willhelm Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Bonjour a tous, je suis en train de me monter une config pour le début juillet et après avoir fouillé ici et là voici ce que j'ai choisi pour le moment. Boitier Gigabyte 3D Aurora 570 noir Alimentation Corsair CMPSU-620HX Corsair CMPSU-520HX (je sais pas trop quel puissance j'aurai besoin selon la cg et le reste... et peut-être prendre qqch de moins chère mais modulaire de préférence) Moniteur Viewsonic VX2035WM Processeur Intel® Core™2 Duo Processor E6600 Carte Mère GA-965P-DS3P(rev. 3.3) GA-965P-DS3(rev. 3.3) (je vois pas trop la différence entre les deux à part le prix... qqcn peut m'aider?!?!) Carte Graphique besoin de suggestion pour la cg! Disque Dur Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo Mémoire G.Skill HK 2x1024Mo PC6400 CAS4 (ou autre... besoin d'avis?!?!) Lecteur NEC 7170S noir Ventirad Noctua NH-U12F Ventilateur 2x Noctua NF-S12 1200 (devrais-je remplacer les ventilos qui viennent stock avec le Aurora?!?!) Mon budget n'est pas vraiment fixé pour l'instant surtout que je suis au Québec et que les prix varie pas mal des votres (en plus du taux de change...) je prévoit acheter au fur et à mesure que mon compte bancaire le permet... je vais acheter la RAM illico et le reste tranquillement au début juillet... Je prévoit me lancer dans l'o/c avec cette nouvelle config et j'utilise l'ordi pour le jeux principalement et du travail de bureau Merci d'avance Will-Helm The best angle to approach a problem is the Try-angle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Comment dire... c'est une config parfaite!!! Avec ceci prends une 8800GTS 640Mo de marque Point Of View, Leadek ou Asus. Pour le boitier, bien que ce soit surtout une affaire de goût, l'Antec P182 reste la référence, et il est moins cher que le Gigabyte, du moins en France. Pour l'alim, ce sont les meilleures alims sur le marché, dirige-toi vers la 520W. Pour la différence entre les 2 cartes mères, il me semble que la DS3P a des meilleurs chipsets, mais elles ont toutes deux le P965 donc la différence est minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Alimentation : Corsair 520 HX Boitier : Gigabyte Aurora 570 Moniteur : Viewsonic VX2025WM si tu arrives à le trouver Processeur : E6600 mais attention se processeur va disparaitre des chaines de production, remplacé par le E6550 le 22 Juillet, si tu décides de prendre plutôt un E6550, faudra prendre une carte mère P35 et non P965 comme je vais te proposer. Ventirad : Noctua NH U12F Carte mère : Gigabyte DS3.3 P965 Carte graphique : Leadtek/PoV/BFG/Asus 8800GTS 640mo Disque dur stockage : Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 320go Disque dur système : Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 320go Mémoire : GSkill PK ou HK ou HZ PC6400 2go (classé du "moins" performant en overclock au plus performant) Graveur : Nec 7170S Ventilo : uniquement si tu trouves que le boitier fait trop de bruit. Dans ce cas soit tu prends un NF-S12 1200 que tu sous volte pour le faire devenir inaudible, soit tu prends un NF-S12 800 qui sont inaudible d'origine mais pas possible de les sous volter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willhelm Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Merci bcp pour vos conseils avisés! Pour l'écran j'ai déjà cherché au plus profond du net canadien pour trouver le modèle VX2025WM sans résultat il semble être discontinué. J'ai trouvé uniquement un online store qui le vendait "refurbished" ce qui m'intéresse pas vraiment... Avez-vous un autre modèle à me suggérer dans la même catégorie/gamme ou p-ê pour un 22'' ?!?! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Disque dur système : Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 320go Tu me piques mes répliques LSP, le manchot spoilié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Avez-vous un autre modèle à me suggérer dans la même catégorie/gamme ou p-ê pour un 22'' ?!?! Tu te feras vite un avis sur ce topic, le premier post avec les photos met bien en place les meilleurs écrans des 2 catégories et les interventions qui suivent juste après sont généralement très bien argumentées. Je te laisse te faire une opinion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.