Aller au contenu

Le meilleur ventirad S775 pour C2D E4400 ?

Niouch

Messages recommandés

Bonjour =)

Voila je cherche, pour mon futur processeur, un Intel C2D E4400, un ventirad performant et silencieux.

J'avais pensé à un rad en cuivre, avec un ventilo 120mm ? Je pense que c'est ce qu'on fait de mieux? (Faut quand même que ça rentre sur une mobo Asus P5K Deluxe)

Que me conseilleriez-vous donc ?

Merci par avance :D

Euh ouais un genre de 9700 serait pas mal.. Sauf que les lumières vertes sont pas top et d'après ce que je viens de lire ici : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/t...700-led-10.html il est pas très silencieux (enfin en version LED) et que le Scythe Ninja+ s'avérerait plus propice aux performances sans pour autant négliger le silence ?

Y aurait-il qqpart un comparo entre le thermalright ultra 120 extreme qui me parait assez sympa si on lui met un petit 120 silencieux, et le Noctua NH U12F ?

dark-iori : Bof c'est pas vraiment le plus cher, disons qu'il est au même prix que le Noctua, mais je pense que je vais le choisir car au moins il est livré sans ventilo donc on choisit celui qu'on veut, si on veut des perfs de malade ou bien du silence :)

Si on veut des perfs de malade combiné à un silence il faut choisir le meilleur ventilateur, à savoir le Noctua NF-S12 1200. C'est LA référence.

Le Noctua NH U12F est justement monté avec ce ventilateur.

Le Noctua NH U12 et le Thermalright Ultra 120 Extrem font jeux égal. Le monter avec un NF-S12 1200 et tu auras à quelques choses près un NH U12F.

Le prix au final étant le même.

Par contre l'avantage du NH U12F c'est qu'il souffle vers la sortie arrière du boitier alors que le Ultra 120 souffle sur la paroi de la tour. Dans le premier cas il y a donc meilleure extraction de l'air chaud.

CQFD

Bah oui ... je me disais Ultra120 et je voyais dans la tête leur modèle SI128 ... :pleure:

Donc ouai en gros ils ont les mêmes performances.

Une actualité sur Matbe qualifiais l'Ultra120 comme un concurrent du NH U12F et apparement il ferait encore un peu mieux.

Si tu prends le Thermalright, colle lui un NF-S12 1200. :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...