Aller au contenu

colle : ajouter des partitions sous Pardus


Messages recommandés

On dit beaucoup de bien de Pardus. J'aimerais bien l'installer, histoire de l'essayer, mais j'ai déjà un système de partitions assez différencié : /boot, /, /usr, /var, swap, /usr/local /home, /tmp. Or on ne peut installer Pardus que sur 3 partitions, du genre /, /home et swap.

Peut-on arranger la chose APRES installation ? Par exemple, j'ai pas mal de données logicielles stockées sur /usr/local, il n'est pas question de les perdre ou de ne pas pouvoir les atteindre.

Merci de vos lumières !

RJ

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit beaucoup de bien de Pardus. J'aimerais bien l'installer, histoire de l'essayer, mais j'ai déjà un système de partitions assez différencié : /boot, /, /usr, /var, swap, /usr/local /home, /tmp. Or on ne peut installer Pardus que sur 3 partitions, du genre /, /home et swap.

Peut-on arranger la chose APRES installation ? Par exemple, j'ai pas mal de données logicielles stockées sur /usr/local, il n'est pas question de les perdre ou de ne pas pouvoir les atteindre.

Merci de vos lumières !

RJ

:reflechis:

tu peux en montant manuellement les partitions, tu copie tes fichiers dessus, et après tu inscrit tes partitions dans /etc/fstab.

mais avoir une partition par dossier de racine, pas grand intéret a par etre emmerdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...