Aller au contenu

[CG] 8500GT 256MB ou 7600GS 512MB

efawwz

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté un nouveau PC vendredi vace une config pas trop mal: Core 2 Duo 1.8GHz, 2go de ram, carte graphique nx7300gs 256+ 256 (patagée). Par la même occasion j'ai acheté quelques jeux (Gothic III, S.T.A.L.K.E.R). Lorsque je lance Gothic III il rame énormément en qualité minimale et est injouable. Quant à S.T.A.L.K.E.R le ciel est jaune et il se déplace au ralenti ce qui ne me permet pas de tirer.

J'ai téléphoné à la société qui ma le vendue et il a accepté de me changer la carte graphique par une 7600GS 512MB (+40¤) ou une 8500GT 256MB (+30¤).

Laquelle est la meilleur d'après vous?

Pourrais faire tourner Oblivion, Gothic III, S.T.A.L.K.E.R, Test Drive Unlimited, GTR2, Colin Mcrae dirt...

Merci pour vos réponses

PS: le gars n'a pas d'autre cartes en stock.

:chinois:

Bonjour, j'ai acheté un nouveau PC vendredi vace une config pas trop mal: Core 2 Duo 1.8GHz, 2go de ram, carte graphique nx7300gs 256+ 256 (patagée). Par la même occasion j'ai acheté quelques jeux (Gothic III, S.T.A.L.K.E.R). Lorsque je lance Gothic III il rame énormément en qualité minimale et est injouable. Quant à S.T.A.L.K.E.R le ciel est jaune et il se déplace au ralenti ce qui ne me permet pas de tirer.

J'ai téléphoné à la société qui ma le vendue et il a accepté de me changer la carte graphique par une 7600GS 512MB (+40¤) ou une 8500GT 256MB (+30¤).

Pourrais faire tourner Oblivion, Gothic III, S.T.A.L.K.E.R, Test Drive Unlimited, GTR2, Colin Mcrae dirt...

Merci pour vos réponses

:keskidit:

une 8500GT surtout face à une GS

Merci pour vos réponses

pour les jeux t'es sur que ça va aller nickel??

Merci pour vos réponses

+1

A propos... J'ai acheté récemment une GeForce 8500 GT et ja la trouve très bien. On peut mettre les détails à fond sur la plupart des jeux. Bon maintenant je ne suis pas un gamer donc je ne sais pas sur les jeux ultra récent mais par exemple sur le dernier Tomb Raider, je peux mettre à fond sans soucis de ralentissement. Bon après y'a un truc qui s'appelle "anticrenalage" je ne sais pas ce que c'est, mais je le met à fond aussi et parfois on dirait que l'image est trop sombre sur certaine partie des maps dans le jeu... donc je dois augmenter la luminosité.

Sinon, je tiens à dire que je lis partout sur le net que la 8500 GT a 256Mo. Quand j'ai acheté ma carte, le vendeur a mis "256Mo" aussi sur le papier. Pourtant, quand je vais dans Propriétés sur le bureau, il y a écrit "512MB" pour la mémoire donc je ne sais pas comment ça se fait mais en tout cas je ne me plains pas :D Pour info, je l'ai achetée rue Montgallet pour 90¤ donc un bon prix d'après mes recherches, surtout avec 512Mo :D

A propos... J'ai acheté récemment une GeForce 8500 GT et ja la trouve très bien. On peut mettre les détails à fond sur la plupart des jeux. Bon maintenant je ne suis pas un gamer donc je ne sais pas sur les jeux ultra récent mais par exemple sur le dernier Tomb Raider, je peux mettre à fond sans soucis de ralentissement. Bon après y'a un truc qui s'appelle "anticrenalage" je ne sais pas ce que c'est, mais je le met à fond aussi et parfois on dirait que l'image est trop sombre sur certaine partie des maps dans le jeu... donc je dois augmenter la luminosité.

Sinon, je tiens à dire que je lis partout sur le net que la 8500 GT a 256Mo. Quand j'ai acheté ma carte, le vendeur a mis "256Mo" aussi sur le papier. Pourtant, quand je vais dans Propriétés sur le bureau, il y a écrit "512MB" pour la mémoire donc je ne sais pas comment ça se fait mais en tout cas je ne me plains pas :D Pour info, je l'ai achetée rue Montgallet pour 90¤ donc un bon prix d'après mes recherches, surtout avec 512Mo :D

Salut, moi aussi je l'ai acheté il y a trois jours. Je trouve que c'est vraiment une bonne affaire Counter Strike Source avec tout à fond marche à 140FPS !!!

Je l'ai overclocker et elle me donne des perfs de fou.

Merci pour ton conseil mais c'était trop tard ^^.

AH oui mais CS c'est pas une référence je pense :D Enfin je veux dire, même en high quality, y'a pas tellement de détails :D Bon après cette histoire de FPS je ne sais pas ce que c'est exactement (enfin en théorie si mais après je ne sais pas ce qui est un bon chiffre et ce qui ne l'est pas)...

Tu as aussi une 512MB ? Tu l'as acheté combien ? Juste pour info :)

AH oui mais CS c'est pas une référence je pense :D Enfin je veux dire, même en high quality, y'a pas tellement de détails :transpi: Bon après cette histoire de FPS je ne sais pas ce que c'est exactement (enfin en théorie si mais après je ne sais pas ce qui est un bon chiffre et ce qui ne l'est pas)...

Tu as aussi une 512MB ? Tu l'as acheté combien ? Juste pour info :)

Salut, je te signale que Counter Strike Source (non pas le normal) demande beaucoup de capacité graphique, il es comparé à Far Cry. J'ai aussi une 512Mb c'est dût au fait qu'elle prend de la mémoire RAM, ça s'appelle le Turbocache et c'est disponible que chez les cartes MSI je crois.

Et pour Le dernier Tomb Raider (Anniversery) il ne demande qu'une carte de 64MB donc ce n'est pas une référence non plus ^^.

http://www.systemrequirementslab.com c'est pour tester ta config pour tomb raider (clik sur Can You run it et séléctionne Lara Croft Tomb Raider Anniversary)

add moi sur MSN: efawwz@hotmail.com

PS: pour le fps, c'est la fluidité de l'animation (nombres d'images par secondes) il faut que ce soit supérieur à 38fps pour que l'image soit fluide.

Pour le prix c'est que j'avais une 7300gs avec mon ordi (je viens de l'acheter) et je ne l'avais pas aimer c'est de la me*** la 7300gs alors j'ai téléphoné et je lui ai demandé de me la changer. J'ai ajouté 30¤ et j'ai eu ma MSI NX8500GT.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...