wkrystof Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Salut à tous, Je ne sais pas quoi choisir comme pompe entre la laing Dcc 1+ t (600 L/h) et la swiftech mcp 655, sachant que je voudrais une pompe silencieuse et performante à la fois Enfin, j'hésite pour le RAD entre un 120 et 240, c'est pour refroidir mon E6600 Config E6600 P5B Deluxe 1 GO G Skill PK Extrem 8800 GTS J'ai déjà un réservoir de 150 ml et un WB apogee GT Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beheroth Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 ton wb étant LPDC je te conseille la swiftech . et pour le rad prend un 240 voir un triple si tu compte watercooler ta carte graphique ou autre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wkrystof Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Désolé, mais je suis un peu novice dans le watercooling, c'est quoi LPDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck.girard Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Ca veut dire : low perte de charge, en opposition à HPDC : high perte de charge. Un circuit LPDC demande un débit elevé alors qu'un circuit HPDC demande un débit plus faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Oui et Non, faudrait que je refasse les Tutos... mais des tests plus poussés ont démontré que quelque soit le Type du Circuit : LPDC ou HPDC, le débit est important, car plus il y a de débit et meilleur est le rendement. Evidemment il est normal que le débit soit moins important dans un Circuit HPDC que dans un LPDC puisque les pertes de charges ne sont pas les mêmes. il est donc erroné de dire qu'un circuit en LPDC demande plus de débit, de toute manière il y en aura plus. A ne pas oublier non plus la relation qu'il y a entre Débit et Pression. Mais en synthèse retenez que la pompe qui a la meilleure pression sera la meilleure pompe à intégrer dans un circuit de WaterCooling. Pour en revenir au sujet, les 2 pompes que tu cites sont très bonnes, par contre au vue de la connectique de ton circuit qui est un LPDC (gros tuyaux) prends la pompe qui s'y intègre le plus facilement. donc la MCP655 même si sa colonne d'eau est moindre, cela reste largement suffisant. Ensuite pour ce qui est du Rad, un 120 peut suffire, toutefois si tu as la place et le budget prends en un plus gros, "qui peut le plus, peut le moins" Enfin si tu as les moyens : - 2 MCP655 en Série - 1 RadTriple Là tu auras de quoi voir venir, mais ce n'est pas raisonnable ta banquière te le dira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Salut. un truc que j'ai jamais bien compris avec les 2 pompes en série, c'est la tronche du montage ... les deux pompes se suivent directement ou bien ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 directement ou indirectement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wkrystof Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 KzR, Je te remercie pour tes précieux renseignements, pour te donner plus d'infos, il n'y aura que mon E6600 qui sera en watercooling, pas de chipset ou cg. Mais mon E6600 sera bientôt o/c. A partir de ces infos peux tu me confirmer le choix de la pompe et du RAD. De plus, j'ai déjà les tuyaux pour le watercooling et j'ai pris du 8/10. Est ce que les pompes sont silencieuses et performantes. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Si tu as déjà les tuyaux prends une LAING avec les bons embouts et ce sera OK. Oui les 2 sont "silencieuses" autant que possible, surtout au vue des performances. Fait surtout attention à comment tu vas fixer ta pompe, afin qu'elle ne transmette pas ses vibrations, sur un lit de mousse par exemple. Lit aussi ces articles : http://www.cooling-masters.com/articles-22-0.html http://www.cooling-masters.com/articles-33-0.html http://www.cooling-masters.com/news-625-pe...-laing-ddc.html Pour ce qui est du Rad, si tu ne comptes WaterCooler que ton CPU un RadSimple sera suffisant, et plus facile à intégrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Attention pour la laing l'électronique qui est situé en dessous chauffe donc si tu la met sur un truc qui l'empèche d'avoir un minimun d'air par le dessous tu risque de la grillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 En ce qui me concerne, j'ai une LAING depuis le début de leur histoire, ça doit donc être une première ou seconde révision, elle est au fond du boitier, tout en bas sur un lit de mousse et ça doit faire pas loin de 2 ans maintenant, rien à signaler, elle fonctionne toujours ausi bien. J'ai aussi des MCP600 qui trainent, excellente pompe et excellente finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beheroth Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 prends du plus gros tuyo ! celui que t'as c'est pour du HPDC ! prends du trés gros genre 13/19 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Alors c'est peu etre moi qui ai fait la merde! La mienne est fixe comme celle de K-Lee (j'ai aussi le meme boitier) sauf que j'ai pas mis les vis pou le fixer elle est juste posé Ca marche terrible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wkrystof Posté(e) le 23 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2007 KzR, Je te remercie pour tout tes renseignements, je vais partir sur une laing DDC 1+T (600l/h) avec une rad simple Xtreme Black Ice + mon wb apogee GT. J'espère qu'avec tout ceci je vais monté mon E6600 à 3,00 GHZ sans qu'il chauffe As tu d'autres conseils à me donner pour optimiser mon wc ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beheroth Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 ta pompe a un débit insuffisant pour ton wb ! l'apogée GT a besoin d'un gros débit pour étre a son max ! et encore une fois prends du plus gros tuyo et au moins un rad double ! ps : ouais mon 100éme message ! champomy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 ta pompe a un débit insuffisant pour ton wb ! l'apogée GT a besoin d'un gros débit pour étre a son max ! et encore une fois prends du plus gros tuyo et au moins un rad double !ps : ouais mon 100éme message ! champomy ! Stp tu peux arrêter de troller merci Une LAING sera suffisant pour son WB Apogee GT, évidemment avec des tuyaux au diamètre supérieur ce serait beaucoup mieux, mais il a déjà acheté son tuyau. Pour ce qui est du Rad arrête une fois de plus... un RadSimple est amplement suffisant pour un Proco. Il demande des conseils avec du matériel qu'il a en parti acheté, il faut faire au mieux, pas la peine de lui faire tout racheter. KzR,Je te remercie pour tout tes renseignements, je vais partir sur une laing DDC 1+T (600l/h) avec une rad simple Xtreme Black Ice + mon wb apogee GT. J'espère qu'avec tout ceci je vais monté mon E6600 à 3,00 GHZ sans qu'il chauffe As tu d'autres conseils à me donner pour optimiser mon wc ??? Si tu veux bien optimiser ton circuit, essaie par la suite le passage à du tuyau plus gros, lit aussi ce test : http://www.cooling-masters.com/articles-45-0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wkrystof Posté(e) le 23 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Merci KzR pour l'article, Il est super intéressant mais il est dommage que dans ce genre de test il ne donne pas la config complète pour avoir une idée. En tout cas merci pour les conseils, je pars sur un laing DDC 1+T + 1 rad simple, je pense rester comme ceci, mise à part changer le rad pour un double par la suite mais je verrais bien avec l'o/c. Je pense que dès que tout ceci sera montés je devrais avoir de bonne performance en refroidissement. Concernant le ventillo pour le rad simple est ce que tu m'en conseilles un en particuler ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 j'aime bien PASPT, c'est cher mais c'est du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.