Kendiau Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Coucou tous ! Avant j'avais un config qui tenait plutot bien la route mais maintenant, le SLI c'est pas ce qui a de mieu ca se traine, ca vient de mes cartes je sais , et comme je pense avoir de bon ventilos sur mes cartes graphs ( Zalman V700 ou 750 je sais plus trop j'ai un peu decroché en info- hardware ). Donc comme vous l'aurez bien compris je voudrais O/C les cartes graph, mais je voulais savoir, comment o/c, jusqu'a ou avec mes ventilos, si ils sont bons ou pas, et si je vais gagner en perfs ? Merci d'avance ! Kendiau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 VF 700 pour les zalman, oui tu peut overclocker sinon les gain je dirait entre 2 et 7FPS pour 1 carte alors tu peu espéré de 4 à 14FPs avec un SLI. Pour la question jusqu'ou, bien yas des logiciel qui détecte les fréquence optimum c'est a dire mieu que celle d'origine et trop peu pour dégradé la carte, maintenant vu que tu as changer les refroidissment bien une fois se test effectuer tu peu augmenter de 5MHz/15 Mhz pour le GPU et de 20/60Mhz pour la ram. Logiciel : rivertuner, ntune, Powerstrip,.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2007 VF 700 pour les zalman, oui tu peut overclocker sinon les gain je dirait entre 2 et 7FPS pour 1 carte alors tu peu espéré de 4 à 14FPs avec un SLI. Pour la question jusqu'ou, bien yas des logiciel qui détecte les fréquence optimum c'est a dire mieu que celle d'origine et trop peu pour dégradé la carte, maintenant vu que tu as changer les refroidissment bien une fois se test effectuer tu peu augmenter de 5MHz/15 Mhz pour le GPU et de 20/60Mhz pour la ram.Logiciel : rivertuner, ntune, Powerstrip,.. Merci pour ta réponse Tu me conseil quel prog ? Rivertuner ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Pardon c'est rivatuner et pas rivertuner, mais n'importe le quel fait l'affaire, rivatuner fonctionne bien oui. Avant faut que tu prennent les pilotes forceware les plus recent qui vont avec ta carte => va voir sur le site Nvidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Pardon c'est rivatuner et pas rivertuner, mais n'importe le quel fait l'affaire, rivatuner fonctionne bien oui. Avant faut que tu prennent les pilotes forceware les plus recent qui vont avec ta carte => va voir sur le site Nvidia. Yep ca c'est fait parceque j'avais un conflit entre mes 2 DD, et j'ai dll les derniers pilotes certifiés, et je peux lancer aucun jeux en SLI en ce moment Je vais regarder rivatuner, tu aurais pas un tuto qui explique le prog stp ? Merci d'avance !! Kendiau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 sinon moi j'aime bie ATI tool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 http://www.zebulon.fr/dossiers/52-2-overcl...-rivatuner.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Oua merci beaucoup Stude 12 Je vais regarder ca de plus pres ! Merci beaucoup de ton aide ! Kendiau ! EDIT: Je risque de cramer mes cartes graph en fesant cela, ou il faut que j'y aille fort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 les valeur que tu rentre son soumit a des test de stabilité, si tu montre trop les valeur ne seront pas prise en compte. une fois tes valeur rentré tu as juste a regarder la température du GPU et voir s'il pas trop éléver , mas 6600GT est à 74°C (pour indication ) donc a mon avis tes 6800 ne devrons pas dépasser les 85°C une fois overclocker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 les valeur que tu rentre son soumit a des test de stabilité, si tu montre trop les valeur ne seront pas prise en compte. une fois tes valeur rentré tu as juste a regarder la température du GPU et voir s'il pas trop éléver , mas 6600GT est à 74°C (pour indication ) donc a mon avis tes 6800 ne devrons pas dépasser les 85°C une fois overclocker. Merci beaucoup de ta réponse Pour la temp des CG, je suppose everest ? Merci Kendiau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Rivatuner les donne aussi dq un graphique, ( ça resemble à graphique de charge des ram sous windows qd ou fait un ctrl-alt-suppr ) cherche un peu tu trouvera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 les drivers nvidia la donne aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 23 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Re ! Donc j'ai dll everest, et je trouve -GPU1: GPU 49 °C (120 °F) ( Je pense que c'est la CG ca ? ) -GPU1: GPU (ambiante) 32 °C (90 °F) -GPU2: GPU 47 °C (117 °F) -GPU2: GPU (ambiante) 30 °C (86 °F) EDIT : Sans O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Up, mes temperatures sont elles bonnes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 oui aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keisch Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Il tombe à pic ton topic ! J'viens d'achter une 6800XT (j'avais plus de sous pour autre chose ^^) et j'comptais l'o/c mais je suppose que le vendeur n'aura pas de refroidissement Zalman :'( donc je ne sais pas si c'est interessant d'o/c cette carte si je monte grave en températures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.