Aller au contenu

E120n Lexmark capricieuse


jm92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à une information d'un vendeur de la FNAC qui m'a laissé perplexe, je viens vers des connaisseurs pour tirer ce problème au clair. :phiphi:

J'envisage l'achat d'une E120n de Lexmark, qui possède une connection reseau Ethernet.

Le vendeur m'afirme que tous les pc doivent avoir le même système d'exploitation, sinon la E120n ne fonctionnera pas! :D

Or, j'ai justement besoin d'une imprimante réseau, car j'ai 3 pc sous w2k, XPpro et w98se, car des logiciels particuliers ne tournent que sous un OS...

Cela me parait étrange qu'une imprimante qui recevra des données formatées dans son jargon, tienne compte du système de la machine qui les envoie!

Pourtant je sais que certains reseaux mèlent sans problème des mac, pc dont certains sous BSD ou Linux...

Lexmark, intérogé par courriel, me revoie vers les vendeurs (j'ai déjà donné!)... :transpi:

Alors, y a-t-il un pro capable de me dire si cet imprimante peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha normalement si c'est une vrai imprimante réseau (c'est-à-dire si elle a une prise Ethernet dessus et branché directement sur une switch ou ton routeur maison) et non une imprimante parrallèle partagée, le système d'exploitation de tes postes ne devrait pas être pris en compte.

Cependant, aussure-toi bien que tu pourras trouver sur le site internet du fabriquant les drivers de ton imprimante pour tous les systèmes d'Exploitation que tu possède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...