Aller au contenu

Nvelle config


azdbe

Messages recommandés

Salut,

Voilà, j'envisage de me faire un nouveau pc pour remplacer mon aspirateur (le précédent), et car le portable en continu, ca me lasse un peu.

Quel est mon utilité d'un pc? bureautique, surf, mattage de video, et quelques jeux, néanmoins tous anciens, sauf NWN2. Eventuellement, avec un pc assez silencieux, il pourrait tourner en petit serveur web.

Voici donc la configuration pensée, j'aimerais vos avis. Je suis parti de l'article "config à 350¤"(budget : 450¤ max pour le "coeur de la config")

- Proco : AMD athlon X2 64 3600+ EE (TDP 65W) (environ 63¤) (note : si vous savez où trouver le 3800+ EE SFF, dont le tdp est 35W, à un prix raisonnable, je suis interessé | seul athlon 64 X2 en 35W dixit les carac amd)

- Carte Mére : Gigyabyte GA-M61SME-S2 (51¤)

- Mémoire : 2x1Go Kingston PC5300 (68¤)

- HDD sata : Maxtor Diamond Max 250go sata 8mo 7200trmin (52¤) (je dispose d'un 500go sur le réseau (western digital world edition, ethernet + ftp))

- graveur sata : samsung sh-s183A- noir (30¤)

- carte wifi : linksys WMP54G (23¤) J'ai besoin de wifi pour mon réseau personnel

- boitier ANTEC NSK3300 (ou 4400?) (70-80¤) - j'avais hésité avec un desktop antec (4200?) mais gris, donc pb esthétique coté cache du graveur???)

- carte graphique : gigabyte gv-nx85t256h (93¤) - Geforce 8500 256mo, le but étant de pouvoir surporter dvi et jeux un peu plus récent que la cg intégrée.

En élément optionnels, une fois le pc assemblé s'il dégage trop de bruit, et si la taille le permet :

- radiateur Cooler Master GeminII (32¤) - reste à voir si je l'utilise en passif (possible) ou si j'adjoins le ventilateur suivant (2ventilos max sur le rad - soufflent sur toute la carte mére)

- ventilateur artic cooling fan 12cm (6¤)

Coté écran, car il serait dommage de passer à coté, j'hésite (alentour de 300¤ ou moins). Je n'ai pas de téléviseur, mais une fbx qui peut donc surement envoyer un signal à un écran LCD adéquat. Donc le LCD serait aussi mon téléviseur. D'où une sélection en 22"

- choix 1 : Samsung SyncMaster 226BW (330¤) : probleme de dalle, il faut trouver une S, ce qui est aléatoire.

- choix 2 : Acer AL2215WD (299¤)

- choix 3 : ViewSonic VG2230wm (314¤)

(je me suis basé sur les comparatifs de Lesnumeriques.com, en prenant en compte les prix, qui donnent peu de 20" moins chers)

Coté souris/clavier, je suis fourni.

OS : Ubuntu et Windows Xp doivent être supportés, Vista est un "bonus"

Merci de me donner vos avis, vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le disque dur, prend un Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 250go ou 320go, doit y avoir 4¤ de différence entre les deux.

- Le ventirad, prend pas un GeminII, ça m'étonnerait qu'il rentre et puis il est fait pour des overclocks de bourrin en aircooling, au max prend si ça rentre un Noctua NH-U12F ou un Zalman CNPS9700 ou CNPS9500 ou Thermaltake BigTyphoon 120VX.

- La carte graphique, tu dis ne pas vouloir jouer aux jeux récents donc sous DX10, pas besoin donc de prendre une carte graph DX10, surtout une 8500 qui est une bouze sur un petit LCD, alors sur un 22" j'imagine même pas, tournes toi plutôt vers une X1950XT 512mo si tu peux te le permettre, sinon rétrograde vers une X1950XT 256mo / X1950PRO 512mo / X1950PRO 256mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le disque dur, prend un Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 250go ou 320go, doit y avoir 4¤ de différence entre les deux.

- Le ventirad, prend pas un GeminII, ça m'étonnerait qu'il rentre et puis il est fait pour des overclocks de bourrin en aircooling, au max prend si ça rentre un Noctua NH-U12F ou un Zalman CNPS9700 ou CNPS9500 ou Thermaltake BigTyphoon 120VX.

- La carte graphique, tu dis ne pas vouloir jouer aux jeux récents donc sous DX10, pas besoin donc de prendre une carte graph DX10, surtout une 8500 qui est une bouze sur un petit LCD, alors sur un 22" j'imagine même pas, tournes toi plutôt vers une X1950XT 512mo si tu peux te le permettre, sinon rétrograde vers une X1950XT 256mo / X1950PRO 512mo / X1950PRO 256mo.

Merci

Seagate Barracuda 320go 7200 16mo Sata 2 : 58¤, c'est vu :)

Le ventirad, le but est d'optionnellement passer en passif, donc plutot un radiateur qu'un vrai ventirad. Si il rentre, et qu'il est si bourrin, le GeminII pourrais donc être interessant... (note : les tests et le fabricant le vende comme radiateur passif, où l'on peut éventuellement ajouter un ventilateur)

Coté graphique, je vois les X1650 dans mes prix, les 1950 semblant un brin trop loin dans les prix. Je ne regarde aussi que les cartes fanless.

PowerColor Radeon X1950 Pro SCS 256Mo 163,99 ¤ > un brin cher :) (pas d'HDCP, mais je m'en fiche pour l'heure)

Niaaaaaaa > je vois dans ta signature une recommandation pour le 8600, alors cette Gigabyte GV-NX86T256H (133¤) qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la 8600 est une vraie bouse en perfs pures tout le monde s'accorde à le dire. Néanmoins ce qui m'intéresse le plus c'est que c'est un modèle fanless particulièrement bon marché et que c'est la nouvelle génération nvidia (Pure Video HD 2: bien meilleure qualité dans les films). N'étant pas un fan de FPS (actuellement je joue en 1280 par 1024 à Half-Life 2 ou Guild Wars par exemple avec ma X1300 :chinois: ), c'est surtout le côté multimédia de la chose qui m'intéresse.

La 8600GT reste quand même indéniablement meilleure que la 7600GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rad de Cooler Master est vendu sans ventilo justement pour permettre à l'acheteur de choisir le ventilateur qu'il veut y mettre. Sur leur site, il me semble avoir lu qu'à l'origine ce radiateur n'est pas fait pour une utilisation en passif. Ca veut pas dire qu'on ne peut pas le faire, mais qu'il est préconisé de mettre une ventilo.

Un Noctua NF-S12 800 est inaudible. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...