Aller au contenu

CPu intel qui chauffe beaucoup


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un ordi intel4 631 3 GHZ sur asus P5b V

Mon CPU est a 56 degres au demarrage ensuite il monte a 80 degres en faisant des petits travaux

Pourquoi chauffe t'il ainsi? peut etre changer de ventilo mais quelle modele?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons pour qu'un CPU chauffe vont de la poussière à un petit boitier plein de cables. En clair, ton flux d'air qui se fait mal et, du ocup, ton refroidissement n'est pas optimal.

J'ai un 640 qui dépasse pas 42°C au repos et 50°C en pleine charge. J'ai mis dessus un Titan Vanessa Type L. Il commence un peu à dater, mais il marche bien. Bon, OK, c'est un ventirad de geekos, mais si déjà il marche et en plus il est design...

LSP, le manchot repassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes températures sont élevés mais pas spécialement étonnante vu que tu as un P4 prescott...

Moi j'ai un P4 550 et il dépasse vite fait les 65°.

Pourtant j'ai changé de ventirad mais ma carte mère étant mal fichue elle ne permet pas de mettre un bon gros ventirad... :chinois:

Donc je te conseille déjà de changer comme tu le suposes ton ventirad et ensuite de revoir le flux d'air de ton boitier si possible en ajoutant des ventilateurs pour ainsi avoir un bien meilleur refroidissement.

Pour le ventirad il y en a pas mal de biens je te conseil un Big typhoon (j'aime vraiment) ou alors un Zalman Cu-7700 en ésperant que ton boitier te le permette (et ton budget). :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...