Aller au contenu

qu'est ce donc que c news intel core 2 duo 6550 ?


lasnenicolas

Messages recommandés

:transpi: salut

je vois que les E6600 vont disparaitre alors donc voila, moi j'ai choisit suivant vos conseil messieurs une mobo P35 DS4 alors qu'el erait le plus attractif pour moi dans les news procs qui vont sortir d'apres vous ?

et en plus je m'interroge sur ma memoire sachant que la P35 DS4 prend le 1066 Mhz ne pourrais je pas jetter mon devolu sur de la PC8500 ?

vous en pensez quoi en terme de gain de perfs ca vaut le cout vous croyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus je m'interroge sur ma memoire sachant que la P35 DS4 prend le 1066 Mhz ne pourrais je pas jetter mon devolu sur de la PC8500 ?

vous en pensez quoi en terme de gain de perfs ca vaut le cout vous croyez ?

Non

je vois que les E6600 vont disparaitre alors donc voila, moi j'ai choisit suivant vos conseil messieurs une mobo P35 DS4 alors qu'el erait le plus attractif pour moi dans les news procs qui vont sortir d'apres vous ?

- Si tu veux faire quelques économies pour presque les mêmes perfs : E6550

- Si tu conserves le même budget processeur avec un bon gain de perf : E6750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup ca me menerais a cette config

gigabyte P35-DS4 1333 Mhz

C2D E6750

Noctua NH-U12F

G.Skill HZ 4Go PC8500 1066 Mhz

Antec P182

Corsair CMPSU-620HX

Point Of View GeForce 8800GTX 768 Mo

Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo (DD système)

Seagate Barracuda 750 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo (DD stockage)

Pioneer DVR-112DBK

tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gigabyte P35-DS4 1333 Mhz OK

C2D E6750 OK à partir du 22 juillet

Noctua NH-U12F OK

G.Skill HZ 4Go PC8500 1066 Mhz Inutile 4go de RAM si tu ne fais pas de gros traitement d'image ou de vidéo / Seul les OS64bits gèrent plus de 3go de RAM / PC8500 bien plus cher pour une différence de perfs minime, reste sur la HZ PC6400

Antec P182 OK

Corsair CMPSU-620HX C'est encore trop puissant même avec une GTX, m'enfin si tu veux

Point Of View GeForce 8800GTX 768 Mo Si tu joues en 1900*1200 ok sinon l'utilité s'estompe

Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo (DD système) OK

Seagate Barracuda 750 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo (DD stockage) Trop gros comme disque ... 500go au max

Pioneer DVR-112DBK OK

Tu fais quoi sur ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gigabyte P35-DS4 1333 Mhz OK

C2D E6750 OK à partir du 22 juillet

Noctua NH-U12F OK

G.Skill HZ 4Go PC8500 1066 Mhz Inutile 4go de RAM si tu ne fais pas de gros traitement d'image ou de vidéo / Seul les OS64bits gèrent plus de 3go de RAM / PC8500 bien plus cher pour une différence de perfs minime, reste sur la HZ PC6400

Antec P182 OK

Corsair CMPSU-620HX C'est encore trop puissant même avec une GTX, m'enfin si tu veux

Point Of View GeForce 8800GTX 768 Mo Si tu joues en 1900*1200 ok sinon l'utilité s'estompe

Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo (DD système) OK

Seagate Barracuda 750 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo (DD stockage) Trop gros comme disque ... 500go au max

Pioneer DVR-112DBK OK

Tu fais quoi sur ton PC ?

je joue a mort lol

ouais donc en fait je vais rester sur de la PC6400

mais pour le viewsonic en 20" ca vas je serais en 1080x1050 tu en pense quoi ca devrais le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du 1680*1050 prends une GTS640mo ... les sous économiser tu les conserves pour une future upgrade vers une nouvelle génération de CG fonctionnant en PCie ... donc sur un GeF9 voire la génération suivante s'ils proposent toujours des alternatives en PCie ... le format étant en instance de migration vers du PCIe2.0

Tu joues à mort donc 4go de RAM te seront inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du 1680*1050 prends une GTS640mo ... les sous économiser tu les conserves pour une future upgrade vers une nouvelle génération de CG fonctionnant en PCie ... donc sur un GeF9 voire la génération suivante s'ils proposent toujours des alternatives en PCie ... le format étant en instance de migration vers du PCIe2.0

Tu joues à mort donc 4go de RAM te seront inutiles.

ok Donc 4Go epaulées d'une 8800GTS 640Mo suffirons pour faire tourner un suprem commander toutes options a fon tu crois ?

car sinon je serais plutot oblige de m'orienter vers un 24" pour exploiter la 8800GTX ? (ca c l'avis de niaaaaaa) et je crois que ca se precise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile 4go j'ai dis ... pas utile ...

