Aller au contenu

Cette config est-elle correcte?

showtimebtx

Messages recommandés

Bonsoir, je projete d'acheter ma configuration suivante, merci de me dire si mes choix sont coherants ou sinon de me corriger

je n'ai que le materiel du magasin que je vais citer, et ce pour une question de simplicité.

Le site=> ICI

La config:

---------------------------------------------------------------------------------------

SHS COMPUTER

---------------------------------------------------------------------------------------

- Processeur: E6600 core 2 duo 4 mb 2.4 ghz retail [ 195,90 ¤ ]

- Carte mere: ASUS P5B delux s775 fsb 1066 p965 ddr2 800 pcie [ 159,90 ¤ ]

- Ram: 2gb OCZ 6400 ddr2 kit gold revision 5-5-5-12 [ 86,90 ¤ ]

- Carte graphique :point of view 8800gts 320 mb hdpc tvo dvi [ 278,90 ¤ ]

- Disque dur: 500gb maxtor ide 16mb 7200trs [ 101,90 ¤ ]

- Dvd: samsung combo lect dvd+grav cd black [ 25,90 ¤ ]

- Boitier: THERMALTAKE SOPRANO vb1000bwsd black [ 69,90 ¤ ]

- Ecran: 22p tft yusmart jt229ip black + speakers wide 5ms [ 249,00 ¤ ]

- Carte reseau: LINKSYS wmp54g carte reseau pci wireless 54g [ 34,90 ¤ ]

- Venti cpu: cooler master hyper tx 2 s 754 775 939 940 am2 [ 20,90 ¤ ]

Total : 1125.1 ¤

Voila, et mon budjet max : 1150-1200 euro

Ps: si possibillité il y a, pourquoi pas o/c un petit peu....

Merci de m'éclairer

Alex :cartonrouge:

tu as totalement raison sur la carte mere le problemec'est que le magasin n'as pas ce modele de cm...

http://www.shscomputer.be/prix.php?idcat=C...alpha&asc=0

:(

Et question o/c , juste si cela me le permet sinon on abandonne...

Par contre je me pose une question, pour la 8800gts il faut quoi minimum comme alim??

merci

Ok pour la 8800 gts mais le prix est double ... :s

Sauf si je me trompe...;

http://www.shscomputer.be/prix.php?idcat=C...alpha&asc=1

C'est bien ce qu'il me semblait, le probleme c'est que avec la tour que j'ai choisie n'as pas d'alimentation,

Pouvez vous me dire la quelle choisir dans cette liste? pas trop chere parce que je sus deja serré avec le budjet....

ICI

Quand a la 8800gts cela vaut-t-il vraiment la peine de prendre une 640mb?

que vaut la xpertvision gforce8800gts 640mb pcie 359,00 ¤ ?

Merci pour vos réponses

Oui je sais que ce n'est pa les meilleurs prix, enfin cela reste quand meme asser bon marché.

Le probleme c'est que je suis en Belgique et que c'est beaucoup plus facile pour moi que de commander sur le net....

Sinon pas d'avis pour la C.G?

**MOD TROLL ON**

Merci pour ta reponse LSP le mancho posteur

**MOD TROLL OFF**

:D

Donc comme a dit hbt_oz, c'est un peu bete de prendre une carte mere avec une carte wifi alors qu'on peut avoir tout en un...

Donc j'ai le choix entre :

- ASUS p5n32 sli premnium s775 nf590 4Xddr800 wifi(quad core ready) 175,50 ¤

- ASUS P5k3 delux wifi s775 fsb 1066 4X ddr31394 wifi 239,90 ¤

C'est tres restreint, et la premiere ne m'attire pas beaucoup. enfin pour etre franc je ne m'y retrouve plus de trop....

Sinon j'attend toujours pour les conseil sur a C.G.

ok, donc je récapitule,

P5B delux s775 fsb 1066 p965 ddr2 800 pcie 159,90 ¤

ou

ASUS P5k3 delux wifi s775 fsb 1066 4X ddr31394 wifi 239,90 ¤

Et

8800GTS 320Mb

ou

8800GTS 640Mb

J'hésite car sa alourdis fortement mon budget, mais si cela me permet d'etre tranquil pendant 1 an je veux bien

Qu'en penez vous??

