Sadhaka Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Bonjour Déjà, un petit AAAAAAAAAAAa, j'ai tapé mon message et plantage du PC portable, donc rebelote. C'est pas grave, zen... Donc je fais une config pour mes deux colocs, qui ont un budget max de 800 ¤ (Ca peut aller jusqu'à 830 ¤ mais dernier prix ) Leur utilisation est la suivante : Temps : 2/3 heures par jour, voire plus, le double le we. Principales utilisations : Internet, bureautique, films et musique, mais aussi quelques jeux, donc des FPS pour monsieur, et des MMORPG récents type LOTRO pour madame. Pas d'o/c en vue, sauf si c'est moi qui leur fait, donc comme j'ai pas envie de passer mon temps à régler leur PC, on va dire pas d'o/c du tout Ils ont déjà un écran chacun, un Samsung 931BW pour madame, et un Viewsonic 20" Wide à 400 ¤ pour monsieur (dsl, j'ai plus le modele exact, j'éditerai quand je l'aurai retrouvé). Voilà, j'espère que j'ai rien oublié. Sinon, concernant le refroidissement et le bruit, on va dire que c'est optionnel car possibilité d'attendre quelques mois pour achter un bon Noctua ou un Zalman 9700, donc pas la peine de greffer ça au budget actuel. Voici ce à quoi j'ai pensé pour l'instant, avec une grosse intérogation sur la carte graphique, difficile de pas exploser le budget... et je sais pas ce que valent les séries 7900/8600... Processeur : E6420 à 160 ¤ Carte mère : DS3 Gigabyte 130 ¤, parce qu'elle est moins chère que la P5B deluxe RAM : 2 x 1024 GSkill (ou corsair, je sais pas trop), 6400 (mais est ce que ça vaut vraiment le coup) 120¤ CG : C'est là ou le bât blesse, car avec ce budget, je vois pas comment je pourrai avoir mieux qu'une Point of View 7900GT 512Mo à 152¤, et je ne sais si cette carte graphique peut durer un certain temps, mettons 2/3 ans. En sachant que ce ne sont pas de grands joueurs, mais quand même. Graveur DVD : Basique, style LG à 40 ¤ Disque dur : Un 500 Go si possible, 16 Mo de cache, en SATA II donc un Seagate par exemple à 99¤ Boitier : Pour madame, obligation de prendre un Coolermaster mystique 631, c'estpas négociable lol, elle a du en tomber amoureux : prix : 70 ¤ Pour monsieur, je vois bien un petit gigabyte poseidon à 75¤ Alim : Bin je pense qu'une Fortron 400W Blue storm à 50 ¤ suffira Donc, selon prix du net, on arrive à un total de 160(Proc) + 130(CM) + 120(RAM) + 152(CG) + 40(DVD) + 99(DD) + 75 (boitier) + 50(alim) = 815 ¤ Sans les frais de port, et justement j'aurai une question : habitant pas loin de Paname, si je me rends sur Montgallet, style chez LCDI, est ce que j'aurai des chances de payer ces prix ? Voilà, j'espère avoir été complet dans ma description, sinon, je rajouterai des informations. Cette config est à faire ... le plus vite possible en fait, dès que c'est décidé, c'est acheté. Merci d'avance pour vos conseils, précieux, comme d'habitude à chaque fois que je passe ici. A vos claviers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Sinon, concernant le refroidissement et le bruit, on va dire que c'est optionnel car possibilité d'attendre quelques mois pour achter un bon Noctua ou un Zalman 9700, donc pas la peine de greffer ça au budget actuel.Voici ce à quoi j'ai pensé pour l'instant, avec une grosse intérogation sur la carte graphique, difficile de pas exploser le budget... et je sais pas ce que valent les séries 7900/8600... Processeur : E6420 à 160 ¤ ok Carte mère : DS3 Gigabyte 130 ¤, parce qu'elle est moins chère que la P5B deluxe 130euros? Celle avec le P35? prends plutôt celle avec le chipset P965 RAM : 2 x 1024 GSkill (ou corsair, je sais pas trop), 6400 (mais est ce que ça vaut vraiment le coup) 120¤ G.Skill PK ou HK en PC6400 CG : C'est là ou le bât blesse, car avec ce budget, je vois pas comment je pourrai avoir mieux qu'une Point of View 7900GT 512Mo à 152¤, et je ne sais si cette carte graphique peut durer un certain temps, mettons 2/3 ans. En sachant que ce ne sont pas de grands joueurs, mais quand même. plutôt ça Graveur DVD : Basique, style