alex401 Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Bonjour à tous, je suis actuelement entrain de faire des recherches sur Windows Vista, et une question me reviens souvent sans trouver la réponse. c'est pourquoi je suis venu poster sur le forum. Mais comment boot Vista ? j'entend par là que pour un PC sous XP, il démarre, il va chercher ses fichiers boot.ini, hall.dll, ntldr etc. Mais qu'en est il pour Vista ? Merci d'apporter quelques infos là dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex401 Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Bonjour à tous,je suis actuelement entrain de faire des recherches sur Windows Vista, et une question me reviens souvent sans trouver la réponse. c'est pourquoi je suis venu poster sur le forum. Mais comment boot Vista ? j'entend par là que pour un PC sous XP, il démarre, il va chercher ses fichiers boot.ini, hall.dll, ntldr etc. Mais qu'en est il pour Vista ? Merci d'apporter quelques infos là dessus ! merci pour toutes ces réponses.. voici un petite partie de ta réponse alex. Sous XP, on le sait tous. Il utilise le fichier boot.ini. Vista n'utilise plus le boot.ini pour gérer les OS mais un nouveau truc appelé le BCD (Boot Configuration Data), un système bien plus évolué et complexe que le boot.ini. On doit utiliser un utilitaire en ligne de commande pour le modifier, le bcdedit (!!) En tapant ' bcdedit /? ', On obtient une liste de commande possible : - bcdedit /default (défini l'OS par défaut, à l'instar du boot.ini) - bcdedit /timeout (défini le temps par défaut, à l'instar du boot.ini) bcdedit (seul et liste les zones de boot possibles) La différence est là, on ne liste plus les OS installés. BCDEdit donne comme info : Code: Windows Boot Manager - ID {bootmgr} - etc. Windows Legacy OS - ID {ntldr} - etc. Windows Boot Loader - ID {current} - etc. - Boot Manager : gestionnaire de boot, le boot.ini - Legacy OS : l'OS compatible, os précédent (XP SP1 - XP SP2) - Boot Loader : chargeur de boot, le BCD - ID représente le nom donné à la zone bootable dans le BCD. - current est celle qui est entrain de s'exécuter (celle de Vista) - ntldr est celle datant de Windows XP-2000 - bootmgr est le boot.ini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.