Aller au contenu

Problème avec disque dur externe


Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai absolument besoin des données qui se trouvent sur mon disque dur externe mais quand je le branche, il apparait en bas la petite bulle windows comme quoi un periphérique a été ajouté, et il apparait aussi lorsque j'ouvre la fenêtre pour éjecter le matériel mais il n'appraît pas dans le poste de travail! j'y comprend rien!

Je vous en serait très reconnaissant si vous pouviez m'aider pour mon problème... merci d'avance à tous! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y est pas dans le gestionnaire de disque... juste dans les périfériques externes lorsque je double clic sur la petite icone "Retirer le périphérique en toute sécurité"

Tu as du le débrancher alors qu'il était occupé ce qui a endommagé la partition je pense....

Ce qu'il faudrait que tu fasse c'est voir si un utilitaire de partition le voit (genre partition magic), en fonction de ça ça permettra soit de réparer, soit de chercher le problème ailleurs.

Essaie aussi à tout hasard sur une autre prise USB (peu de chance de réussite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il n'y est pas dans le gestionnaire de disque... juste dans les périfériques externes lorsque je double clic sur la petite icone "Retirer le périphérique en toute sécurité""

S'il n'est pas là, ce n'est pas ("que"?) la partition qui est endommagée. Car s'il voyait le disque mais sans partition, le disque serait dans le gestionnaire de disques... C'st peut-être le controleur USB du disque ou bien ton port USB sur ta machine qui est défectueux... mais tu peux toujours essayer de voir si partition magic le reconnait en USB...

S'il ne le reconnait pas et si c'est un disque dur IDE ou Sata dans un boitier externe, tu peux essayer de le brancher directement dans ton PC sur la carte mère. Dans ce cas, partition magic devrait le voir et il existe une fonction dans partition magic pour récupéré des partitions endommagées ou supprimées (j'ai déjà essayé et sa m'a sauvé la vie :censored: )

Si en le branchant directement dans le pc il est reconnu, alors c'est le controleur USB qui déconne. mais bon, essai sur tous les ports usb de ta machine avant :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y est pas dans le gestionnaire de disque... juste dans les périfériques externes lorsque je double clic sur la petite icone "Retirer le périphérique en toute sécurité"

Tu fais click droit sur le poste de travail puis Gérer, tu vas dans la partie Gestion des disques puis tu postes une capture d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...