Aller au contenu

Lord_Akhenaton Reloaded


Lord_Akhenaton

Messages recommandés

Bonjour à tous, certains d'entre vous me connaissent peut être sous le pseudonyme de Lord_Akhen@ton avec lequel j'ai officié durant toute l'aventure de Pc Performance sur le forum du magazine.

Je fais appel à vous aujourd'hui car après 1 an d'inactivité forumesque je suis quelque peu rouillé je dois bien le reconnaitre :ouioui:

Ma machine actuelle est la suivant:

Antec 1080 AMG Plus

Antec True Blue 480W

DFI NFII Ultra Infinity

Duron 1.6Ghz @ 2200 MHz (Après le décès d'un regretté Athlon 2600+ @3400+)

Corsair Twinx 1go (2*512Mo)PC3200XL 2-2-2-5

Club3D Ati X800Pro OC +10%

5 DD (Dont un LaCie Externe) pour un total d'1,1To

Ecran Belinea 20"

Clavier / Souris Di Novo première génération

Souris Razor Copperhead pour jouer.

Mes activités sont les suivantes:

Jeux:

WoW

CS 1.6

Battlefield 1942 / Vietnam (Ca serait bien que je puisse passé à la suite ^^)

Painkiller (pour le défouloir :'))

Montage Vidéo

Lecture de DvD

Navigation Internet

Administration du réseau familiale (3 Pc Fixes + Un portable)

Programmation

Comme vous vous en serez douté il est grand temps pour moi de mettre à jour ma machine principale sous peine de ne plus pouvoir satisfaire mon activitée quotidienne ;)

Pour ce faire je souhaites commander cette machine:

Antec PC180

Antec NeoHE 550EC

Intel Core 2 Duo E6420

Asus P5B Deluxe

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator

Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo

Thermalright SI-128

Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 320 Go - 8 Mo

Plextor PX-800A Noir, version boite

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem)

Vous parait elle équilibrée et suffisament puissante pour subvenir à mes besoins?

Quel ventilateur me conseilleriez vous pour mettre sur le Thermalright SI-128 du proc?

Cette machine sera commandée Fin Juillet / Début Aout, je ne pense pas que les prix aient bcp bougés d'ici la mais cette machine n'est pas finalisée.

1ère évolution Début Septembre +2Go de RAM Corsair Dominator PC8500Cas5

2e évolution Une Carte Son digne de ce nom.

Quelle carte son fait référence à l'heure actuelle? Sachant que c'est principalement pour de la lecture de DvD ainsi que du Mp3. (La sortie Audio est une chaine Hi Fi Sony 2*80W probablement troquée à noel contre un ampli et un kit d'enceinte plus costaud)

Je compte passer ma machine actuelle en serveur de fichier et troquer qq pièces avec le pc familial de manière à upgrader ce dernier (Une X800 pro dans un serveur de fichier c'est un peu du gachis ^^)

Pc Familial Upgradé:

Sempron 2500

DFI NFII Ultra Infinity

X800 Pro OC

Corsair Twinx 1go (2*512Mo)PC3200XL 2-2-2-5

DD 120 Go

Serveur de fichiers:

Antec 1080 AMG Plus

Antec 480W

Duron 1.6Ghz (Inutile de maintenir l'oc je pense?)

DFI NFII Ultra Infinity

1go No Name

ATI 9200

Maxtor 250Go

Maxtor 300 Go

Maxtor 120Go

Maxtor 200 Go

LaCie HDD Triple Interface 250Go

Que pensez vous du pc Familial ainsi Upgradé? Suffisant pour jouer aux jeux récent en qualité réduite?

Pensez vous que le serveur de fichier pourrait acceuillir de nouveaux DD sans passer par un changement d'alim?

Que pensez vous de mes futures machines d'une manière générale? :)

Merci d'avance :transpi:

Lord_Akhen@ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec PC180 Antec P182

Antec NeoHE 550EC

Intel Core 2 Duo E6420 E6550 ou E6750 si tu commandes après le 22 juillet

Asus P5B Deluxe Une carte mère en P35 si tu compte prendre un E6x50

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator GSkill HZ PC8000 ou PC6400

Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo Leadtek / Asus / Point of View / BFG / Evga

Thermalright SI-128 Noctua NH U12F

Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 320 Go - 8 Mo Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 320go

Plextor PX-800A Noir, version boite Ce graveur, rien qu'à voir sa dénomination, je pense qu'il est à plus de 100¤ ... pourquoi vouloir prendre celui là ?

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem)

Qu'est ce que tu veux faire avec des dominator ??? Tu as un refroidissement liquide ? Voire au LN2 ?

De la PC6400 fera tout aussi bien l'affaire et aura des timings plus bas.

4go de RAM ... m'étonnerait fort en lisant ton utilisation que tu passes au dessus de 2go ... et 4go de Dominator ... hum je dirais rien ^^

Apparement tu commandes fin juillet ... une config se fait 2 semaines avant MAXIMUM ... car contrairement à ce que tu penses les C2D à FSB 333mhz arrivent le 22 juillet. Plus puissant que les actuels C2D et moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec PC180 Antec P182

Oui j'ai apperçus ce modèle extérieurement ils ont l'air identique quelque chose d'important les sépare?

Concernant le couple CM / Proc il est fort probable que je suive ton conseil vu que la date exacte de ma commande est encore incertaine, il est plus judicieux d'attendre semble t il?

