Aller au contenu

Conseil pour l'upgrade de mon PC (ringuard)

lolomtp34

Messages recommandés

Bon alors j'ai noté quelques pièces pour changer de PC en douceur et sans trop me ruiner.

Je vais peut être choquer mais je n'ai pas l'intentiion de dépasser les 80¤ pour la carte mère (il en va de même pour d'autres composants).Mr. Green

Pour la carte mère j'ai opté pour une Asus M2N4-SLI (65¤ env.)

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...html?noretour=1

Vous en pensez quoi ?

Déjà bonjour,

Ensuite conseils : essaye avec la carte (bleue) de ta mère ... ça pourrait passer d'après moi ... vu qu'on ne connait absolument rien de ta config actuelle, ton utilisation, ce qui ne va pas dans ton utilisation de tout les jours ...

Et terminons par : De rien :smack:

PS: quand on voit ton post on comprend pourquoi tu n'as pas eu de réponse jusque là ....

:transpi: Autant pour moi.

Bon alors ma config actuelle : AMD Athlon XP 2400+ 1,99 Ghz - 1024 Ram - Sapphire Radeon 9600 Atlantis 256mo

Pour ce qui est de ce que je recherche à faire c'est de passer au Dual Core en essayant de ne pas trop me ruiner (construction maison oblige).En fait un pc pour faire tourner confortablement les jeux récents et futur.

Voici les composants que j'ai retenus :

Comme dit plus haut la carte mère une Asus M2N4-SLI (64,90¤)

Le processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800 (70¤)

La mémoire 2 Giga en Corsair Value Select 1 Go DDR2-533 PC4200 (43,91¤ le Giga)

Pour la carte graphique j'ai retenus la Albatron GeForce 7300 GT - 256 Mo (70¤)

PS : Pour la carte bancaire de ma mère tu pourrais t'abstenir ce genre de remarque sans connaitre ma vie. :smack:

PS : Pour la carte bancaire de ma mère tu pourrais t'abstenir ce genre de remarque sans connaitre ma vie.

C'était pour le jeu de mot "carte mère" ... "carte ..."

Pour la carte mère et le proco on peut pas trop aller chercher plus loin en effet ...

Pour la RAM essayer de trouver de la Crucial Ballistix Tracer PC5300 CAS3

Pour la carte graphique, essaie de tirer vers une 7600GT quand même, tu seras déjà beaucoup plus à l'aise qu'avec une 7300GT.

:smack:

• 3 semaines après...

Un petit up !

J'ai dèjà commandé le boitier (Advance-8702B-Noir-TURBOOST) et une barette Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC6400 CAS5.

Maintenant j'aimerais trouver une carte mère pas trop excessive pour un AMD Athlon 64 X2 4400+ socket AM2 65nm.

J'attends vos conseils avisés avec impatience. :D

c'est sur qu'il a été pas mal, mais maintenant que les intel pentium (c'est juste le nom, ca reste un C2D) sont sorties, meme frequence, juste le cache qui est plus petit. et il est a 85euro (115 pour le e4300), je pense que ca vaut pas le coup de s'en priver.

d'apres les benchs, a part dans les jeux (le cache joue beaucoup), les différences ne se voient presque pas.

• 3 semaines après...

Bon ça se précise de plus en plus,voici pour l'instant ma future config (pièces reçues ou commandées)

Boitier Advance TurboBoost 8702B

Intel core 2 duo 4400

Carte mère Gygabyte 965P-DS3

Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC6400 CAS5 (une autre barrette est prévue)

Pour le disque dur j'ai l'intention de prendre un Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn

Pour la carte graphique ça sera une Jetway Radeon X1950 Pro 256Mo

Par contre pour l'alimentation je sèche. :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...