Aller au contenu

Problemes de clusters pour redimentionnement


Messages recommandés

Salut

j'avais un disque de 40GO qui avait la partition windows XP a 0.

j'ai voulu récuperer de la place avec partition magic 8 mais j'ai eu un probleme de clusters defectueux (message d'erreur: trop peu de clusters).

donc comme il voulait rien savoir j'ai utilisé HDClone pour le cloner sur un 160GO.

Tout c'est bien passé et j'ai pu via partition magique récuperer tout l'espace libre sur la derniere partition.

mais quand j'ai voulu repartitionner la partie qui m'avait fait erreur, a 94% j'ai eu de nouveau un problemes de clusters qui ne seraient pas identique.

Est-il possible de convertir tout les clusters du disque pour ensuite repartitionner ? Ils ne seraient pas de la meme version aussi d'apres l'onglet info de PM8.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows conteint un utilitaire pour réparer les clusters défectueux. Tu peux passer ton check disk (chkdsk) et aller redimenssionner après...

Par windows XP, tu peux faire la vérification en faisant ceci :

Ouvrir le poste de travail (icône sur le bureau),

Cliquer avec le bouton droit sur le disque qui vous intéresse,

"Propriétés" > onglet "Outils" > Cliquer sur "Vérifier maintenant..."

la fenêtre suivante s'ouvrira, coche les 2 cases et clique sur démarrer

3755-verification-disque-s-.png

si c'est ton disque actif (celui où windows est installé) il te dira qu'il ne peut pas faire la vérification maintenant et il te dira qu'il la fera au prochain démarrage. Donc, redémmare ton PC et il fera sa vérification...

Dis-nous si sa a donné quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows conteint un utilitaire pour réparer les clusters défectueux. Tu peux passer ton check disk (chkdsk) et aller redimenssionner après...

Par windows XP, tu peux faire la vérification en faisant ceci :

Ouvrir le poste de travail (icône sur le bureau),

Cliquer avec le bouton droit sur le disque qui vous intéresse,

"Propriétés" > onglet "Outils" > Cliquer sur "Vérifier maintenant..."

la fenêtre suivante s'ouvrira, coche les 2 cases et clique sur démarrer

3755-verification-disque-s-.png

si c'est ton disque actif (celui où windows est installé) il te dira qu'il ne peut pas faire la vérification maintenant et il te dira qu'il la fera au prochain démarrage. Donc, redémmare ton PC et il fera sa vérification...

Dis-nous si sa a donné quelque chose

Ok j'essaye sa ce week end j'espere que sa fonctionnera meme pour un disque qui n'a plus de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Grande nouvelle, Le pc est totalement réparé !!

j'ai réparé chaque partition puis j'ai redimentionné une à une en rebootant entre chaque étapes pour bien validé les changements sous windows et apres de longues heures de travaille, tout refonctionne à merveille :francais:

Merci à toi pour ce conseil précieux :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...