Aller au contenu

[CG] ATI RADEON X1700 SE, avec Avivo : Petit doute


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour étant donné que c'est mon premier post sur le forum :transpi: .

Voila, je viens de commander un pc HP (mon précédent ayant bien tenu le coup je décide de continuer dans le hp).

Jusque la tout va bien, mais je me suis rendu compte que dans la description des composants du pc il y avait comme carte graphique une ATI radeon X1700.

Ayant quelques années d'experience sur les pc, je connais un peu les cartes graphiques et je sais que sans les bon drivers ca coince.

Donc je vais sur le site d'Ati pour voir si les drivers sont bien present "au cas ou" et là, pas de driver pour la X1700 o_O.

Il y en a bien pour X1650 ou 1800 mais rien pour X1700.

Un peu perplexe je recherche sur google des drivers pour cette X1700, rien !

Je cherche ensuite des test de cette X1700, toujours rien !

Puis je tombe sur une news parlant d'une X1700 qui sortirai je ne sais plus quand, mais rien de plus.

Ensuite je trouve un Mobility X1700 mais qui apparement est exclusivement réservé aux pc portable.

Donc, j'aimerai savoir si cette ATI Radeon X1700 SE existe bien, et si je ne vais pas etre embété pour les drivers ou autre. (je me demande aussi si avec les drivers de la X1650 ou de la 1800 ca marcherai :s)

Autre chose, j'aimerai savoir ce qu'est le "Avivo" :transpi: .

J'espere ne pas avoir fait une betise en commandant ce pc, et si je ne vais pas le regretter (je pourrais toujours le faire passer en garantie au cas ou...)

Pour finir, un petit lien vers la machine en question : Par içi

Dites moi ce que vous en pensé tant qu'a faire :craint:

Merci à ceux qui sauront m'eclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X1700SE existe bien mais je crois qu'elle est réservée aux fabricants de PC (Dell, HP, Acer, ...).

Elle n'est donc pas disponible pour le grand public, ce qui explique certainement que tu ne trouve aucune info sur elle...

Si ATI ne fournis pas les drivers pour cette carte, tu as peut-être une chance de les trouver directement sur le site de HP...

Pour le Avivo, c'est juste la présence d'une prise S-vidéo (en espèrant que je me trompe pas de nom...) qui fait à la fois office d'entrée et de sortie:

1- en sortie tu t'en sers par exemple pour ta télé pour envoyer des images sur cette dernière depuis ton PC

2- en entrée elle peut servir par exemple à brancher un caméscope afin d'enregistrer la vidéo sur ton PC

En ce qui concerne ton PC, voilà ce que j'en pense: c'est du niveau de la majorité des PC constucteurs...

1- Bon processeur (pour appater...) MAIS chipset pourri

2- 2Go de ram (toujours pour appater...) MAIS certainement no-name ou bas de gamme

3- carte graphique annoncée avec 512Mo de ram (plus il y en a plus les gens aiment ça même si ça sert à rien...) MAIS quantité de ram inutile sur ce type de carte et modèle dépassé depuis longtemps

Pour résumé, une configuration qui me semble un peu bancale et qui ne justifie pas son prix (mais ce n'est que mon opinion...)

Je laisse maintenant les autres te donner leurs avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une carte bas de gamme avec HM basé sur la x1650. si tu arrive a bidouillé un refroidissement avec un ventilo de 80mm dessu je pence que tu peur la faire monté pas mal en fréquence mais les perf resteron assé faible du fait du bus mémoire en 64 bit (mais moi sur une x300se HM j'étais passé de 325mhz a prèsque 500mhz pour le gpu et de 200mhz a 400mhz pour la mémoire) passé par la case OC et bidouillage de radiateur te fera gagné quelque fps dans les jeux mais rien d'extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precisions, on vera bien une fois que je l'orais recu.

De toute facon c'est sans doute le dernier pc avant un mac donc il n'a pas une grande importance à mes yeux ^^.

Edit : Sinon, une eptite idees des jeux qui tournerons dessus ? (far cry (miam !) , F.E.A.R....) ?

Savoir si ca vaut le coup que je change la CG moi meme apres si ca ne correspond pas à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut interesser quelqu'un une CG bas de gamme (c'est ce que j'ai compris par vos reponses ^^) comme ca ? $

Une idee du prix ?

Je verais si elle peux etre utile sur un autre pc, sinon je te la met de coté ^^ !

le prix doit pas exédé 50¤ neuf en fait moi elle m'intéresse car je vais surment changé de config et récupéré mes pieces pour remonté un pc pour ma mère (mais je garde ma x1950gt) donc c'est pour ça qu'elle m'intéresse mais pas dans l'imédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...