Aller au contenu

Alimentation (mod)

matt91150

Messages recommandés

J ai en projet de me monter un boitier "home made" en plexiglas.Le plus petit possible.

Et je voudrait savoir si il etait possible de faire fonctionner une alimentation classique(refroidit par un ventilateur)sans carcasse(c'est a dire le "circuit imprimé" fixé a meme le boitier (avec des entretoise evidement) et mettre un ventilo en face.

Comme il n y aura plus de carcasse il n y aura plus le meme circuit d air.

Ma question est donc: est ce possible?

Merci d avance

J ai en projet de me monter un boitier "home made" en plexiglas.Le plus petit possible.

Et je voudrait savoir si il etait possible de faire fonctionner une alimentation classique(refroidit par un ventilateur)sans carcasse(c'est a dire le "circuit imprimé" fixé a meme le boitier (avec des entretoise evidement) et mettre un ventilo en face.

Merci d avance

c'est possible mais

:transpi: TRES DANGEREUX :cartonrouge: car si tu touche une partie de ton alim tu te prendras un jus de 220v et :mal:

au pire tu met une plaque de pvc transparent

et n'utilise pas de souris san fil 2.4ghz si ton processeur est cadencé a cette vitesse sunon ta souris ne marchra pas...

et les ondes (retenue par la carcasse en fer du boitier normal)sont mauvaises pour la santé...

(cage de faraday)

Merci d avance

c'est possible mais

:D TRES DANGEREUX :D car si tu touche une partie de ton alim tu te prendras un jus de 220v et :mal:

au pire tu met une plaque de pvc transparent

et n'utilise pas de souris san fil 2.4ghz si ton processeur est cadencé a cette vitesse sunon ta souris ne marchra pas...

et les ondes (retenue par la carcasse en fer du boitier normal)sont mauvaises pour la santé...

(cage de faraday)

Ok mais est ce mauvais pour le refroidissement de l alimentation?

j'ai constate le mem phenomene avec mon boitier plexi, et une manette san fil ainsi qu'un pentium D underclocke :reflechis:

Neanmoins, aucune etude ne certifie que ces ondes soient mauvaises pour al sante :)

de plus, les boitiers a carcasse metallique mais a surface plastique laissent passer des ondes ....

Bref, verifie juste les frequences de chaque composant :)

Sinon, je sais qu'il existe du verre avec des morceaux microscopiques de metal dedans, et c'est radical contre les ondes, on ne capte aps le wifi derriere la verriere ^^

j'ai constate le mem phenomene avec mon boitier plexi, et une manette san fil ainsi qu'un pentium D underclocke :D

Neanmoins, aucune etude ne certifie que ces ondes soient mauvaises pour al sante :)

de plus, les boitiers a carcasse metallique mais a surface plastique laissent passer des ondes ....

Bref, verifie juste les frequences de chaque composant :)

Sinon, je sais qu'il existe du verre avec des morceaux microscopiques de metal dedans, et c'est radical contre les ondes, on ne capte aps le wifi derriere la verriere ^^

en tout cas un boitier plexi n'est pas homoloqué par la norme europeenne

et aucune etude ne certifie qu'elle n'est pas dangereuse^^

pour l'histoire de la souris c'est vrai , un ami a eu ce pribleme , je lui ai overcloqué a 3GHZ et elle remarche....

(avant il etait a 2.4ghz)

sur le forum , j'ai aussi lu ca mais ou ??? :reflechis:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...