Aller au contenu

aider moi svp

Messages recommandés

salut tout le monde

marre de windows, j'ai voulu changer de système d'exploitation donc parmi tout les distributions j'ai choisi mandriva-linux-2007-spring-free-dvd-x86_64 installer sur le même disque dur que windows sur un autre partition mais au final de l'installation mandriva ne fait que beuger ( tout se bloque, se fige que se soit clavier, souris ), j'ai essayer de mettre à jour les logicielles par des paquetages mais pas possible à cause du beugage .

je suis un peu perdu car je suis débutant dans linux

j'ai un AMD 64

si d'autre question pour m'aider n'hésiter pas

merci

Même l'installation bug? Ou est-ce que c'est après l'install que ça plante??

Quoiqu'il en soit il est possible que ce soit un problème de configuration graphique. (Ce qu'on appelle le serveur X)

Normalement dans les installation de linux, on peut choisir ces paramètres de démarage. Par exemple la taille de l'écran.

Bon je reconnais faut s'y connaitre un minimum, mais ça m'es déjà arrivé de devoir modifier la commande de démarage de l'installeur. (Genre mettre vga=792 pour booter en 1024x768)

Si c'est après l'installation que ça plante, renseignes toi comment démarrer ton linux en mode console, voir si ça marche.

SI c'est le cas il faudra ensuite que tu te renseignes sur la configuration du serveur X (Il y a pas mal de tutoriaux bien fait sur le net... google it!)

A savoir que le serveur X peut-être de type xorg (comme sur ubuntu) ou Xfree86 (sans doute celui de ta Mandriva)

Je connais très peu Mandriva, j'avais à l'époque une Mandrake, mais j'ai vite changé.

Si vraiment tu n'arrives rien faire après avoir chercher, j'utilise actuellement la distribution Ubuntu, qui me parrait plus facile d'utilisation pour les néophytes.

Voila, j'espère que j'ai pu aider un peu.

Même l'installation bug? Ou est-ce que c'est après l'install que ça plante??