Aller au contenu

monter un réseau PC-Mac

migreur

Messages recommandés

Oui c'est parfaitement faisable.

Précise comment les machines seront reliées entre elles (direct, par routeur, par modem/box...)

Si je me souviens bien, le mac verra le pc sans trop de problème mais le contraire n'est pas sûr... Il me semble qu'il faut "Bonjour"... Regarde sur le site d'apple, il me semble qu'ils en parle ainsi que dans l'aide du Mac.

Le problème dans le sens PC vers Mac c'est que tu dois t'identifier sur une session du Mac, et tu pourras avoir accés à tous les fichiers de ladite session et pas uniquement les dossiers partagés comme sous windows. Créer une seconde session pour les transferts peut être une solutions, ou utiliser la boite de dépot en restant anonyme marche aussi.

Il existe un soft "sharepoint" j'avais regardé rapidement mais j'avais pas réussi à configurer comme je le voulais. Ce que j'ai trouvé de plus simple pour aller dans ce sens c'était le FTP, au moins on peut restreindre exactement comme on le veut et les transferts se font bien mieux (meilleurs débits, possibilité de reprendre, de mise en pause etc )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...