé de ceux là :

-Acer Aspire 5612ZWLMi_S108

-Toshiba Satellite A100-676 => petet pas mal celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah hier soir il n'y avait que ca comme CG de dispo...

Vais voir les nouvelles offres, mais bon 800¤ max...

Si vous trouvez hors DELL, dites le quand meme hein.

Sinon on m'a parlé de ceux là :

-Acer Aspire 5612ZWLMi_S108

-Toshiba Satellite A100-676 => petet pas mal celui là...

tout, tout, tout.

Mais pas acer.

pas besoin de longue explications lit les forums.

c'est pas mal 800 euros deja!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toshiba vous parait pas mieux que les DELL ?

J'avais semblé comprendre ca pour ACER :(

Salut

Franchement pour un poil d eplus que les 800 euros (genre 900...) elle peut avoir la nouvelle gamme de Dell... Et franchement il y a beaucoup d'avantages...

-nouvelle plateforme plus veloce

- Webcam integree

- coque plus solide, plus jolie

-couleur: Couleur rose bubblegum avec finition de qualité microsatinée et webcam 2,0 mégapixels intégrée [inclus dans le prix]

-carte graphiques directx 10 (ok meme si elle joue pas c quand meme un atout)

-

Tiens si elle choisit pour un AMD turion a la plce du coreduo2 elle a meme la gamme qui commence a 649 euros:http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=N4XESS03&l=fr&oc=N0715215&rbc=N0715215&s=dhs&sbc=frdhsftdppnotebook3

Sinon je parlais de cela:

http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=dhs

avec 799euros par default...

C'est un choix d'avenir!!

D'ailleur tu verra que le systeme d'exploitation propose est vista premium. Tu devrais pouvoir mettre le Vista Basique qui enlevera genre 35-40 euros du prix!!

Sachant que dans le commerce 2 GB de ram pour portable de bonne qualite (genre corsair) tu peut en trouver a genre 80 euros.... donc a toi de voir de prendre les 1go de dell, racheter 2go a part, et eventuellement vendre la DELL a quelqu'un! (car surement l'option 2go de dell n'est pas si avantageuse au vu du prix de la ram en ce moment)

Aussi tu pourra avoir la reduction EPP de 6pourcents soit genre 38 euros de moins sur tes 800euros encore! Plus le cashback d'"ebuyclub de 4%) soit environ 25 euros... En gros tu pourra donc lui mettre une belle batterie 9cellules ou une option mieux !!

sinon je me repete va voir sur le forum www.lesdelliens.com dans la partie negociation tu y verra les reduc possibles!1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement 800¤ c'est le max, et ca doit tenir compte des FdP, sinon je lui aurais deja trouver un bon pc.

Vais voir la nouvelle gamme Dell quand meme.

bien sur fraid de ports inclus dans les 800euros!!!

J'appele pas 80 euros de frais de port, "rien"!!!

Mais regarde:

C'est le moment ou jamais - achetez maintenant, économisez jusqu'à 100¤

...

Valable sur les systèmes Dell sélectionnés jusqu'au 31.07.07 Jusqu'au 31/07/2007 Voir détails

...

Livraison GRATUITE. Achetez en ligne maintenant !

...

Livraison GRATUITE. Achetez en ligne maintenant ! Jusqu'au 10/07/2007 Voir détails

Inspiron 1520

Touche-à-tout multimédia avec webcam intégrée et caméléon jusqu'à ce qu'il vous rencontre.

799 ¤

Prix TTC, Hors Livraison (83,72 ¤ TTC DONC GRATIS

Contribution environnementale incluse*

En plus leur configurateur Merde comme d'habitude!!!

Si tu clique a partir du lien sur le site ca te compte comme si tu as une garantie de 3ans, et meme en remettant un an ca enleve pas le prix...nimporte quoi!!

Ecoute appelle les par telephone fait un devis. Donne un faux nom comme ca tu nest meme pas embeter lol!!

et regarde le prix! Je suis certain que tu y arrivera a moins de 800euros surtout avec EPP+ Ebuyclub!!! Maintenant jai pas d'action chez dell et cest pas pour moi alors bon...

a toi de voir! cest juste quil ets tout nouveau tout beau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai pas encore eu le temps de voir la nouvelle gamme et les reductions je taffais.

A choisir si les reduc sont les meme :

Le 1521 est sympa, permettrait d'avoir 2Go de ram, le cpu athlon cran au dessus et ecran qualité au dessus.

Mais le 1520 a apparement une bonne CG, le reste de base, comme la ram ou il faudrait qu'elle rajoute 1Go plus tard...

edit : les 1520 et 1521 avec frais de port gratuit sont :

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...15206&s=dhs

et

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...17216&s=dhs

Donc un peu cher pour le 1520, petet faisable pour le 1521

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Encore moi!

Non pas vraiment, j'explique!

deja les 1g0 si tu les achete dans le commerce ils sont bien moins cher surtout en ce moment (suit le cours de la ram tu verra). Donc elle pourra s'acheter une barrete illico pouyr genre 35 euros maximum, et une de qualite.

Ensuite comme je disais si elle prend vista basic au lieu de premium cest 35-40 euros de reducs...

ensuite l'EPP (6pourcent soit sur 800 euros depenses ca fait 48 euros en moins).

Et le cashback ebuyclub 4%= 35euros moins...

Et enfin en tentant de negocier par telephone elle aura peut etre un meilleur prix!!

maintenant je suis d'accord avec toi mais les liens deconnent! le coreduo2 avec Intel coreduo2 et santa rosa la nouvelle plateforeme est bien propose a partir de 799euros. Ensuite comme tu as du voir le lien vers les "100 euros" de reductions deconne car meme en enlevant les 3ans de garantie ca te laisse le meme prix! donc vraiment a voir avec eux au telephone!

Rappelle toi de donner un faux nom, cest pour negocier ulterieurement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...