Tu peux prendre une GTX sur un 20" si tu veux avoir vraiment beaucoup de marge dans le temps ... mais personnellement ce n'est pas ce que je ferais : une GTS640mo aujourd'hui et une de la même gamme de prix dans 1 an, genre un des plus gros modèle de la génération qui arrivent en fin d'année et qui aura beaucoup baissé car on arriverait alors sur la prochaine génération. Donc 400¤ aujourd'hui ... 400/500¤ dans 1 an et revente à 200¤ de la GTS640. Tu auras alors une carte de plus jeune génération que la GTX et plus puissante.

Passer sur un 24", c'est cher ... 750¤ minimum l'écran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile 4go j'ai dis ... pas utile ...

Tu peux prendre une GTX sur un 20" si tu veux avoir vraiment beaucoup de marge dans le temps ... mais personnellement ce n'est pas ce que je ferais : une GTS640mo aujourd'hui et une de la même gamme de prix dans 1 an, genre un des plus gros modèle de la génération qui arrivent en fin d'année et qui aura beaucoup baissé car on arriverait alors sur la prochaine génération. Donc 400¤ aujourd'hui ... 400/500¤ dans 1 an et revente à 200¤ de la GTS640. Tu auras alors une carte de plus jeune génération que la GTX et plus puissante.

Passer sur un 24", c'est cher ... 750¤ minimum l'écran ...

ok ben en fait je vais voir car je voudrais bien que l'ordi dur dans la temps sans avoir besoins de renouveller le matos en fait c surtout ca car pour le finacement j'ai une bonne occasion mais une seule donc faut pas que ca me dure 6 mois enfin tu comprend quoi !

mon ancienne configue c'etait une A7N8X-E avaec un athlon XP 3000

2Go de PC3200

Maxtor 2x160 Go

Radeon X800XT 256Mo

avec un acer AL1715 8ms

mais la ca fait deja 3 Ans et ca rame sur certains trucs

donc c quant meme un investissement a long terme lol

en tout cas merci pour c conseil precieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, en grovaut mieux attendre ! ^^

pfff, ça m'embête sa moi ... c'est sa qui est énervant avec l'informatique ! On essaye de se faire une machine pas mal au top, et 2 mois après pfiou ! notre joli joujoux tombe das le standard ! :( c'est moche, hein ? :chinois:

Bon, c'est notre pour le intel, je vais attendre .... toujours attendre .... :S

euh, juste une précision, le E6750 va aussi marcher une CM en Intel® P965 ou il faut obligatoirement du P35 ?

C'est quoi au fait l'intéret de prendre une P35 plutot qu'une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toi, c'est fiable si c'est géré de manière logiciel(le?) ? Parceque si je dois prendre une CM plus cher encore ça m'embete, j'aurais voulu rester sur la 965P-DS3 de gigabytes...

Fiable : Sûrement, mais qui dit logiciel dit traitement par le proco, donc, utilisation de ressources CPU. C'est comme le SATA RADI de 99% des cartes mères particuliers du marché : C'est souvent une image soft linux mise dessus, donc, RAID soft, donc, gestion apr le CPu...

LSP, le manchot qui tape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu'à la sortie du E6550, son prix sera inférieur, égal ou supérieur à celui du E6600 (le 22 Juillet) ?

Est-ce qu'il est préférable de prendre le couple Asus P5W DH Deluxe / E6600 (pour O/C et multimédia) ou le couple P5K Deluxe / E6550 (pour les mêmes raisons) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le test de 59H vient de tomber dans les colonnes de PCI.

http://www.pcinpact.com/actu/news/37232-Co...MHz.htm?vc=1#vc

Ce qu'il est ressort :

- E6750 plus puissant de 1.8% par rapport au E6700

- E6550 moins puissant de 1.2% par rapport au E6600

- les E6x50 demandent de la RAM en 667mhz au moins (en généralisant c'est ça)

- baisse de la température de 10°

Traduisons le dernier point :

- on peut baisser la vitesse de ventilo du ventirad et ainsi gagner en silence

- meilleur refroidissement en overclock

Pourquoi attendre les E6x50 ?

- meilleur refroidissement, plus silencieux

- même performances que les E6x00 pour des prix réduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...