Aller au contenu

[CG] SLI 7950 GT 512 MB


Messages recommandés

Salut,

Comme le titre l' indique je possède un système SLI 2 cartes graphiques 7950 GT 512 MB.

Je crois avoir fais une mauvaise manipulation, soit en bidouillant dans le nvidia control pannel, soit en ne mettant a jour les drivers . . .

Tout cela pour arrivé a une conclusion désoppilente :

Je fais 20 Fps sur un trackmania, avec un système SLI . . . .

Contre plus de 200 ( largement ), avant . . . . :(

Help ?

Edit: Résultat d' un bench 3d mark06

http://www.imagup.info/images/03/118245552...20mark%20...JPG

( image pas très lisible, mais le résultat est de 1023 . . . . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enleve tous les drivers de Nvidia puis remet les.. et refait tes règlages, si tu n'as pas un mieu, vérifie une carte après l'autre voir si une n'as pas cramé ( ou mème commence par là ), après vérifie la ram, et ton alim. Ou encore mise à jour de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enleve tous les drivers de Nvidia puis remet les.. et refait tes règlages, si tu n'as pas un mieu, vérifie une carte après l'autre voir si une n'as pas cramé ( ou mème commence par là ), après vérifie la ram, et ton alim. Ou encore mise à jour de la carte mère.

Merci pour ta réponse, je me vois obliger de te demander une aide plus ample:

Je ne sais pas du tout comment enlever " tout les drivers Nvidia " . . . :(

Veux-tu préciser stp ?

J' ais vérifier mes 4 barrete de ram, elles sont 100% fonctionnelle.

Mon alim est monstrueuse, cela ne vien pas de la. ( Ps, le pc a été livré en SLI, de chez alienware, qui fournissent donc une alim conséquente ).

Pour mettre ma carte mère a jour, je ne connais pas son model, elle est marqué " inconnu " . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démarrer=>Panneau de configuration=> ajout/suppréssion de programme=> Nvidia driver. Tu as tester tes cartes graphique 1 à 1 ? Sinon pour savoir le modèle de ta carte, va sur le site de alienware ( donne moi le lien au moins si tu trouve pas ) sinon Everest ultimate edition 4.0 =>Ordinateur=> résumé ( a téléchager sur n'importe kel site en faisant une recherche sur le net )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démarrer=>Panneau de configuration=> ajout/suppréssion de programme=> Nvidia driver. Tu as tester tes cartes graphique 1 à 1 ? Sinon pour savoir le modèle de ta carte, va sur le site de alienware ( donne moi le lien au moins si tu trouve pas ) sinon Everest ultimate edition 4.0 =>Ordinateur=> résumé ( a téléchager sur n'importe kel site en faisant une recherche sur le net )

Merci pour ta réponse rapide, mais j' ais peur de faire une bêtise.

Drois-je supprimer " Tout les pilotes NVIDIA, y compris celui de l' affichage "

Ou supprimer " Tout les pilotes NVIDIA, sauf celui de l' affichage " ?

EDIT : Voila ce que dit everest sur ma carte mère :

Carte mère:

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 FX-62, 2800 MHz (14 x 200)

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 590 SLI, AMD Hammer

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

Type de BIOS Award (05/24/06)

Port de communication Port de communication (COM1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut tous les supprimé tu redessendra en 800*600, il va te demander de redemmarer, se que tu fait ensuite lorsque tu va redemarrer il va detecter ta carte, tu remet les pilotes ( alors là je te laisse décider si tu réessayé les pilote a jour au ceux fournit avec tes carte ), et redemarre puis configure ( je te conseil de faire ça en enlevant une carte et lde remettre ta 2ième lors qu'il te demande redemmarer une fois les pilote à jour) sinon tu as bien ultimate 4.0? si oui tu n'as pas un lien pour le Pc que tu as de chez Alienware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut tous les supprimé tu redessendra en 800*600, il va te demander de redemmarer, se que tu fait ensuite lorsque tu va redemarrer il va detecter ta carte, tu remet les pilotes ( alors là je te laisse décider si tu réessayé les pilote a jour au ceux fournit avec tes carte ), et redemarre puis configure ( je te conseil de faire ça en enlevant une carte et lde remettre ta 2ième lors qu'il te demande redemmarer une fois les pilote à jour) sinon tu as bien ultimate 4.0? si oui tu n'as pas un lien pour le Pc que tu as de chez Alienware.

Je vais supprimer les drivers et installer les plus récent.

Redémarrer, configurer. ( sans enlevé une carte, car le SLI parait très dur a dévbranché, de plus tout mes slot pci son plein, j' ais peur de toucher quelque chose qu' il ne faudrais pas .. ).

Concernant mon pc alienware, il n' est plus en vente a proprement parler, je t' invite a visionner ce lien:

http://alienware.fr/product_pages/desktop_all_default.aspx

Comme tu peux le constater, alienware ne vend pas de modèle " comme-ci comme-ca ", tu droit toi même configurer ton pc, et alienware se tenant a la pointe de l' épée, 80% des composants disponible sont récents, et ceux que j' avais alor pris ne sont plus de mise ....

