Ph3nIkS Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Bonjour, Je suis actuellement en possession d'un Macbook avec un disque dur de 60Go, qui a vite été rempli et qui mérite maintenant d'être changé. Je vous pose ma gestion d'espace actuelle : - Mon disque dur Mac (celui de l'ordinateur) 60Go SATA - Un Disque dur externe (interne + boitier) 80Go 3,5" IDE - Un iPod 80Go Tout cela arrive très vite à saturation, et je me penche maintenant sérieusement sur mon problème de place. J'aimerais faire l'acquisition d'un disque dur externe multimédia mais aussi augmenter la capacité de stockage de mon ordinateur. J'ai pensé à 2 solutions : - Mettre un disque 250Go dans mon ordinateur, récupérer le 60Go pour le mettre dans un boitier multimédia externe (en conaissez vous des pas trop chers ? en 2,5" SATA) - Mettre un 250Go dans mon ordinateur, l'actuel 60Go dans un simple boitier externe et mon disque dur externe (interne du boitier) dans un boitier multimédia. Jeter le boitier externe actuel Je réclame donc votre aide pour savoir si vous aviez d'autres solutions plus pertinentes ou si vous conaissiez, pour les solutions que je propose, des produits ayant un bon rapport qualité/prix. J'aimerais ne pas dépenser plus de 200-300 euros si possible. Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Les 250Go 2.5" sont très cher. Les DD externes eux ne sont plus très cher, un 500Go en externe peut être pas mal. Si tu veux de l'auto alimenté il y a désormais des 250Go externe en 2.5" mais cher (j'en ai récemment acheté un, c'était presque le prix 1To non auto alimenté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph3nIkS Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Ca va encore, j'en ait trouvé pour 160 euros chez rueducommerce (5400 rpm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 C'est forcément du 3.5" à ce prix là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph3nIkS Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 5400 tours, autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 5400rpm c'est justement la vitesse de rotation des disques durs de portable généralement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph3nIkS Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Oui, je pensais juste qu'un 7200 améliorerait agréablement la vitesse de transfert de mon ordinateur, mais pour le moment avec mon 5400, ca me va assez bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Des DD 2.5" interne ou externe de 250Go à moins de 150¤ dis moi ou tu les trouvent que j'en achètes de ce pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph3nIkS Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Dis...n-SATA-Bulk.htm 167 euros, j'ai une réduction de 5% chez rueducommerce, ce qui me fait le disque dur à 159 euros environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph3nIkS Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Avec ce prix là, que pensez-vous être la meilleure solution pour améliorer ma config actuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph3nIkS Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Up (désolé pour l'insistance, j'ai réellement besoin de votre aide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph3nIkS Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.