Aller au contenu

[NostalGeek] Vieille Config pour Vieux Jeux


Messages recommandés

Salut,

J'adore de temps à autre me replonger dans mes vieux jeux :

- La Série des Keen Commander

- Dune 1 & 2

- WarHammer, l'ombre du rat cornu

- WarHammer 40K, Final Libération

- Transport Tycoon + Extension

- Tous les vieux jeux basés sur la Guerre des Etoiles

- Land of Lore I :)

- WarCraft I & II + Extension

- ...

- Sevrence : Blade of Darknes ... Bah oui, injouable sur un Intel Core 2 Duo ou une AMD64 X2 ...

=> Au passage, merci à Lucas Arts et à l'émulateur SCUMMV qui me permet de bien délirer de temps à autre ... :)

Seulement, outre le fait que certains jeux refusent de se lancer sous WinXP, et que Win98 est pratiquement inutilisable sur une machine récente faute de drivers, les autres peuvent se retrouver à fonctionner à une vitesse anormale, et donc injouable.

Je cherche donc à me monter une machine avec des vieux composants.

Alors à moins que vous ayez une solution à base d'émulateur, voilà ce que j'ai fait le tri et rassemblé du matos que je conservais par-ci par-là :

* Processeurs :

- PII 400Mhz (Slot 1)

- PIII 833Mhz (Socket 1) avec adaptateur Slot 1

- PIII 1Ghz (Socket 1) avec adaptateur Slot 1

* Carte Mère :

- Asus P2BS pour Slot 1 : Chipset BX440, l'un des meilleurs de sa génération, avec des contrôleurs SCSI en plus :)

* Mémoires :

- 2 x 256 Mo SDR PC133 (Pas plus de 512Mo de ram, après c'est embêtant à gérer sous W98SE, et risque de plantage en plus ...)

- 1 x 128 Mo SDR PC133

- 1 x 64 Mo SDR PC100

- 1 x 32 Mo SDR PC100

* Carte Graphique :

- ATI Rage 128 Pro 8Mo AGP couplé avec une Creative Voodoo 2 12Mo PCI

- ATI Radeon 64 DDR VIVO BBA AGP

- ATI Radeon 8500 64Mo BBA AGP

=> Cela vaut-il vraiment le coup que je descende en dessous de la Radeon 8500 ?

* Carte Son :

- Creative Sound Blaster 64 AWE en ISA (Y a pas mieux comme Carte Son, bien reconnue, surtout sous DOS, drivers au point :francais: )

* Carte Réseau :

- 3COM 905C-TX-M 10/100 en PCI

* Lecteurs/Disque dur :

- DVD Pionner 106S

- Lecteur disquette Sony

- Disque SCSI 18.6Go 10.000tr/min

- Disque IDE 20Go 7200tr/min

Ceci me permet de changer :

- la quantité de mémoire,

- la puissance du processeur.

- la puissance de la carte graphique. (Enfin, pas top top le changement ... Peut être en couplant la Radeon 8500 avec la Voodoo 2 ... Si certains jeux ne marchent qu'avec de l'accélération Glide 2, plutôt que Direct3D ou OpenGL, mais j'en doute)

De base, je vais utiliser le disque SCSI, qui marche très bien. (Controleur Adaptec bien reconnut sous Win98SE)

L'IDE sera peut-être utile, surtout que je mettrais quelques émulateurs de vieilles machines/consoles dessus.

C'est tout de même assez lourd à mettre en marche (Devoir switcher les composants ...), et çà fait une machine de plus à conserver sous la main pour jouer.

J'étais aussi partit sur l'achat d'un Dell Latitude c610 question encombrement :

PIII 1.2Ghz, 512Mo SDR133, Radeon Mobility 16Mo, Chipset compatible SB Pro pour le dos, ... Mais que fais-je si le processeur est trop puissant pour certains jeux ? (Pas sur de pouvoir l'underclocker)

Enfin, à moins que vous ne connaissiez un émulateur capable de tout gérer, et de pouvoir "changer" la config à la volée pour l'adapter au jeux, ce qui me permettrait de tout avoir sur ma config de tous les jours, qu'en pensez-vous ?

Ca me fera une belle config, et avec un bon Win98SE bien optimisé, cela devrait être pas mal pour s'éclater :transpi:

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...