Aller au contenu

PC s'éteind + après avoir eu SCSI et lecteur DAT


Messages recommandés

Hello

Après avoir installé une carte SCSI et un lecteur DAT DDS-3 et un DDS-4 dans un PC, celui-ci ne s'éteind plus. C'est à dire que Windows se ferme mais ensuite, l'écran reste noir avec du signal et la tour tourne encore. De même, une fois XP fermé et que l'on a demandé l'hibernation, Windows se ferme mais la phase ou il enregistre sur le DD le contenu de la RAM ne se fait pas, il reste en écran noir.

Le plus étrange, c'est que ça me le fait sur 2 PCs différents (un XP et un Windows 2000) , l'un avec une CM Asus A7S8X-X et l'autre une K7S5A. Sur l'un, seul un lecteur DDS-4 a été installé et l'autre a eu les 2, le DDS-3 en premier, et ne s'est plus éteind après l'avoir mis.

Le seul facteur commun que je vois est a carte SCSI, j'ai installé le même modèle sur les 2 PC (j'ai 2 cartes identiques quoi). Enlever la carte et le lecteur ne change pas le problème, seul un formatage le résoud.

Sinon, Windows s'éteind bien correctement. Je suis obligé d'éteindre les tours en restant appuyé sur ON/Off mais Windows ne fait pas de chkdsk ensuite.

Auriez vous une idée pour qu'ils puissent se rééteindre normalement ? J'avoue que je sèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre un probleme au niveau de l'ACPI (gestion de l'alimentation par l'OS)

Regarde dans le panneau de config si tu as l'onglet concernant ce point. Sur des vieux PC ca met arrivé que le PC ne s'éteigne pas mais il me mettais:

"Vous pouvez maintenant éteindre votre pc ..." parce qu'il n'arrivai pas a éteindre l'alim.

C'est juste une idée.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...