Aller au contenu

portable surcouf : nvidia 8600GS 256mo ou 512mo ?


asere65

Messages recommandés

bonjour a tous

j'envisage de prendre un portable, surcouf en font de bien, qui sont configurables

mon choix : core 2 duo t7300, 2go de ram, et CG.......

j'hésite entre la 8600 gs 256mo dédiés ou celle a 512 mo dédiés,

y'a t"il une grande difference ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les confs à 256Mo sont limites pour faire tourner Aero sous Vista.

Sinon, la différence, c'est que ta CG aura moins tendance à accéder à la RAM et donc, ton PC à ramer, si tu as 512Mo au lieu de 256. Maintenant, le prix est pas le même :transpi:

Si c'est pour jouer sous XP, prends 512 (ou achète toi plutôt un fixe :))

Si c'est pour jouer sous Vista, achète toi un fixe

Si c'est pour de la bureautique sous XP, prends la 256Mo

Si c'est pour de la bureautique sous Vista, prends 512 si tu tournes avec Aero

LSP, le manchot try {manchot.stupid();} catch exception StupidManchot {manchot.kill();}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces 2 reponses, j'ai déja fait tourner vista rc1 ac une cg de 128 mo, ct nikel, j'ai maintenant une ati X1900XT 256mo sur le pc fixe, et c nikel aussi

je pense en effet prendre la 256 mo, puis le pc portable aura 2go de memoire vive, dc je pense que si jamais il puise dessus, ça ira quand meme.

difference de prix 60 euros, je pense prendre le 256 mo, sachant qu'il est dispo tt de suite en +

merci,

si d'autre veulent donner les avis, qu'ils le fassent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les confs à 256Mo sont limites pour faire tourner Aero sous Vista.

Sinon, la différence, c'est que ta CG aura moins tendance à accéder à la RAM et donc, ton PC à ramer, si tu as 512Mo au lieu de 256. Maintenant, le prix est pas le même :kimouss:

Si c'est pour jouer sous XP, prends 512 (ou achète toi plutôt un fixe :))

Si c'est pour jouer sous Vista, achète toi un fixe

Si c'est pour de la bureautique sous XP, prends la 256Mo

Si c'est pour de la bureautique sous Vista, prends 512 si tu tournes avec Aero

LSP, le manchot try {manchot.stupid();} catch exception StupidManchot {manchot.kill();}

Tu sors ca ou qu'il faut plus de 256Mo de vram pour aero, j'ai aero tres fluide sur une ATI 9600 DX9 64Mo et ne parlons pas sur une 7600GT 256Mo donc, et pas de probleme pour jouer à Test Drive en 1024*768 (crt powa) avec l'antialesing sous Vista Home Premium donc pour moi si la différence de prix est importante je dirais la 256Mo. Attention aussi que la mémoire de la 512mo risque d'etre moins rapide que celle de la 256Mo et et bien vérifié que c'est 512Mo dédié et pas 256Mo dedié + 256Mo TC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...