EDIT : je sais pas si sa peut t' aider, mais en recevant mon pc, j' avais un fichier xml sur le bureau, qui dit sa sur ma carte mère :

Motherboard Information

Manufacturer: alienware

Product: alienware

Serial Number: 1

Version: 2

Verified Hardware Device against Order: MB-FCNFORCE590SLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est !

Merci beaucoup a toi, effectivement il aura suffit de désinstaller les drivers Nvidia et de rinstaller les plus récents.

Mais j' en profite pour pauser une ou deux question a tes habiles méninges :francais:

1- Est-t-il normale que lors d' un test 3D MARK06 je n' obtiennent que 9000, et que les deux test " CPU " fonctionne pas du tout ! Ils tournent a 0 ou 1 fps max ! ( avec un score CPU de 2000 ce qui est plutot faible d' après ce que je lit )

2- Depuis la manipulation j' ais 2 " Autre périphériques inconnus " qui sont apparut dans mon gestionnaire périphériques. A savoir, 2x " Autre périphérique de pont PCI ".

Si tu n' as pas ces réponses je te remercie tout de même chaleureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les carte mère présente ds leur PC sont mise a leur efigie pour avoir une mise à jour il faut passer par leur site :

Entre autre par cette page http://support.alienware.fr/Profile/Login...._downloads.aspx

9000pts c'est plus que correcte je trouve et 2000pts c'est déjà pas mal pour le CPU ça doit être un 4600+X2 à vue de nez ?, j'en fait 500 avec mon vieu celeron 2.6Ghz ^^

Pour les périphérique PCI, mise a jour aussi doit réglé le problème mais si tous fonctionne corectement pourquoi se tracasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cpu :

--------[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 FX-62, 2800 MHz (14 x 200)

Alias du processeur Windsor

Stepping du processeur JH-F2

Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3

Vitesse d'horloge originelle [ TRIAL VERSION ]

Min / Max du multiplicateur du CPU 4x / 25x

Cache de code de niveau 1 64 Ko per core (Parity)

Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]

Cache de niveau 2 1 Mo per core (On-Die, ECC, Full-Speed)

Multi CPU:

Identifiant de la carte mère OEM00000 PROD00000000

CPU #0 AMD Athlon 64 FX-62 Dual Core Processor, 2812 MHz

CPU #1 AMD Athlon 64 FX-62 Dual Core Processor, 2812 MHz

Informations physiques:

Forme du composant 940 Pin uOPGA

Taille du composant 4.00 cm x 4.00 cm

Transistors [ TRIAL VERSION ] million(s)

Technologie utilisée 90 nm, CMOS, Cu, SOI

Taille interne [ TRIAL VERSION ] mm2

Voltage au coeur 1.100 - 1.450 V

Voltage d'entrée/sortie 1.2 V + 2.5 V

Puissance maximale 125 W

Fabricant du processeur:

Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.

Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processors/Produc...,30_118,00.html

Utilisation du processeur:

CPU #1 / Coeur #1 0 %

CPU #1 / Coeur #2 1 %

Je vais tenté la mise a jour merci.

EDIT : a force de sortir ma phrase devenu légendaire : " Sa me fai peur " je vais passé pr un lombirc lol,

Mais sa me fais peur :S !

Une fois connecté a l' espace client, je selectionne:

mon système d' exploitation, windows xp

le matérielle, carte mère

le fabrican, alienware

La n' apparait qu' un type de carte, je séléctionne.

Et me retrouve sur une page avec ... plusieurs drivers :S !!

Alor voila plusieur question :

1- Ya-t-il un risque d' update le driver de sa carte mère !? :S ?

2- Lequel dois-je prendre .. ? Le plus récent je suppose :

Alienware™ Europe

X2 Chipset Drivers 5.2.0.1007

For Models: X2 7525 DUAL XEON Motherboard

This package contains Intel Chipset Drivers version 5.2.0.1007 for the X2 motherboard.

File Size: 1.42 Mb

File Date: 11/10/2004

Platform(s): Windows XP

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de risque d'endommager ton matos irrémédiablement comme le ferait une mise à jour du BIOS ratée, mais bon comme toute maj de composant importants comme la cg ca peut entrainer des bugs ou des incompatibilités.

Sinon, oui le plus récent ^^

Par contre je pourrais pas te dire pour ton driver.

++ B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de risque d'endommager ton matos irrémédiablement comme le ferait une mise à jour du BIOS ratée, mais bon comme toute maj de composant importants comme la cg ca peut entrainer des bugs ou des incompatibilités.

Sinon, oui le plus récent ^^

Par contre je pourrais pas te dire pour ton driver.

++ B.

Je vais pas m' y tenter :).

Merci beaucoup a vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...