corven Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 La moins chiante et plus sécurisée : Raptor La moins couteuse et gain d'espace : 2*320go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 j'avais oublier c'est vrai. parce que moi avec le chipset P965 j'utlise la techno Intel Matrix Storage qui me permet avec 2 DD d'avoir du RAID 0 et RAID 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Dans ce cas faudrait prendre une carte mère gérant le matrix raid ... en ICH9R donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 C'est une CM en ICH9R la P5K Deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Sinon si je prend Vista en 32 Bits le seul desavantage est que je ne pourrais pas mettre plus de 3 Go de ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Donc : Intel Core 2 Duo E6600 Seasonic S12II-500HT (je viens de voir qu'elle a un port PCI 2.0 donc je la prend au cas ou pour le futur ) Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo Gigabyte 3D Aurora 570 Argent Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP Noctua NH-U12F Leadtek WinFast PX8800 GTX TDH 768 Mo Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem) Graveur Dvd Comment faire un peu baisser le prix de cette config' ? (1836 ¤) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Prendre un Raptor 36go 16mo ? je viens de voir qu'elle a un port PCI 2.0 donc je la prend au cas ou pour le futur Si ta carte mère n'a pas de port PCIe2, tu as beau avoir une prise PCIe2 la carte graphique ne passera pas. A moins qu'ils sortent des cartes PCIe avec alimentation en PCIe2 ... A part qu'elle n'est pas modulaire, c'est une très bonne alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Oui si elle est pas modulaire c'est pas grave Vista installer prend combien de Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Quand on fait un RAID sur des disques qui contiennent le système d'exploitation c'est pas très très grave que les disques dur lachent, du momen ou toutes nos données personnelles et importantes sont sur un disque dur de stockage. Bon c'est sur c'est quand meme chiant. J'ai un Raptor 150 Go, j'en suis très content, je sent la différence dans pas mal de truc notament dans le chargement de windows (mais c'est un détail). Si tu à les moyens prend toi un Raptor 74 Go + un DD de stockage 320 Go (Seagate) (140¤ + 70¤ = 210 ¤) Si tu veut faire dessendre le prix de ta config prend 2x80 Go (RAID 0) + 1x320 Go de stockage (Seagate) (2x40 ¤ + 70 ¤ = 150 ¤). Voila j'espère avoir aider a répondre a ta question niveau DD. Niveau alimentation, je suis mes compères et te conseille la Corsair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 quand on fait un raid 0, si l'un des DD lache les données des 2 DD sint perdu ( pour rappel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offsum Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Bon alors d'apres votre logique , et bien il vaut mieux prendre un NEC ou un pioneer (pas du tout la meme gamme pioneer mais pas grave) qu'un asus, parce qu'asus est une marque moin connue et renommée que les deux autres, bon la je suis d'accord avec vous... En suivant cette logique nous pourrions donc dire que la seasonic est mieux que la corsair.. Et je pense pas qu'il y ai une réelle difference entre les deux.. Enfin de plus a corsair est legerement plus bruyante, surtout en charge.. Mais bon de toute facon il prendra une tres bonne alim , donc pas d'inquietude.. Au sujet d'econnomie, c'est vraiment sur le boitier a 150 euros je crois non .. Prend le 3D aurora premiere version , ou si tu aime le Soprano DX de thermaltake.. Pour la taille de ton ecran il serait plus astucieux de mettre une HD2900XT.. Sinon le raptor prend le en 36 go encore des econnomie, et vu que tu veu mettre seulement l'os ( moin de 10 go) et des jeux.. Pour ce qui est du ventirad, moi vu ton porte monnaie j'aurais pris un ultra 120 + un bon ventilateur pas trop bruyant.. Tu auras un PC silencieux, sauf pour le raptor ^^ Pour la carte mere, si tu n'a pas besoin du wifi j'aurais pris la gigabyte p35 Dq6 .. Avec ces conseils et ta baisse de niveau de la ram (a juste titre) , tu pourrais economiser 300 euros ou plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Il n'entendra AUCUNE différence entre un Noctua NH U12F et un Thermalright Ultra 120 monté avec le même ventilo que le noctua qui est le plus silencieux (hormis le NF-S12 800 mais ça souffle moins). Tu auras un PC silencieux, sauf pour le raptor ^^ Et la turbine que tu conseilles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offsum Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Il n'entendra AUCUNE différence entre un Noctua NH U12F et un Thermalright Ultra 120 monté avec le même ventilo que le noctua qui est le plus silencieux (hormis le NF-S12 800 mais ça souffle moins).Tu auras un PC silencieux, sauf pour le raptor ^^ Et la turbine que tu conseilles ... Ah oui merde, j'avais oublié lol ^^ Non mais pour ce qui est du ultra 120 c'était purement pour les performances que je les mis.. Apres voila ^^ Fau qu'on trouve quelqun qui est une Hd Avec un bon ventirad (si ca existe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Bon le prix c'est pas tres grave Donc je vais surement prendre le raptor 74 Go + le Seagate 320 Go Mais le truc ou j'hesite encore c'est vista : Familiale premium / Integrale / 32 bits / 64 bits / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Vista Edition Familiale Premium 32bits, pour une utilisation courante c'est la meilleure et 32bits car il y a encore trop de problèmes de drivers en 64bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Vista Edition Familiale Premium 32bits, pour une utilisation courante c'est la meilleure et 32bits car il y a encore trop de problèmes de drivers en 64bits. Oui c'est ce que j'ai penser prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 J'peux alors commander la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Qu'aurai je de plus avec Visa editon integrale par rapport a la familiale premium ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Rien de plus en utilisation courante, à part un prix bien plus élevé: Familiale Premium: loisirs Pro: boulot Intégrale: les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Kyro, On est bien d'accord tout les deux que lorsque tu fait un RAID 0 tu pert les donnés des 2 disques. Ce que je lui conseillé c'était de faire un RAID 0 + un disque de donnés (pour mettre les truc perso et importants). En cas de crach d'un des 2 disques dur, il perdra le système d'exploitation (réinstallable) et les jeux (réinstallables aussi). Les donnés perso seront intactes vu qu'il les aura mis sur son disque dur de stockage (qui je le rappel, n'est pas compris dans l'array du RAID 0). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 sur ce point on est d'accord pour le Raid 0 + disque donnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furi0us Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Oui mais si je prend un raptor pour le systeme + les jeux ainsi qu'un disque 320 Go pour les donnees sa revient au meme Je pourrai reinstaller le systeme ainsi que les jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Oui mais tu auras moins d'espace pour plus cher, par contre tu auras 2 DD à la place de 3 et plus de fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Prends le Raptor + 320go ... ça ne fera que 2 disques contre 3 pour Raid0 + disque données ... donc au final presque le même bruit mais moins de chaleur dégagée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.