Aller au contenu

[résolut] Je recherche une carte mère 939

thekingofplayer_premium

Messages recommandés

Salut,

Ca fait un ans que j'ai une A8N SLI SE, j'en étais trés content jusqu'à hier ou j'ai installer mon Gemeni II.

Avec ce nouveau refroidissement j'ai monter le Vcore direct à 1,5v, la fréquence de mon 4200+ à 2800Mhz, je boot et lance le test de stabilité de Wprim et speed fan pour connaitre la température de mon proco et du coeur. Alors que la température du proco était stabilisée à 50° et etait parfaitement stable, l'ordi à commencer à faire plein d'érreurs, j'esseye de toucher la base du nouveau rad et sans faire exprés je touche les étages d'alimenttation qui étaient brulant (je me suis vraiment brulé au passage). Je retourne sur speedfan (j'avais pas arreté le test) et je vois "temp3 127°" :D . Ce matin j'ai scié et ponser dans le vieux rad de ma 7600GT des rad pour les étage d'alim (EA), et je les les collé avec de la pate thermique, j'ai aussi mis un ventilo dessus. Maintenant ils ne dépassent pas les 85° en 1,45v, mais ca fait toujours des érreurs, de plus ce matin j'arrivais plus à demarer mon ordi. j'ai réussi quand bootant en mode sans échec et en redémarant :kimouss: .

J'aimerais changer de carte mère, en prendre une dont les EA ne chaffent pas autant, que je puisse metre un voltage supérieur à 1,5v, que je puisse mettre un bon FSB (333 environ) qu'elle soit stable, et c'est une scoket 939. Je me fiche du SLI, cross fire, et mon budget est de 60¤ max.

Merci

Franchement, j'aurais jamais tenté de monter un Athlon à 2,8GHz sachant que la fréquence d'effondrement du proco est autour de 3GHz :S

Essaie d'abord de redescendre la fréquence progressivement jusqu'à voir où ça commence à chauffer sévère. A mon avis, il n'est pas très indiqué d'O/C un AMD comme ça... Enfin, après, je peux me tromper...

LSP, le manchot éparpillé aux quatre o< de Lille façon puzzle

Enfin, après, je peux me tromper...

C'est le cas, 3Ghz en air c'est chaud mais encore faisable avec un bon proco, bon refroiddissement et tour bien ventilé

je suis sure que je peu monter à 2,8Ghz sans dépasser les 55° avec mon gemeni II

Au fait, ca fait longtemps que je l'ai virée ma tour, je suis hors boitier

Edit: Big Dragon, t'es mon héro, j'ai cherché la CM que tu m'as conseillé, c'est de la bonme, t'es mon sauveur, merci beaucoup.

Mais y a un truc qui est bizzare, elle dispose de 2 port PCI ex mais elle n'est pas SLI?, c'est pour mettre 2 CG et avoir 4 écran mais 2 CG en SLI?

Ma carte mère actuelle est une A8N SLI SE, elle a un peu déconner, et avec elle je montais à 2700Mhz sans trop de problèmes, simplement maintenant j'ai un Gemeni II, et d'aprés le test qui est sorti aujourd'hui c'est le meilleur rad connu. Donc je pense pourvoir dépasser les 1,5v sans surchaffe, je crois pas que l'on puisse dépasser le 1,5v avec une A8N SLI, et comme la mienne a un peu grillée, je ui pas trop pour en reprendre une, mais si c'est ce qu'il y a de moins chère alors oui.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...