LG à 40 ¤ Pioneer DVR-112D 32euros Disque dur : Un 500 Go si possible, 16 Mo de cache, en SATA II donc un Seagate par exemple à 99¤ Boitier : Pour madame, obligation de prendre un Coolermaster mystique 631, c'estpas négociable lol, elle a du en tomber amoureux : prix : 70 ¤ Pour monsieur, je vois bien un petit gigabyte poseidon à 75¤ un Triton sera très bien aussi et moins cher Alim : Bin je pense qu'une Fortron 400W Blue storm à 50 ¤ suffira et tu as raison Donc, selon prix du net, on arrive à un total de 160(Proc) + 130(CM) 100 + 120(RAM) 100 ou 110 + 152(CG) 160 + 40(DVD) 30 + 99(DD) + 75 (boitier) + 50(alim) = 815 ¤ Ceci étant un prix minimum FDPout: selon corven il faut rajouter 10% à ce prix pour avoir le prix réel groupé dans 2/3 boutiques en ligne FDPin, selon moi plutôt 5-7% si tu te débrouilles bien. Sans les frais de port, et justement j'aurai une question : habitant pas loin de Paname, si je me rends sur Montgallet, style chez LCDI, est ce que j'aurai des chances de payer ces prix ? Si tu aimes parcourir Montgallet oui tu les auras même moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Y'en a pas mille des Viewsonic 20" qui coutent 400¤ ... ça serait pas un bon petit VX2025WM ? Allez plop devis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 - E6320 - Gigabyte DS3.1 P965 - GSkill LA PC5400 2go - Gigabyte Triton Silver - Fortron BlueStorm 400W - Nec 7170 - Leadtek 8800GTS 320mo - Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 250go On arrive à 795¤ sur Prix du Net ... soit prix réel et FDPin 870¤. EDIT: oh le double post ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadhaka Posté(e) le 23 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Y'en a pas mille des Viewsonic 20" qui coutent 400¤ ... ça serait pas un bon petit VX2025WM ? Allez plop devis ... C'est exactement ça ! Merci Niaaaaaaa pour la config, je m'étais trompé sur la CM. @Corven, j'ai hésité aussi quand à la carte graphique, j'en avais pris une moins chère au profit d'un meilleur proc et RAM. Pourquoi tu fais ce choix de baisser un peu le Proc et la RAM pour la CG ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadhaka Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Up pour Corven, si tu pouvais répondre à ma question, ce serait sympa Thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Il a mis ceci car pour pouvoir jouer 2/3 ans, il faut nécessairement une carte graphique DirectX10. Et en DirectX10 aujourd'hui tu as que la 8500 et la 8600 moins chères mais les perfs ne sont pas au rendez-vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Oui voilà, uniquement pour avoir une compatibilité avec DX10 dont les jeux arrivent en fin d'année. Cependant on ne sait pas vraiment ce que vaudra le GeF8 dans ses jeux. Cependant une 8800 a de très bonnes performances en jeux DX9. Et c'est surtout pour ça que je l'ai mise, plus que pour jouer un jeux DX10. Maintenant on peut voir la chose d'un autre angle. Tu prends un proco un peu plus puissant que le E6320 ... genre un E6600. Et tu prends en carte graphique une X1950XT 512mo en DX9. Puis dans 1 an, tu pourrais alors upgrader sur une carte graphique de type GeF9 qui sort en fin d'année et qui aura donc bien baissé dans 1 an et qui te donnera alors la possibilité d'exploiter DX10 bien mieux que ne te le permettra une 8800GTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadhaka Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Ok je comprends mieux, merci pour vos réponses. Je pense suivre votre avis, en terme d'investissement, mieux vaut tabler sur la carte graphique pour l'instant. Et je pense qu'un E6320, ça va le faire quand même. Merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mounji Posté(e) le 27 juin 2007 Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Pourquoi pas une 8600GT, il en existe une totalement passive, cool pour le bruit Celle de gigabyte Pas trop chere qui plus est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.