kardiakkris Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Salut, J'ai déjà un modem ADSL que j'ai eu avec mon abonnement Access Procider. J'ai maintenant 2 ordi et je souhaiterais pouvoir les faire tourner sans tout rebrancher autrement dit je cherche un modem. Ce que je cherche c'est un Modem ADSL sur USB. Je ne sais pas si je pourrai utiliser mon abonnement existant ? Sinon, existe-t-il des hubs ? Je ne connais pas très bien ce domaine. Merci de m'aider. Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Si tu veux partager une connection inernet sur deux ordis, il te faut un routeur si ta connection arive en RJ45 ou un point d'accès (routeur + modem ADSL) si tu arrives en RJ11 (téléphone) Peux-tu préciser tes besoins stp ? LSP, le manchot qui vient de en a marre des shémas de hash tout pourris favorisant le sql injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Si tu as deux PC chacun connecté à internet par modem ... un seul d'entre eux pourra se connecter à internet. Mais pas les deux en même temps. Il te faut soit un routeur et connecter les deux PC en ethernet soit l'un en ehternet et l'autre en WIFI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Aïe aïe Aïe ! Je ne savais pas ça ! J'ai 2 ordis dont un qui reste sur une table, éteind. Je veux que les 2 tournent dans la journée, chacun étant connecté à Internet, chacun ayant son écran. Si j'ai bien compris je ne peux pas garder mon modem que j'ai il me faut un modem spécial. Ce que je voudrais c'est ne pas être obligé de souscrire auprès d'un second Access Provider. Y a t-il une solution qui m'évite le WiFi, je ne suis pas trop pour. Par contre je veux bien investir dans un bon Modem, en plus il me faut un nouveau matériel vu que je passe en Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Si tu as l'ADSl : http://www.prixdunet.com/details/Linksys_WAP4400N/ Si tu veux dans le moins cher : http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteurs_...73-WAG54GS.html ou encore http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteurs_...79-WAG200G.html Vala :) LSP, le manchot Bellemare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Merci, J'étudie la question et je vous recontacte. Apparemment il y a une solution sans le recours à la technologie WiFi. Best regards - Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Salut, Sur mes 2 ordis j'ai un port LAN qui je crois est l'Ethernet ( je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine ). Avec le WAG200G je pourrais connecter mes 2 ordis sur ce périphérique par 2 cables Ethernet, brancher la prise téléphonique à la sortie du WAG200G et n'utiliser ainsi qu'un seul abonnement Aprovider ? Demande réponse. Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Tu as un commutateur 4 ports intégré. Donc, la réponse est oui :) LSP, le manchot synthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Tu as un commutateur 4 ports intégré.Donc, la réponse est oui :) LSP, le manchot synthétique Et tout ça pour moins de 66¤, c'est formidable. Je te remercie, les réseaux pour moi c'est une pataugeoire. Euh,... dernière précision, tu crois qu'il est compatible Vista ce WAG200G ? Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.