Aller au contenu

[MINI] "Màj" d'un shuttle ST20G5


GantZ

Messages recommandés

Bonjour, je m'adresse à vous car vous m'avez toujours brillement aidé, que ce soit dans le choix de mon shuttle, ou les petits problemes que j'ai pu connaitre! (petite phrase d'intro pour accrocher (faire de la lèche) le (aux) lecteurs!) ^^

Voilà ceci étant dis, je vous expose la chose :) Je possede un shuttle ST20G5 (voir config dans ma signature) qui tourne très bien, seulement quelque petit signe de vieillesse commence à se faire sentir (fps bas sous Wow, peine de plus en plus quand plusieur programme sont lancé a la fois..) étant donné que j'en prend soin, je pense tout simplement qu'il lui faut un petit coup de boost :) (de plus je compte acheter vista quand le sp1 sera sorti donc il faudra qu'il le supporte)

Donc c'est là que vous intervenez, j'aimerais changer la RAM et le soucis c'est que je suis completement perdu : DDR2 DDR400 SDRAM PC3200 ect... Stop j'ai mal a la tête (oui je sais je suis un boulet en info ^^)

Ensuite je pense qu'un petit up du proc serait necessaire maintenant que les prix des A64 ont chutté :) mais la toujours pareil j'en voudrais un tres performant qui chauffe pas trop (c'est un shuttle et quand il passe en mode bestial, c'est a dire ventilo qui tournent à fond, on s'entend plus ^^) Dual core possible? (reve ^^ oupas :cartonrouge:)

Derniere petite chose est ce que vous pensez qu'il serait necessaire que je change le DD aussi, sachant que je le bichone ( defrag toutte les deux semaine à tout les mois)?

Voila merci d'avance de votre aide ^^

PS : je n'ai pas tellement de budget, je veux juste savoir combien ca me couterais en y mettant le paquet, voir si ca vaut le coup. Dans le cas contraire je vendrais la bête pour macheter une bestiole mobile (un portable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Donc apres ce que tu me dis il semble que les processeur AMD opteron peuvent coller alors :) Celui ci m'interesse pas mal :Opteron 180 Qu'en pensez vous ? il ne faut pas qu'il chauffe trop hein (Shuttle + l'été ^^)

Niveau RAM je pense continuer avec des corsairs je ne m'y suis pas encore penché dessus :)

Voila

PS : le sujet devrait plutot se trouver dans conseil achat : si ca gene amis admin vous pouvez le déplacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...