Aller au contenu

LIVEBOX ET BOUTON


Messages recommandés

Salut a tous g un petit souci l'orsque je veux connecter mon pc portable et mon I mac a ma live box je suis oblige d appuyer sur le bouton 1 ou 2 de la borne a chaques fois .Je presise que les pares feux reseau sont desactiver .

Que faire pour eviter cela???? et faire en sorte que la connexion se fasse sans avoir besoin de faire cette manipulation merci de me repondre

VIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu n'as a le faire qu'une seule fois.

J'explique.

La livebox a par défaut l'activation du filtrage d'adresse MAC pour le WiFi

L'adresse MAC c'est une adresse unique à chaque carte de connection réseau : WiFi, Ethernet, ...

La livebox n'autorise les connetions WiFi qu'a partir des cartes qu'elle connait.

Le but du bouton REG (A presser 3 à 5 sec) de la livebox est de permettre pendant un laps de temps, l'enregistrement d'une nouvelle carte WiFi.

Si pendant ce temps un PC se connecte en WiFi, son adresse MAC est automatiquement stockée et mémorisée dans la liste des cartes autorisées.

Pour chaque nouveau PC il faut refaire la manip.

Si tu veux le faire manuellement, il faut ouvrir le panneau de controle de ta livebox http://192.168.1.1 (mot de passe et login : admin par défaut -> penser a le changer)

Ensuite dans l'onglet Configuration du réseau sans fil, on trouve un bouton appelé filtrage MAC.

Dans la page qui suit, on peut enregistré manuellement les adresses MAC que l'on veut.

Cette adresse peut être trouvée sur un PC en ouvrant une invite de commande et en lancant la commande : ipconfig /all

Ensuite reperer votre adresse MAC WiFi et procédé à l'ajout.

La validation demande un redémarage de la box qui s'effectue automatiquement après avoir cliquer sur les boutons de la page Web.

Voila pour le topo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et pour mon PC portable windowsXP c pareil que pour le MAc? ???

donc si g bien compris depuis le pc maitre je tappe en commande idconfig/all je note les adresse id des deux portables pc et mac apres dans panneau controle livebox/config reseau sans fil/filtrage mac/on entre l'adresse mac/on redemare c bien cela ?

on appuis quand sur le bouton ?

et pour le portable pc ??

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a très bien expliqué M'vy, l'adresse MAC est semblable à une immatriculation de ta carte réseau, donc une carte wifi = une adresse MAC, peu importe le système d'exploitation (windows, MACOS, linux).

Par contre juste une question: ta livebox reste toujours branchée sur le secteur? Si c'est pas le cas, c'est peut-être pour ça que tu es obligé de refaire l'association (appuiyer sur bouton) à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Il te faut un pc qui arrive se connecter sur la livebox

2. Tu relèves les adresses MAC, sous windows XP/Vista tu fais : Demarrer > Programmes > Accessoires > Invite de Commande

Tu tapes : ipconfig /all

Ca te donne une liste d 'info, ou tu peux relever ton adresse MAC pour toutes les cartes DU PC SUR LEQUEL TU AS LANCE LA COMMANDE.

Il faut refaire ça pour tous les autres pc à connecter en WiFi.

3. Tu vas sur la page de config de la livebox avec ton pc connecté

Tu va dans la page de propriété du réseau sans fil, tu cliques sur le bouton Editer MAC, tu entres les valeurs que tu as relevé sur les PCs

Tu valides et tu sauvegardes.

Si tout s'est bien passé, tu sera en mesure de connecté tes pcs moyennant le mot de passe WEP fourni avec ta livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'incruste dans le sujet ^^. Ma livebox Inventel me fait la même chose, impossible d'associer un nouveau périphérique automatiquement... Mais le truc c'est que sous les Inventel, je ne crois pas qu'on puisse ajouter un périphérique manuellement...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réponde a ta question Tortuga : je n'ai pas de livebox, et je ne connais qu'un modèle... mais je ne saurai pas te dire lequel...

Sinon pour les adresses MAC : voila le résultat partiel de ma commande ipconfig /all

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

  Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
  Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Networ
k Connection
Adresse physique . . . . . . . . . . . : XX-XX-XX-XX-XX-XX  <================================= C'est ici que ça se passe
  DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
et encore du blabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...