Aller au contenu

upgrade si possible svp


Presario

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je possede un Presario S7288fr depuis 3 ans et je voudrais de votre aide pour l'upgrader. Pas de o/c, pas de jeux seulement photoshop, internet, un peu de multimedia mais pas de video. Budget environ 250 euros.

Avec ma config actuelle je rame un peu car les photos sont maintenant en 8 & 10 megapixels, ne connaisant pas grand chose en matos, est il possible de mettre un intl 6300 + barettes memoires sans tout changer ? Merci d'avance pour votre aide.

Carte mere : asus P4 sd-la

Proc : Celeron 2.7 ghz

Carte G : Gforce FX 5100

Memoire : 1024

XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu lui dis çà :smack: evidemment qu'il peut upgrader sa machine,

tu as qu'un celeron et tu peux chercher d'occaz un P4E 3,2ghz (t'en auras pour moins de 100¤) et tu verras deja une sacré différence... Ensuite faut voir la ram, t'as 1go, mais de quel type (PC2100,2700,3200..)? en dual channel? en fonction tu pourras t'orienter vers un kit meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il ne pourra pas mettre un cpu d'une autre génération, mais il peut tout à fait upgrader vers un P4E (Up to 3.2 GHz P4 Northwood, d'après la description sur le site de HP)

pour connaitre ta ram, utilise le soft CPU-Z par exemple.

PS : du matos mort né peut-être mais qui lui rendra service pendant encore longtemps si son utilisation se limite à ce qu'il a dit. Sache que s'il devait evolué vers une config "jeune" (qui sera surement en "fin de vie" quand son P4 ne sera plus suffisant soit dit en passant) il lui faudra débourser beaucoup beacoup plus que 250¤...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai telecherger everest :

DIMM1: Nanya M2U51264DS8HB3G-6K 512 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

DIMM2: Nanya M2U51264DS8HB3G-6K 512 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

J'ai des difficultés a trouver un pentium 4 3.2 socket 478 sur internet (avec google) a un prix raisonable, il tourne au tour de 160 euros + ventilo. Par contre vu plein de pentium 4 socket 775 pour 80 E ????

Alors plan B :

Si je change de carte mere +proc +barettes memoires que me conseillez vous ? Budget 500E, est il necessaire de changer la carte graphique ? Est ce une grosse erreur, vaut il mieux acheter un nouveau PC bas de game a 500 E ? Qu'en pensez vous ?

Merci de nouveau de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pc à 500¤ serai mieux que ta config actuelle :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6320 125,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 96,10 ¤

Mémoire : Crucial Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS4 68,90 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N7300 GS /HTD 128Mo 44,90 ¤

Boitier : Antec NSK4400 42,70 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 67,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 28,45 ¤

Prix total : 473,05 ¤ ( 3 103,00 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sinon en changeant de config, vu que tu fais pas de jeux, tu peux commencr par moins, tu gardes tes pièces et tu changes pour l'instant que CM+CPU+RAM : tu prends un C2D (~120¤) ou un X2 (~60¤), une carte mère avec chip graphique integré (~60¤) et 2go de DDR2 (~70¤), soit un total d'environ 200-250¤. Et puis plus tard tu pourras changer au fur et à mesure les autres composants (Carte graphique, disque dur, etc...)

Il faut vraiment que tu prennes une config adapté à ce que tu souhaites faire, c'est dommage de dépenser des roros pour des fonctions/puissances que tu n'exploiteras pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesuo 34, tu as peut etre raison, en plus je n'ai pas beaucoup de sous pour le poste ordi. Est ce que la CM+CPU+ram de la config de cubic design c'est a dire :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6320 125,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 96,10 ¤

Mémoire : Crucial Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS4 68,90 ¤

= env. 300E

peut se monter dans mon PC sans problemes ? Sinon pouvez vous me donner une config CM+CPU+ram qui tienne la route a 250/300 euros pour mon ordi ? (c'est quand meme 200 euros de moins qu'un PC neuf et puis j'aime bien mon petit Compaq, zero probleme depuis jour 1). OK ce n'est pas la foudre de guerre mais a l'epoque c'etait largement suffisant pour mes besoins.

Quel est l'interet d'une tres bonne CG si on ne joue pas ?

Votre aide m'est tres precieuse, car je suis novice dans ce domaine. Merci pour votre patience car mes questions doivent vous paraitres bien

betes.

