Aller au contenu

pc qui ne veux pas s'allumer


Messages recommandés

Bonjour PCI

voila j'ai un gros probleme au quel je ne trouve aucune solution

un de mes pc ne ve pas s'allumer (c'est un vieu pc env 5ans avec pieces d'origine :transpi: )

alors voila mais quand je dit ne veux pas s'allumer c'est comme si il n'etait pas branché

j'ai pencé a la carte mere ou a l'alim mais quand le cable est braché a l'alim la diode de la carte mere s'alume (donc que penser ... )

autre chose quand j'apuuie sur le bouton power de mon pc (norml quoi :byebye: ^^) le voyan de marche ce met en route env 1/4 de seconde ainsi que le ventirad

voila j'espere que l'on trouvera une solution :mdr: PCI en est capable :D

:transpi: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être simplement l'inter qui est désoudé, sinon a mon avis c'est ta carte mère ( un régulateur, ou un transistor a du cramé ), tu as tester qd mème en enlevant la pile du bios et en la remettant voir ? Sinon essaye peut être avec d'autre barrette si tu en as que 1, si tu en as 2 essaye avec 1 barrette puis l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wéwé j'aais tester les barettes ummm la pate du proc est encore blanche et uniforme donc a moi qu'il n'est crame que legerement je ne pense pas

si c'est la CM (meme si la diode s'allume ) je ne conte pas reinvestir pour en racheter une ... deja que je vien de claquer env 1000¤ pour une config je vais pas racheter une CM pour un pc de dnl :non:

derniere petite question ...le HDD ... pourrait'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as déjà pensé a retirer ta carte mere de sa tour

et de tester le tout en externe

c'est a dire

tu prends la carte mere

et tout le reste

et tu test sans la tour

il y a faut contact entre la carte mere et la base alu de la tour

un phénomene assez courant avec les new CM dans le cas la carte mere crame

:)

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...