bossbelgium Posted June 22, 2007 Share Posted June 22, 2007 salut je possede le pc suivant p4 3ghz geforce 6200a carte mere asus p4e800 deluxe 1024 ram corsair 120 go sata graveur,... depuis 1 semaine lorsque je l allume j ai un ecran noir au demarrage mes lecteurs clignotent et une voix feminine me dit " system fails, cpu test" ou encore "system fails, seems to have a... (je ne comprends pas ce qu elle dit), du coup je reste avec mon ecran noir et je n ai meme pas acces au bios rien... j ai debranché tous mes périphériques mais ca ne change rien... qu est ce? un virus??? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted June 22, 2007 Share Posted June 22, 2007 Commence par l'éternel CLEAR CMOS, on ne sait jamais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxi_jac Posted June 22, 2007 Share Posted June 22, 2007 Sympa le bios qui parle ^^ le mien parle pas, il bippe, mais au moins c'est un langage universel ^^ Essaye de trouver ce qu'elle te sort ^^ Quand tu dis écran noir, tu peux même pas entrer dans le bios ? ++ B. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bossbelgium Posted June 22, 2007 Author Share Posted June 22, 2007 Sympa le bios qui parle ^^ le mien parle pas, il bippe, mais au moins c'est un langage universel ^^Essaye de trouver ce qu'elle te sort ^^ Quand tu dis écran noir, tu peux même pas entrer dans le bios ? ++ B. ben non des que j allume mon pc, ecran noir... mes lecteurs clignotent je n ai rien a l ecran et cette femme qui me parle... je n ai acces a rien quoi... pour le clear cmos j ai essayé ca ne change rien... elle me dit toujours "systeme fails cpu test" un pc ca ne parle pas quand meme??? jamais vu ca... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitpot26 Posted June 27, 2007 Share Posted June 27, 2007 salut premierement essaie le clear cmos comme déjà indiqué deuxiement , retire tout les périphérique internet et externe clavier souris tu garde mais hub usb modem imprimente webcam ect... tu vire de deux dans le pc tu ne garde qu'une barrete de ram la carte graphique sinon pas d'écran et le ventilo cpu le reste tu vire egalement cd rom hdd ect... tu vires aussi et tu test si tu arrive au bios tu faire un load defaut setting pour mettre les parramette par défaut dans le bios si tu arrive avec ça apres tu test avec un hdd ensuite floppy ensuite le rest un part un voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.