Aller au contenu

Ecran bleu : démarrage XP avec HDD en Raid0


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de passer ma config en raid 0 sous XP. Je possède 2 DD : 1 Maxtor diamond 9 200 Go et 1 Seagate 8200.10 250 Go que je veux donc mettre en stripping.

Au niveau CM j'ai une Gigabyte Ga-k8nf-9 avec un AMD64 3200+.

Je configure donc le bios. Je lance l'installation de XP avec une disquette pour les drivers raid. L'installation se termine convenablement.jusque la tout va bien. Mais je m'apercois maintenant que le démarrage du PC est assez aléatoire puisqu'il m'affiche un écran bleu que je n'ai pas le temps de lire soit juste avant la barre de chargement windows ou la barre se blok durant le chargement et écran bleu. Et d'autre fois le PC démarre correctement. Si quelqu'un à une suggestion ?

Je précise que tous les drivers sont installés et qu'avant de passer en raid0 le système fonctionnait avec les 2 disques durs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'écran bleu je n'ai pas le temps de voir ce qu'il y a marqué puisque le pc reboot immédiatement .

Mais je trouve bizarre que le problème vienne du fait que sa soit 2 DD différents... Je pense que je n'arriverai pas à booter si ils étaient incompatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que je me rappelle, les RAID tools de debian par exemple ne supportent que raid 0 et 1 que sur des partitions strictement identiques, ce qui était un des inconvénients de cette solution par rapport à une solution RAID hard (or surcharge CPU).

Alors vu que la majorité des Raid de CM grand public sont des bouts d'image Raid soft Linux...

LSP, le manchot tané

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké mais alors sa viendrai du fait que le raid est soft. Mais je ne comprend pas pourquoi le pc démarre de facon aléatoire sa devrai soit fonctionner soit pas fonctionner ?.

Et si j'ai bien compris j'ai plus qu'a m'acheté un autre seagate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...