gamlin Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Il s'agit d'une sapphire X1950pro d'un ami. Voilà le souci, dés qu'il passe en mode 3D, au bout de quelques secondes il obtient un écran noir mais par contre il a toujours le son et le Pc ne reboote pas. On a alors pensé que ça pouvait venir du chipset de sa mobo A8n sli premium qui chauffait, le ventilo de merde donnait des signes de fabilesses, alors on a changé pour un dissipateur passif, pas de changements. On a essayé de voir si avec une ancienne carte graphique une X600 ça le faisiat aussi et ce n'est pas le cas, on peut lancer 3D mark et ça ne plante pas, ça ne vient donc pas du chipset. On a alors pensé que c'était sa carte graphique qui chauffait, mais au moemnt du plantage, elle est à 35°C, ce qui ne représente rien pour une X1950pro. Alors en dernier lieu, j'ai pensé que ça pouvait venir de l'alimentation de son Pc qui n'était aps assez puissante, c'est une 420 watts no-name qui était déjà sur son ancienne config. Qu'est ce que vous en pensez, vous avez une explication????????????????????????? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 c'est pas l'alim car il aurai pas ce genre de probleme ... par contre c'est vrai que c'est pas top son alim j'opterai pour la carte graphique a probleme test la sur un autre PC ! et une carte a 35°C ça me parait plus que louche ... sonde problématique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Information supplémentaire, lorsque on lance guild wars, sa carte graphique ne plante que si on passe en plein écran, si on reste en mode fenêtre on peut jouer sans que l'ordinateur plante. Une idée de diagnostic?????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Y a vraiment personne d'autre pour nous venir en aide à mon pote et à moi???????????????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 test sur un autre PC la carte et tu sera fixé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Y a vraiment personne d'autre pour nous venir en aide à mon pote et à moi???????????????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 tu sais lire ? parce que pour moi la carte est semi morte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Excuse moi, c'est une erreur de manip. Toutes mes excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 cherche pas plus loin c'est l'alimentation qui n'est pas assez puissante j'avait une heden 480w donc du noname et quand j'o/c le pross et la carte graph dès que je passer en mode 3d pafff :craint: depuis je me suis acheter une fortron green power 400w :iloveyou: et la jamais eu de problème les alimentation noname ne fournissent pas la puissance indiqué et risque meme d'endomager certain composant du pc :cartonrouge: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 J'ai bien une alim de merde avec ma X1950Pro avec pleins de trucs de branché La CG prends 2 molex faut voir s'ils sont bien branchés sinon elle tourne en mode ralenti ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.