Aller au contenu

SVP j'ai besoin d'aide :'(


Messages recommandés

Bonjour à vous! tout d'abord merci d'avance de lire mon message, j'ai un gros problème, le voici:

J'ai une carte mère K8v-x de asustek, j'ai déja eu l'occasion de reformater tout mon matos et je connais le protocole pour le réinstaller (drivers etc...).

tout fonctionnait parfaitement, sauf que d'un coup windows media player me dit que le périphérique audio pose problème.

J'essaye avec VLC media player mais là aussi même constat, plus de son.

Je redémarre mon ordinateur plusieurs fois quitte a le laisser même quelques heures sans tourner, je le rallume mais il n'y a toujours plus de son, je commence à peter une pile.

Je désinstalle le driver audio SOUNDMAX, puis à l'aide du cd d'installation de ma carte mère, je décide de le réinstaller.

1ere chose étrange, normalement, quand je lance l'autorun du cd de la carte mère, dans la liste des drivers dispos, soundmax est présent. Il n'est plus dans la liste et je suis donc obligé de me lancer dans l'exploration du cd pour le retrouver dans un fichier nommé "audio", je double clique sur setup, l'installation est lancée (je me dis que je suis sauvé) SAUF QUE à la fin de l'extraction du cd des fichiers nécessaires a l'installation, il me sort un message d'erreur windows intitulé "GRAVE": "pilote introuvable, redémarrez le système et relancez l'installation".

Bien entendu c'est ce que je fais mais meme message même après 15 redémarrage, j'essaye de virer tous les pilotes de ma carte mère et de les réinstaller 1par 1, rien n'y fait....je suis désemparré, j'ai lancé une recherche sur google mais seul 2 articles sont consacrés à ce problème, a croire que j'ai vraiment la poisse vu la proportion de personnes touchées...

Je vous lance un ultime appel à l'aide...

Merci à tous !!!!

ma config:

WINDOWS XP SP1 (même avec sp1 ca marchait normalement)

ATI RADEO PROPHET 9600 series

512 MO DE RAM

DD DE 80GO

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

t'a essayé d'aller "désinstaller" ta carte de son dans le gestionnaire de périphérique? (touche windows + pause, onglet matériel, bouton gestionnaire de périphérique), de rebooter et de réinstaller?

Sinon, c'est une carte de son onboard?

Si oui : tu peux toujours essayer d'aller la désactiver dans le bios, de booter sur windows, ensuite de rebooter et d'aller la réactiver après dans le bios... (je sais pas si sa va faire grand chose mais bon...)

Si non : Essaie de la retirer de son slot, boot sans, ferme le pc, met-la dans un autre slot si possible et boot avec et installe-la...

Aussi, tu peux toujours essayer des drivers plus à jours sur le site du fabriquant si c'est disponible...

tiens-nous au courrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses alors...

Oui c'est une carte son onboard, mais je ne la vois pas dans gestionnaire de périphériques, un seul truc pourrait etre ca, ca s'intitule: Controleur audio, video et jeu, mais aucune option "supprimer" n'est dispo dessus, de même je ne peux que "rechercher des modifications sur ce périphériques" et aller dans "propriétés", mais encore une fois, je sais pas si c'est ce truc qu'il faut regarder dans le gestionnaire..

ensuite, j'ai déja essayé de télécharger le pilote directement sur le site de asus, mais le même message d'erreur s'affiche.

J'ai passé l'apres midi a faire des dvd de tout ce que j'avais sur le pc, je l'ai entierement reformaté, la première chose que je fais une fois tout beau tout neuf, c'est de lancer le cd de la carte mère, et bien évidamment, ca aurait été trop beau, impossible d'installer le driver soundmax...

je ne comprend pas :censored: , déja comment d'une minute à l'autre j'ai perdu le son et comment ca se fait que je ne peux plus rien réinstaller.

merci à tous en tout cas, ca me réconforte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses alors...

Oui c'est une carte son onboard, mais je ne la vois pas dans gestionnaire de périphériques, un seul truc pourrait etre ca, ca s'intitule: Controleur audio, video et jeu, mais aucune option "supprimer" n'est dispo dessus, de même je ne peux que "rechercher des modifications sur ce périphériques" et aller dans "propriétés", mais encore une fois, je sais pas si c'est ce truc qu'il faut regarder dans le gestionnaire..

"Controleur audio, video et jeu" est une catégorie, tu dois cliquer sur le petit plus devant pour développer ce qu'il contient et pour avoir les choix disponibles pour ce périphérique tu fais un clic droit dessus...

aussi, il y a quelque chose dans la liste de périphérique qui est en jaune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai un peu trituré le truc, mais rien n'est en jaune (point d'interrogation jaune) dedans, on me dit que tout fonctionne correctement, voici la liste des trucs qui sois-disant fonctionnent bien:

CODEC AUDIO

CODEC VIDEO

PERIPHERIQUE DE CAPTURES VIDEO HERITES

PERIPHERIQUES MCI (jsuis pas sur mais jcrois que c'est lui qui merde)

PILOTES AUDIO HERITES

voila, tout est bien dans le meilleur des mondes selon windows, mais selon moi, je vais péter un cable ;'(..snirffll

merci en tout cas de vos reponses

bougez pas, je reviens, je vais deconnecter le pc et enlever la poussiere a coup d'air comprimé histoire de me donner bonne conscience, lachez des reponses pendant ce temps, toute aide est la bienvenue, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUm...bha ta "carte de son" ne semble pas être reconnue par windows...

à tout hasard, tu peux toujours aller voir dans le bios si elle est activée...

sinon... bha je sèche pour le moment lol... :censored:

Tu peux peut-être envisager l'achat d'une carte de son PCI... pour avoir quelque chose d'équivalent à ce que t'avais auparavant sa devrait pas te couter très cher...

mais bon...tu peux peut-être attendre les avis des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu que ta carte son s'est arrétée d'un seul coup, je dirais qu'elle a cramé.

Enfin, le chipset son intégré à ta CM.

J'espère que le reste de la CM n'a pas trop souffert.

Regardes dans le BIOS si le onboard audio est toujours là ou pas, et si il est bien activé.

Examines aussi la CM, pour voir si il n'y a pas une trace de dégradation qu niveau du chipset son.

Si le chipset est mort, achète une carte séparée.

:censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir répondu mais mon degré de poisse est tel que voila ce qui s'est passé hier soir...

je démonte le paneau de la tour, je débranche tout.

Je passe l'air comprimé partout partout ....

Je remet de la pate thermique et LA!!! C LE DRAME !! la fenetre s'ouvre violament, me cogne a la tête, je fais tomber dans la tour le ventilateur collé au microprocesseur par la pate thermique, le bilan est horrible, j'en ai les larmes aux yeux..

4pates dorées tordues et 1 cassée :'( ....

je suis maudit....c'etait un 3000+ payé 99 euros sans compter maintenant le rachat d'une carte son...

Je devais m'acheter un pc portable, ca vaut le coup de réparer ou de passer direct au portable en mettant un peu plus de sous (genre les frais de réparation du pc de bureau) ?

merci a tous, en tout cas... :up::craint::craint::craint::craint::craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...