Aller au contenu

[RESOLU] A7N8X Deluxe est Ram (merci les gars)


Messages recommandés

Bonjour

J’ai besoin d’un conseil de pro, j’explique, j’ai une carte mère ASUS A7N8X Deluxe Rev 2.0 qui possède trois port pour de la ram (socket 1, 2 est 3), pour l’instant je tourne avec 768 Méga de Ram, 1 barrette de 256 Méga, 1 barrette de 512 Méga. Je vais y rajouter une barrette de 1 Giga est je voudrais savoir si il y à un ordre à respecter pour les sockets, par exemple la Ram 1 Giga sur le socket 1, la 512 sur le socket 2 est la 256 sur le socket 3 ou cela n’a absolument pas d’importance, peu importe le socket est la quantité de la Ram dessus.

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourriez me fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses les gars

je rajoute de la ram pour faire tourner vista, il tourne déjà mais ram lol donc je ne vais pas enlever les 256, elle peuvent encore etre utile en plus je n'est pas d'autre pc qui prenne cette ram.

donc si je te suis bien LukeSkyPator tu ferait bank 1 = 1 Giga / bank 2 = 512 est enfin bank 3 = 256.

merci encore les gars pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que je me souvienne, il me semble que les CM écrivaient d'abord sur le 1, puis sur le 2 et enfin sur le 3. enfin, si ça ne tenait qu'à moi, je mettrai les barettes dans l'ordre de capacité et de puissance décroissants

LSP, le manchot qui rame sur ses sources Java EE

:fumer:

C'est tout à fait exact, du plus grand au plus petit. Sur ce type de carte mère il vaut même mieux mettre 1 barette de 1Go que 2 de 512MB par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

cette carte mere exploite quand meme le dual channel la avec 768 de ram tu ne lexploite meme pas

ce que je te conseille c'est de viré celle de 256 et de rajouté 512 en plus comme ça 1024 de ram en dual channel, ou alors tu vires tout et tu mets 2x 1024 comme ça tu es tranquilles pour un bon bout de temps

pour l'ordre a suivre c'est la barrete la plus gros et la plus rapide en premier

c'est a dire

1= 1024 2.0 CL ect.. pour le timming de la ram

2= 512 2.5CL

3=256 2.5CL

mais sur une config de se genre jte conseil d'utiliser que 2 barrete pour le dual channel qui a pour but de gonflé la bandes passante ram cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...