arsnik Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 bonjour tout le monde ma config est le suivante : -asus triker, -c2d E660 -2 GO dominator pc6400 -8800gtx alors voila mon problem : ma ram etait en auto ---> 555|18 2T etant certifiée pour 444|12 1T jai tout naturelement changé les timing auto pour ces derrniers et passé le V à 2.1. je lance un memtest, un cycle se fini je redemarre le pc sans soucis; je lance un super pi suivi dun occt les deux test s'achèvent sans problems je lance un 3dmk2006 sans soucis Heureux de pensais avoir un system stable je lance un css et là... apres 10/20 minutes de jeux le pc freez avec ecrn bleu ... meme problem avec test drive ... actuellemetn mes timing sont 555|15 1T je voudrais avoir lavis " dexpert" pensez vous que se soit normal(pour moi ce ne l est pas^^) peut etre un problem avec le 680i ? ps: je tien a preciser que mon 660 est à 3000mHZ (bus 333 *9) et que ma ram elle est a 400mhz merci davance a tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsnik Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 bonjour tt le monde personnes ne sait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 ta mémoire est pas prévue pour supporter le 1T, alors repasse en 4-4-4-12 2T @2.1V pour dire, moi j'ai la même carte mère que toi mais avec 2Go de Ballistix Tracer PC6400 4-4-4-12 qui soit disant (d'après le service technique de Crucial que j'ai contacté par mail.....) sont censées tenir le 1T, je les fais tourner en 2T sinon j'ai sans arrêt des reboots intempestifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsnik Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 ta mémoire est pas prévue pour supporter le 1T, alors repasse en 4-4-4-12 2T @2.1Vpour dire, moi j'ai la même carte mère que toi mais avec 2Go de Ballistix Tracer PC6400 4-4-4-12 qui soit disant (d'après le service technique de Crucial que j'ai contacté par mail.....) sont censées tenir le 1T, je les fais tourner en 2T sinon j'ai sans arrêt des reboots intempestifs bonjour exodum ok je vais essayer ca mercie de ta reponse!!! et je tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsnik Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 bonjour tout le monde jai passé mes timing en 44412 2T ...et le pc reboot toujour je ne comprend ne comprends pas car elles sont stables sous memtest quelqu un a une idées ?? ma mobo ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 27 juin 2007 Partager Posté(e) le 27 juin 2007 sans overclocking le problème persiste? si oui, tu pourrais aussi essayer de régler manuellement les tensions dans le BIOS aux valeurs que Corsair ont utilisées pour leurs tests tiré de ce topic sur le forum officiel de Corsair Testing parameters for Twinx/XMS2-6400C4: DDR2 SDRAM Voltage: 2.1 CPU Core Voltage: Auto FSB Termination V: 1.50 V MCH Chipset V: 1.65V ICH Chipset V: 1.20V All other settings are motherboard defaults. Maximum DDR2 recommended VDIMM: 2.1 Volts dans le BIOS de la Striker, FSB Termination Voltage doit normalement correspondre à CPU VTT Voltage et MCH Chipset Voltage à NB Core Voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 juin 2007 Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Et SURTOUT pense a ventiler ta ram... meme a 2.1v elles dégagent pas mal de chaleur... si le problème persiste retourne les en SAV... les dominator sont connues pour etres foireuses assez régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsnik Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2007 lu all ma ram est tres bien ventilées jai posé une sondele plus pres possible de la puce : ca me donne une temp de 35° en plein memtest... je comprend pas ... je pense retourner au SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.