thekingofplayer_premium Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Salut, Ca fait un ans que j'ai une A8N SLI SE, j'en étais trés content jusqu'à hier ou j'ai installer mon Gemeni II. Avec ce nouveau refroidissement j'ai monter le Vcore direct à 1,5v, la fréquence de mon 4200+ à 2800Mhz, je boot et lance le test de stabilité de Wprim et speed fan pour connaitre la température de mon proco et du coeur. Alors que la température du proco était stabilisée à 50° et etait parfaitement stable, l'ordi à commencer à faire plein d'érreurs, j'esseye de toucher la base du nouveau rad et sans faire exprés je touche les étages d'alimenttation qui étaient brulant (je me suis vraiment brulé au passage). Je retourne sur speedfan (j'avais pas arreté le test) et je vois "temp3 127°" . Ce matin j'ai scié et ponser dans le vieux rad de ma 7600GT des rad pour les étage d'alim (EA), et je les les collé avec de la pate thermique, j'ai aussi mis un ventilo dessus. Maintenant ils ne dépassent pas les 85° en 1,45v, mais ca fait toujours des érreurs, de plus ce matin j'arrivais plus à demarer mon ordi. j'ai réussi quand bootant en mode sans échec et en redémarant . J'aimerais changer de carte mère, en prendre une dont les EA ne chaffent pas autant, que je puisse metre un voltage supérieur à 1,5v, que je puisse mettre un bon FSB (333 environ) qu'elle soit stable, et c'est une scoket 939. Je me fiche du SLI, cross fire, et mon budget est de 60¤ max. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Franchement, j'aurais jamais tenté de monter un Athlon à 2,8GHz sachant que la fréquence d'effondrement du proco est autour de 3GHz :S Essaie d'abord de redescendre la fréquence progressivement jusqu'à voir où ça commence à chauffer sévère. A mon avis, il n'est pas très indiqué d'O/C un AMD comme ça... Enfin, après, je peux me tromper... LSP, le manchot éparpillé aux quatre o< de Lille façon puzzle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 la il est stable à 1,44v, 2750Mhz il monte pas à plus de 43° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 la référence en S939, c'est la DFI NF4 ultra-D, ça se trouve en occaz pour ce prix voir à 50 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Enfin, après, je peux me tromper... C'est le cas, 3Ghz en air c'est chaud mais encore faisable avec un bon proco, bon refroiddissement et tour bien ventilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Enfin, après, je peux me tromper... C'est le cas, 3Ghz en air c'est chaud mais encore faisable avec un bon proco, bon refroiddissement et tour bien ventilé je suis sure que je peu monter à 2,8Ghz sans dépasser les 55° avec mon gemeni II Au fait, ca fait longtemps que je l'ai virée ma tour, je suis hors boitier Edit: Big Dragon, t'es mon héro, j'ai cherché la CM que tu m'as conseillé, c'est de la bonme, t'es mon sauveur, merci beaucoup. Mais y a un truc qui est bizzare, elle dispose de 2 port PCI ex mais elle n'est pas SLI?, c'est pour mettre 2 CG et avoir 4 écran mais 2 CG en SLI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Sur prix du net j'ai trouver celle là DFI NF4 SLi Infinity, je sais qu'elle est moins bien mais permet elle aussi de monter le Vcore à 1,8v et la tension de la ram à 3,2v? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 T'es peut être pas le roi de l'o/c non plus et ton proco peut être pas le meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 T'es peut être pas le roi de l'o/c non plus et ton proco peut être pas le meilleur loin de là j'ai dejà grillé une 7600GT avec un Vmod à 1,5v, 680Mhz la petite bete, elle a tenu 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Si tu l'as grillé, c'est surement que t'es pas un pro non plus (Comprends par là que je prétends pas que tu sois mauvais, mais tu ne t'es peut être pas aventuré dans des aspect phisyque ni experimenté de nouveau refroidissement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 c'est ce que je disais je ne suis pas un pro, j'avais gardé le radiateur de référence pour ma 7600GT j'èspère pouvoir réparer mon ordi rapidement ca ralenti dans certain jeu maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 En même temp avec une 7600GT ça doit déjà ramer dans pas mal de jeux si tu mets les détails à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Si je n'activais pas l'AA je pouvais jouer à tous les jeux au max en 1280*1024, mais maintenant j'ai une 8800GTS, c'est un peu mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 juin 2007 Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Un peu beaucoup même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 27 juin 2007 Partager Posté(e) le 27 juin 2007 moi je te conseilleré la A8N-SLI DELUXE j'ai cette carte mère (ainsi qu'une K8N NEO4) et cette carte est pas mal mon sempron 3000+(s939 biensur) monte a 2340mhz stable Vcore d'origine et en plus les étage d'alimentation on un radiateur dessu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Ma carte mère actuelle est une A8N SLI SE, elle a un peu déconner, et avec elle je montais à 2700Mhz sans trop de problèmes, simplement maintenant j'ai un Gemeni II, et d'aprés le test qui est sorti aujourd'hui c'est le meilleur rad connu. Donc je pense pourvoir dépasser les 1,5v sans surchaffe, je crois pas que l'on puisse dépasser le 1,5v avec une A8N SLI, et comme la mienne a un peu grillée, je ui pas trop pour en reprendre une, mais si c'est ce qu'il y a de moins chère alors oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 27 juin 2007 Partager Posté(e) le 27 juin 2007 la A8N-SLI deluxe a quand meme l'étage d'alimentation refroidis. moi perso elle tien bien meme ma MSI K8N NEO 4 platinum tien un bon v core (1.55v avec étage d'alim non refroidis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2007 OK, merci beaucoup, je vais réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Mais y a un truc qui est bizzare, elle dispose de 2 port PCI ex mais elle n'est pas SLI?, c'est pour mettre 2 CG et avoir 4 écran mais 2 CG en SLI? c'est parce qu'il existe le mêm modèle en SLI donc deux cartes( bien qu'avec une petite modif il est possible de la passer en SLI ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.