Aller au contenu

[Résolu] Migration Wanadoo -> Free ? NON !


Messages recommandés

Bonsoir,

J'envisage de changer de FAI, histoire de faire quelques économies. Je suis actuellement chez Wanadoo, avec un abo 8Mbit pour pouvoir profiter du 256K en up. Mon DL est limité à 2MBit car mon DSLAM n'est pas racordé à l'ADSL Max.

Je voudrais passer chez Free mais je me pose plusieurs questions :

1) J'ai entendu parler d'un bridage des non dégroupés, je voulais savoir si il était toujours en vigueur ou si on pouvait pleinement profiter de sa connection maintenant ?

2) Quel débit UL Free me fournirait ? Quand je fais la démarche pour m'abonner ils me disent :

Freebox (adsl non dégroupé) 2432 kbps

Je ne suis pas éligible au 8MBit ça je m'en doutais, mais je me demande quel sera donc mon débit UL ? À l'époque, quand tout le monde se voyait proposé ce forfait l'UL plafonnait à 128k. Sachant qu'on est plusieurs à tirer dessus je trouve ça limite ...

Sur grenouille.com on peut lire :

Free Haut Débit (2048/128)

download : 202,0 Ko/sec

upload : 15,7 Ko/sec

ping : 65 ms

3) Quelle Box vont'il m'envoyer ? Vu que je ne suis pas éligible à la tv je suppose que ça sera une V4 ?

C'est à peu prés tout, je sais que c'est un peu la roulette russe, les connexions étant souvent trés capricieuses ... Je suis chez Free en dégroupage total à mon appart d'étudiant et j'en suis hyper satisfait ! Ils ont un trés bon SAV comparé à celui de Orange je trouve, au moins les gens y sont un minimum compétant et compréhensifs :) Mais vu que je n'ai plus de problèmes de connections depuis longtemps ici (chez mes parents) j'espère ne pas m'attirer d'ennuis ...

Merci de m'avoir lu,

J'attends vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un peu autour de moi et il semblairait que les débits soient assez aléatoires : certains jours la connection est débridée, d'autres non ...

Si je pouvais avoir d'autres témoignages pour corroborer ça ça m'aiderai à faire mon choix.

Pour l'instant j'ai l'impression que j'ai beaucoup trop à y perdre, je ne compte pas migrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des bridages, personnellement ca fais un bon moment que je n'en ait plus du tout et que je profite de ma connexion et de tous les services à 100%

Concernant l'Upload chez Free c'est 128k en effet si tu n'est qu'en 2 Méga... et ca passe à 1024 (800 et des brouettes en IP je crois) si tu es en adsm max :craint:

C'est peu oui et non, j'ai pas de tableau comparatif mais je pense que tous les FAI donnent ca par défaut pour ce débit!! Wanadoo ont ptetr des offres meilleures à ce niveau là mais après tout dépend combien tu paye en plus !

Quand à la box, tu auras la V4 car la freebox HD est "réservée" aux dégroupés qui sont les seuls a en avoir réellement besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 kbit/s environs pour le download chez moi.

Free bride toujours les news en journée à 50, la nuit ça tourne mieux environs 200.

Le p2p n'est jamais revenu comme il le devrai depuis la période de fort bridage.

Ils envoient la freebox v4 aux non dégroupés

Si ta ville n'est pas prête à être dégroupé ne vas pas chez free... va voir vers le 9 plutôt

Perso je pense de plus en plus à la résiliation, free se fou complétement de la guele des non dégroupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emule c'est vraiment pas mon truc !

Je pense rester chez Orange, je paye un peu plus cher mais bon ...

Sinon j'habite en pleine campagne, on a l'ADSL depuis 2ans, on sera dégroupé que dans une 20aine d'années ... (j'ai même pas de réseau GSM)

Merci pour vos témoignages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...