Merci pour vos réponses

oki, donc sa donne:

SHS COMPUTER

- Processeur: E6600 core 2 duo 4 mb 2.4 ghz retail [ 195,90 ¤ ]

- Carte mere: ASUS P5B delux s775 fsb 1066 p965 ddr2 800 pcie [ 159,90 ¤ ]

- Ram: 2gb OCZ 6400 ddr2 kit gold revision 5-5-5-12 [ 86,90 ¤ ]

- Carte graphique :xpertvision gforce8800gts 640mb pcie [ 359,00 ¤ ]

- Disque dur: 500gb maxtor ide 16mb 7200trs [ 101,90 ¤ ]

- Dvd: samsung combo lect dvd+grav cd black [ 25,90 ¤ ]

- Boitier: THERMALTAKE SOPRANO vb1000bwsd black [ 69,90 ¤ ]

- Ecran: 22p tft yusmart jt229ip black + speakers wide 5ms [ 249,00 ¤ ]

- Carte reseau: LINKSYS wmp54g carte reseau pci wireless 54g [ 34,90 ¤ ]

- Venti cpu: cooler master hyper tx 2 s 754 775 939 940 am2 [ 20,90 ¤ ]

- Alim: alimentation q-tec 650 w triple fan ln [ 32,90 ¤ ]

Total : 1337.1 ¤

Voila, je suis tranquile avec sa ?

Tout semble correct ?

Merci de répondre

RAM : G-SKILL 2GB DDR2 800Mhz (2x1GB) CL 4-4-4-12 (F2-6400CL4D-2GBPK) + dissipateur

DD : surtout pas un maxtor, et encore moins un maxtot en IDE ! Tu peux pas le prendre ailleurs ? Parce qu'ils n'ont pas grand chose. Et ne prends pas un unique DD de 500go, trop risqué, prends plutôt 2 DD de 320 go, à savoir des Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 320go

Y'a d'autres trucs à revoir ...

Question de simplicité de tout prendre dans cette boutique ... peut être et encore suis pas sûr.

Tu ne veux pas monter le PC toi même ?

Il y a des boutiques sur le net qui te l'a monte tu sais.

Si tu commandes dans des boutiques telles que LDLC ou Materiel.net, tu auras de meilleurs composants, peut être (voire surement) moins cher et ils proposent le montage de la machine. Ce sont des sites fiables, ces deux là tu peux leur faire confiance les yeux fermés ! (enfin toujours garder un oeil à moitié ouvert quand même ^^)

Merci pour ta config, mais je vais ajouter une petit mot...

je doute que 400W avec une 640mb sa passe si?

je me retrouve avec un ecran 20' au lieu de 22'. alor que j'en possede un 19 donc bon...mais je sais que cet ecran est-ce qu'il y a de mieu pour le jeux.

Et la carte mere, gigabyte c'est bon sa ??

Aussi,tu me dit de ne pas prendre 500Go mais 2x320Go .le probleme c'est que comme je le constate c'est pas possible avec le budget :(

Sinon je voulais savoir,c'est quoi la différence entre le Sata et le IDE parce que je n'ai jamais eu de sata donc je demande ....

Merci de répondre

Une bonne alimentation de 400W fait tourner la plupart des configs même haut de gamme (pas trop haut non plus :keskidit: )

La carte mère est très bien, tu pouras faire un belle o/c avec.

Pour les disques dur en effet 2x320go ne rentre pas dans le budget mais ça ne t'empèche pas de racheter un disque dans quelque temps quand tu auras l'argent, tu n'aura qu'a transférer tes données les plus importantes.

Le sata à de bien meilleur vitesses de transfert et les cables sont beaucoup plus fin pour un bon rangement, les connecteurs sont aussi beaucoup plus pratiques je trouve.

Pour l'écran tu verra une grosse différence avec ton 19" à cause de la résolution qui passe à 1600x1050, sinon c'est un très bon écran et pour ce prix tu n'aura pas un aussi bon 22".

Ok, mais changement de programme, j'ai bien réfléchi et mon pc tourne encore bien, je vais attendre jusque la sortie des nouveau processeur et gf9

Comme sa je ne jette pas d'argent par les fenetre pour quelques mois ......

Je trouve sa plus sérieux non? c'est un peu bete de refaire une config maintenant avec tout se qu'il va sortir....

Pour la ram apparement elle se stabilise un peu mais les prix des magasins en france vont monter tres rapidement.

pour ce qui est d'attendre par exemple les GF9 c'est un choix comme un autre mais quand les GF9 sortiront faudra aussi compter quelques euros de plus pour se payer les cartes graphiques, car actuellement la 8800 gts 320 mo qui se trouve dans les 250 ¤ est une tres bonne occasion.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...