Aller au contenu

Probleme wifi?

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis peu je suis connecté a internet par wifi, c'est bien, plus besoin de fil, c'est moins le bordel, mais gros soucis:

Pour les jeux en réseau, mon ping s'affole, de 60 il passe a plus de 800, donc ban a gogo! :transpi:

l'icone en bas a droite de mon ecran ( connexion réseau sans fil) est sans cesse en train d'indiquer en état: lecture de l'adresse réseau.

Je ne pense pas que ce soit normal :chinois: , merci de m'eclairer pour pouvoir remedier a tous ca! :chinois:

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Quelle est la "puissance du signal" reçue par ton PC? (dans les propriétés de la connexion ou un survol de l'icone en bas un droite sous XP si je me souviens bien)

Posté(e)
  • Auteur

Non pas de mur! Max 3 metres entre la box et la clés usb wifi!

Pour le driver de la clé j'en ai un qui doit avoir un mois, il vient du cite du constructeur.

Par contre l'adresse réseau est sans cesse en cours de recherche! C normal?

ca devient compliquer le wifi a marcher n'importe comment! :transpi:

Posté(e)

Essaie de passer en IP fixe. Peut-être çà résoudra le problème...

Mais bon, les clés USB Wifi, c'est pas franchement le top de la stabilité malheureusement :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

Bien oui, mais je suis en ip fixe! :transpi:

Je vais remettre un bon vieux cable ethernet pour voir si C vraiment ca, enfin C sur mais sait on jamais!

Une autre question: un telephone sans fil (base) a coté de la box ca crée des interférences?

Niveau wifi, y'a quoi de stable?

Posté(e)
Bien oui, mais je suis en ip fixe! :keskidit:

Bah tu dis qu'il cherche tout le temps l'adresse :zarb:

Vas dans les propriétés de ta connexion réseau, propriétés de TCP/IP et rentre les paramètres à la main (pour les trouver, quand tu es connecté en Wifi, dans un invite de commande, un petit "ipconfig /all" te donne toutes les infos nécessaires). Ca évitera que la clé wifi ne cherche à renouveller son adresse en permanence.

Je vais remettre un bon vieux cable ethernet pour voir si C vraiment ca, enfin C sur mais sait on jamais!

Une autre question: un telephone sans fil (base) a coté de la box ca crée des interférences?

Niveau wifi, y'a quoi de stable?

Normalement, le téléphone n'influe pas.

Et une carte Wifi en PCI (dans le boitier), c'est toujours plus stable (mais je suis pas un pro, si quelqu'un d'autres à des conseils là dessus ;) )

Posté(e)
  • Auteur

Et bien oui, je suis deja en IP fixe, l'invite de commande me donne ce que j'ai deja rentré manuellement...

J'enverrai bien une image mais je ne sais pas comment faire! :keskidit:

Mais des fois il est en état "connecté", comme maintenant, mais moins souvent quand recherche!

Posté(e)

de toute les mannieres en wifi tu perdra forcement quelques ms de ping ...pour de meilleur performance rien ne vaut un bon vieux rj45!

Posté(e)
de toute les mannieres en wifi tu perdra forcement quelques ms de ping ...pour de meilleur performance rien ne vaut un bon vieux rj45!

oui ya pas photo :ouioui:

ping de M => lag de M

Posté(e)
  • Auteur

Bein voila!

Finis le wifi pour l'instant :roll: , j'ai remis un bon vieux cable ethernet et c'est reparti! :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.