Aller au contenu

[CG] Ai-je tué ma carte ? :'c


Messages recommandés

Bonjour à tous et je vous remercie d'avoir accepté de me lire :)

J'ai une carte 6800gt de galaxy (avec le nv silencer), il y a environ un an j'avais overclocké et mis un bios avec des voltages supérieurs mais ensuite j'ai remis le bios "normal", un an passé je retouche à mon ordinateur car il m'avait manqué et je me rends compte que les températures de la carte sont élevées déjà 71 gpu vrm 68 gpu core et 52 gpu ambiante et cela au repos :keskidit:

Pire quand je lance des jeux récents meme pas des trucs de fous genre Pariahau bout d'un moment l'écran fait apparaitre des carrés colorés et le son tourne en boucle (un freeze donc ?) et ça le fait meme pas après deux minutes de jeu la plupart du temps et moi sérieusement ça me plait pas :<

Par contre avec des jeux pas gourmands genre quake III aucun problème je peux y jouer toute la journée :o

J'ai essayé de désactiver l'OC du cpu, de baisser le voltage agp, d'autres versions de drivers, d'enlever la poussière sur le ventilo (là par contre ça a marché un temps) mais je reviens toujours à la case départ, si qqn pouvait me venir en aide je le en serai reconnaissant merçi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai formaté y a pas du tout longtemps, sinon tester la carte sur un autre pc m'apparait inutile car c'est clair que le problème c'est la carte, sinon là elle n'est pas du tout OC donc je ne vois pas pourquoi la carte en souffrirait un an après :o

Sinon je ne m'y connais pas du tout en mettage de pate thermique, je devrais donc démonter le bouzin ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai formaté y a pas du tout longtemps, sinon tester la carte sur un autre pc m'apparait inutile car c'est clair que le problème c'est la carte, sinon là elle n'est pas du tout OC donc je ne vois pas pourquoi la carte en souffrirait un an après :o

Sinon je ne m'y connais pas du tout en mettage de pate thermique, je devrais donc démonter le bouzin ?

Merci pour vos réponses

tu veux dire que le NV silencer est d'origine? c'est un trés bon refroidissement pas la peine d'acheter un Zalman :keskidit:

tes t° me paraissent élévées, aussi comme tu as nettoyé le ventirad, ça doit venir d'un mauvais contact, donc un démontage nettoyage puis remontage avec de la pate thermique serait judicieux avant de dire que ta carte est morte

et puis tu es sur d'avoir remis le Bios initial adéquate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans son cas c'est juste un soucis de montage... avec le temps le radiateurs de la carte graphique a du se décoller ou se déplacer et ne reffroidit plus aussi bien (confirmé par les températures relevées) et c'est clair qu'une carte qui chauffe trop fini par produire des artefacts et planter le pc

+1 avec ce qui a été dis au dessus... démonte le radiateur de ta carte, nettoie tout correctement, re-applique une nouvelle couche de pate thermique et refait le montage au propre

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C le meme principe pour le tuning ou le rally.

Les pièce sont plus sollicité et il faut les changer plus souvent.

C pour sa que pour un oc durable il vaut mieu changer le system de reffroidissement d'origine et en prendre un qui pulse( meme s'il fait du bruit).

ta a trop solicité ta carte et la y'a un truk qui merde normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai formaté y a pas du tout longtemps, sinon tester la carte sur un autre pc m'apparait inutile car c'est clair que le problème c'est la carte, sinon là elle n'est pas du tout OC donc je ne vois pas pourquoi la carte en souffrirait un an après :o

Sinon je ne m'y connais pas du tout en mettage de pate thermique, je devrais donc démonter le bouzin ?

Merci pour vos réponses

tu veux dire que le NV silencer est d'origine? c'est un trés bon refroidissement pas la peine d'acheter un Zalman :reflechis:

tes t° me paraissent élévées, aussi comme tu as nettoyé le ventirad, ça doit venir d'un mauvais contact, donc un démontage nettoyage puis remontage avec de la pate thermique serait judicieux avant de dire que ta carte est morte

et puis tu es sur d'avoir remis le Bios initial adéquate?

A 99% je suis sur d'avoir mis le bios d'origine mais c'était y a un an, sinon jai pas de pate thermique sur moi :D puis je sais pas si c'est conseillé qu'un naab comme moi fasse ce genre de trucs :o

Y aurait pas moyen de savoir les voltages de ma carte graphique pour savoir si cest bien le bios d'origine que jai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la raison de ces problèmes est plutôt évidente : OC + overvoltage = grosse chaleur... La pâte thermique a du bien chauffer et donc bien se liquéfier...

Ensuite le PC n'a pas servi pendant une longue période donc forcément la pâte s'est durcie à un tel point qu'elle réalise l'effet inverse en isolant le GPU du rad...

Il convient donc de tout démonter, de gratter la pâte thermique séchée puis d'utiliser du dissolvant (du démaquillant c'est parfait !) pour nettoyer à fond le GPU ET le rad !

Tu commandes une seringue d'Arctic Silver 5 sur le site de ton choix, tu en places une très fine couche sur le GPU, tu plaques ton rad en effectuant quelques infimes mouvements circulaires, tu resoulèves le rad, tu enlèves le surplus de pâte sur le rad avec un chiffon doux qui ne peluche pas mais SANS tout enlever puis tu replaces ton rad et tu visses !

Et avec ça normalement ta carte devrait retrouver de sa superbe !

Si je suggère celà, c'est car une carte qui marche, même pendant 2 minutes, a peu de chances d'être morte ! Surtout qu'elle fonctionne très bien sur des jeux peu demandeurs au niveau graphique et donc faisant moins chauffer le GPU.

Ensuite il se peut qu'un condo ait mal vieilli, mais ça seul un changement de pâte pourra nous le confirmer !

Bon démontage :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...