Ps: carrouf = carrefour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la base de la config que t'a donnée Cubic-Design, je te propose ça, avec chipset graphique intégré, chez Materiel.net

Antec NSK4400 74,95 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 73,98 ¤

Pioneer DVR-112D OEM, noir 32,79 ¤

Intel Core 2 Duo E6320 169,49 ¤

Gigabyte GA-965GM-S2 Retirer un produit GA-965GM-S2 1 93,99 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA 85,99 ¤

Materiel.net Montage 30,00 ¤

Total: 561.20 ¤

De plus, je rejoint l'avis de Cubic, concernant le montage d'un Pc: ça n'a rien de difficile. Perso, j'ai débuté cette année et c'est le troisième que je vais monter ce week-end. d'autre part une config comme celle-ci est beaucoup plus évolutive qu'une config de chez Carrefour et consorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils, je sais vous avez raison mais c"est la flemme et la peur de l'inconnue qui me freine. Pour le montage je suis vraiment tenté, mais comme j'ai fais de grosses bourdes auparavant, maintenant j'ai "peur" de trifouiller ce que je ne connais pas.

une petite question bete mais il faut que je le sache une fois pour toute :

Sans CG vais je pouvoir lire mes vcd/Dvd et dans quelle condition ? Est ce que la qualité video et visonnage de mes photos numeriques sera superieur avec une CG a disons env.80 euros ou + ?

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils, je sais vous avez raison mais c"est la flemme et la peur de l'inconnue qui me freine. Pour le montage je suis vraiment tenté, mais comme j'ai fais de grosses bourdes auparavant, maintenant j'ai "peur" de trifouiller ce que je ne connais pas.

une petite question bete mais il faut que je le sache une fois pour toute :

Sans CG vais je pouvoir lire mes vcd/Dvd et dans quelle condition ? Est ce que la qualité video et visonnage de mes photos numeriques sera superieur avec une CG a disons env.80 euros ou + ?

Bonne nuit

Salut, franchement avec n'importe quel chip integré recent et cpu recent tu pourras lire n'importes quels vcd, dvd et divx. L'interet d'une carte graphique sera pour la 3D et maintenant la HD avec les 8500/8600 de nvidia et les 2400/2600 d'ATI... cartes qui coutent pas très cheres et que tu pourras de toute façon rajouter plus tard.

Donc pour upgrader ta config tu prends :

(Ces prix sont ceux de LDLC)

Gigabyte GA-965GM-S2 (Intel G965 Express) - Micro ATX 79,35 ¤

Intel Core 2 Duo E6320 (version boîte) 132,86 ¤

Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 (garantie à vie par Crucial) 72,66 ¤

Montage de moins de 5 pièces ensemble - 16,68 ¤

Frais de port HT* : 8,32 ¤

Total HT : 309,87 ¤

Total TTC : 370,60 ¤

et si tu veux dépenser encore moins tu prends la config recommandé petit budget par PCINpact :

Gigabyte GA-M61SME-S2 (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX 44,73

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte) 58,44 ¤

Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 (garantie à vie par Crucial) 72,66 ¤

Montage de moins de 5 pièces ensemble 16,68 ¤

Frais de port HT* : 8,32 ¤

Total HT : 200,83 ¤

Total TTC : 240,19 ¤

t'auras une config recente que tu pourras continuer d'upagrader plus tard quand tu le voudras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage d'un PC, ça n'a rien de sorcier, et tu peux trouver des tutos sur le net comme celui-ci, par exemple, http://www.choixpc.com/montage2.htm

Tapes "montage pc" sur google et bonne lecture...

Sinon, pour la lecture de vidéo à partir d'un chipset intégré, aucun soucis à ma connaissance. Certains permettent même la lecture de vidéos HD protégés par le HDCP, comme sur cette carte ASUS pour socket AM2 http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/298...2A_VM_HDMI.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Tetsuo, ce sera la update a 240¤ qui me semble le + sage apour le moment en attendant a moins de trouver une super affaire pendant les soldes ou de gagner au Loto. La CG sur mon PC je la vire ?

Gigabyte GA-M61SME-S2 (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX 44,73

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte) 58,44 ¤

Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 (garantie à vie par Crucial) 72,66 ¤

Montage de moins de 5 pièces ensemble 16,68 ¤

Frais de port HT* : 8,32 ¤

Total HT : 200,83 ¤

Total TTC : 240,19 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Tetsuo, ce sera la update a 240¤ qui me semble le + sage apour le moment en attendant a moins de trouver une super affaire pendant les soldes ou de gagner au Loto. La CG sur mon PC je la vire ?

Ben tu vires ta carte mère, ton cpu, ta ram et ta carte graphique, que tu remplace par tes nouveaux composants.

Après au choix : soit tu essais de revendre tes pièces (CM, CPU, RAM, CG) soit tu les gardes dans un coin pour quand tu changeras de disques durs, de graveur, etc... et tu pourras te monter une petite config genre DivxBox ou bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...