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator GSkill HZ PC8000 ou PC6400

Je vais être franc je ne connais absolument pas Gskill , un jour je l'ai vu débarqué de nul part sur le marché des mémoires et bcp de gens se sont mis à les préfèré du fait que l'on ne paye pas le prix "Corsair" avec ces modules. Sont elles garanties à vie? Et sont elles aussi performantes que leurs homologues corsair? J'ai toujours eux des Corsair et jamais aucun problème avec d'ou ma "fidélité" a cette marque.

Pour le choix des Dominator j'avoue que c'est plus pour être sur de ne pas avoir à les changer si je devais repasser en refroidissement liquide (le duron sus cité tournait à 2.6Ghz avec un Asetek Waterchill CPU / GPU / Chipset) Mais mon ancien système ayant laché je suis dans l'incertitude la plus totale. Mais je préfère taper haut quite à ne pas utiliser cela à fond plutot que d'avoir deux modules inutiles sur les bras si je venais à me décider :'(

Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo Leadtek / Asus / Point of View / BFG / Evga

La de meme je n'ai jamais eu de problème avec Club 3D et leur prix sont plutot correct. Les ventilateurs sont ils devenus plus silencieux qu'a une époque? J'avoue ne pas connaitre BFG et Evga je vais me documenter à leur sujet. :ouioui:

Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 320 Go - 8 Mo Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 320go

Rapport a la précédente question , les seagates sont il toujours des grilles pains? ^^

Plextor PX-800A Noir, version boite Ce graveur, rien qu'à voir sa dénomination, je pense qu'il est à plus de 100¤ ... pourquoi vouloir prendre celui là ?

59,90 ¤

Une apparence sympa et toujours pareil, j'ai testé Plextor et j'en suis très content. J'ai souvent tendance à préfèrer rester sur les meme marques de manière à ne pas être trop déçus par un "petit nouveau". Peut être y a t il des modèles plus efficaces je suis tout ouie :)

Merci pour les conseils en tout cas je reviens ce soir après la fête du ciné ;)

Bon aprem à tous.

Lord_Akhen@ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai apperçus ce modèle extérieurement ils ont l'air identique quelque chose d'important les sépare?

Pas vraiment, à part une robe qui change ... des trous pré-percé pour les tuyaux d'un WC. Et puis le P182 va faire disparaitre le P180, pourquoi se priver d'une innovation au même prix ?

Je vais être franc je ne connais absolument pas Gskill , un jour je l'ai vu débarqué de nul part sur le marché des mémoires et bcp de gens se sont mis à les préfèré du fait que l'on ne paye pas le prix "Corsair" avec ces modules. Sont elles garanties à vie? Et sont elles aussi performantes que leurs homologues corsair? J'ai toujours eux des Corsair et jamais aucun problème avec d'ou ma "fidélité" a cette marque.

C'est plus perf que Corsair dans cette gamme, moins cher que Corsair, garantie à vie ...

Y'a pas d'équivalent aux Dominator chez GSkill mais leur prix est démesuré par rapport aux perfs ! Y'a d'excellente barrette en PC6400 voire PC8000/8500 bien moins chère !

La de meme je n'ai jamais eu de problème avec Club 3D et leur prix sont plutot correct. Les ventilateurs sont ils devenus plus silencieux qu'a une époque? J'avoue ne pas connaitre BFG et Evga je vais me documenter à leur sujet.

J'avoue je ne connais pas les SAV de ces constructeurs, mais les marques citées sont sûr d'après des retours d'avis. Prends la Club3D pour économiser des sous mais bon.

Rapport a la précédente question , les seagates sont il toujours des grilles pains? ^^

Les séries 7200.10 font parti des meilleurs disques durs. Performant, silencieux, dans la norme des prix. Par contre Maxtor c'est plus du tout ça depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Maxtor maintenant a été racheté par Seagate, donc, les HDD, c'est du Seagate avec une étiquette différente.

Sinon, j'adore les Seagate Barracuda. C'est increvable, silencieux et rapide. J'ai un vieux Barracuda IDE de 40Go qui tourne depuis 2002 et qui n'a jamais laché. Aujourd'hui, il tourne H24 dans un petit serveur et ne faillit jamais

LSP, le manchot Seagataholic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Corven :)

Sinon coté Carte son pour un usage DvD / Montage Vidéo (a usage privé j'entends, vidéo de vacances, vidéo World of Warcraft et Cs 1.6 en LAN ^^) ainsi que de l'écoute de CD Audio / Fichier MP3. Il y a une carte qui sort du lot ces temps ci?

Lord_Akhen@ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la P35, vaut il mieux prendre une carte mère Hybride DDR2/DDR3 et prendre de la DDR2 en attendant ou directement passer en full DDR3? Je ne connais pas trop les prix des nouveaux modules.

Sinon Asus, MSI et Gigabyte propose des modèles P35 Intéressants mais l'un d'entre fait il référence?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DDR3 est très chère actuellement, plus de 400¤ les 2go.

Oublie le full DDR3.

L'hybride est déjà plus envisageable avec une Gigabyte P35C DS3R mais je doute que de la future DDR3 augmente significativement les perfs générales de ton PC.

Donc personnellement je te conseille du P35 en DDR2 uniquement, une P35 DS3R par exemple (attention compatibilité avec certains ventirad, notamment le NH U12F de Noctua, consulter leur site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte son regarde chez Auzentech, en qualité sonore c'est meilleur que les X-Fi mais il n'y a pas encore l'eax 5.0 pour les jeux ( ça va arriver avec la X-prelude dans quelques jours ou semaines ).

Si c'est pour la musique principalement, prends du M-audio, E-MU, Auzentech ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...