Aller au contenu

conseil G skill 2*1Go 800MHZ, 7950 GT


masterclash

Messages recommandés

bonjour je souhaiterais overclocker ma config:

Carte mère : Asus Commando p965

processeur: E6600 Conroe

Ram: 2*1Go Gskill 6400 800Mhz

GPU: ASUS 7950GT 512Mo

Alimentation: Hyper 350w (provisoire)

j'ai effectuer un test 3D mark06 en initial je suis à 4495 est ce normal ? ensuite après avoir overclocker le GPU avec Coolbit je suis monté à 4990 sachant que j'ai mis 649 MHz en horloge principale et 1.59GHz en horloge mémoire.

j'ai tenter de mettre la fréquence nominale de ma mémoire à 2V et le mode auto la situe à 1.9V, mes barrettes sont des 1.9-2V,

et la sa n'as pas tenu.pourquoi?

Je pense que cela peut venir de l'alimentation faiblarde.Je fait appel à vous pour me conseiller dans ma démarche sans m'envoyer vers de nombreux autres liens que j'ais pus fouiller, je suis un novice donc je n'ais pas vraiment tout compris.

si besoin de plus de renseignement pas de probleme

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000pts, je trouve ça pas mal pour une carte DX9 sous 3D mark 2006.

et quesque tu entend par :

J'ai tenter de mettre la fréquence nominale de ma mémoire à 2V et le mode auto la situe à 1.9V, mes barrettes sont des 1.9-2V,

et la sa n'as pas tenu.pourquoi?

Précise les manipulation que tu as fait, overclock eventuel, choix des synchro,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller dans le bios j'ai réglé le voltage DDRII à 2V au lieux de le laisser en auto, en auto le voltage se baladait entre 1.9 et 2. Après ma modification le voltage oscillait entre 2v et 2.1V. je n'ai pas toucher aux timing ou quoi que ce soit d'autres, mais si vous pouvez m'aiguillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir sur un autre forum que c'était normal, désolé pour cette question trop rapide.

Quelle alimentation me conseiller-vous pour environ 150 euros?je suis assez tenter par une enermax liberty 620

2éme question est ce que j'ai meilleur temps de mettre ma 7950 GT en sli ou d'investir dans une 8800GTS 640Mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre une alimentation si puissante pour ta config ?

Pour la carte graphique, perso j'en vois pas l'intéret sauf pour 3D Mark, sauf si tu joue sur un écran énorme (+ de 1600x1200).

Sinon, autant mettre ton poste dans conseil d'acaht, non ? dis moi si tu veux que je déplace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non sa ira jveux passer en SLI donc je veux une alimentation qui pourra évolué avec. Non merci pour me mettre en achat.

Pour la carte graphique je vais justement recevoir bientot un écran fonctionnant en 1600*1200.est ce que sa n'amélioreras pas le rendu en changeant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je bondis ...

Le SLI c'est du bidon !!! Il ne sert à rien, ça ne double pas la puissance, par contre ça double le chauffage, la conso, augmentation du bruit ... en gros c'est un peu du pipo.

Donc laisse tomber ça, en plus en prenant une carte de génération suivante tu gagnes en perfs !

Donc pour choisir la carte graph :

17"/19" (1280*1024) >>> 8800GTS 320mo

20"/22" (1680*1050) >>> 8800GTS 640mo

24" et plus (1900*1600) >>> 8800GTX 768mo

Convernant l'alimentation, pas besoin d'un amas de puissance car on oublie le SLI donc une Corsair 520 HX :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SLI ne sert à rien !!! Tu auras moin de performance que en rachetant une carte graphique de nouvelle génération.

Mais tu crois vraiment que tu as besoin d'une autre carte graphique ? La 7950GT ne te suffi pas ?

Pour l'alim 350W c'est juste en effet, prend une Corsair CMPSU-520HX pour 110¤

EDIT: grilled :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup je vais suivre vos conseil je vais investir dans une 8800GTS 640Mo et pour l'alimentation je n'ai entendu que du bien de la corsair 520 HX. Mais pour avoir la place d'évolué devrais-je pas prendre une 620HX?

La 7950 GT me suffit pour l'instant mais j'ai une tombé d'argent pendant ces vacances ( merci la suisse )donc j'utilise les sous pendant que j'en ai, et je pense pas que sa soit un mauvaise investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...